Game Change
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   3,6 pour 40 notes dont 7 critiques  | 
  • 0 critique     0%
  • 5 critiques     71%
  • 2 critiques     29%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%

7 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cyanea

6 abonnés | Lire ses 391 critiques |

  4 - Très bien

Ce portrait de Sarah Palin est particulièrement prenant. Julianne Moore incarne avec brio la gouverneur, et tous les seconds rôles sont également bons. Ce regard dans les coulisses est intéressant et captivant. On éprouve à la fois de la sympathie mais aussi de l’agacement face à la candidate. Le casting tout entier est vraiment parfait et les dialogues sonnent totalement vrais et fusent. Le personnage de Steve Schmidt qui fait office de "stratège" est vraiment passionnant à observer et écouter. Bref... j'ai passé un très bon moment devant ce film.

natlin

0 abonné | Lire ses 76 critiques |

  4.5 - Excellent

un super film, j'ai adore, la mise en scene, les acteurs, la situation, tout est tres bien, mention speciale a julianne moore excellente , son meilleur role!


Fredegra

1 abonné | Lire ses 66 critiques |

  3.5 - Bien

Film qui se laisse ma foi regarder ... on découvre ainsi les coulisses de l'élection présidentielle américaine où le candidat Mc Cain affrontait Obama. Le républicain fait alors appel au gouverneur de l'Alaska, Sarah Palin, alors illustre inconnue ou presque pour booster une partie de l'électorat peu enclin à voter Mc Cain. Les acteurs ne jouent pas trop mal, le film est agréable à suivre, méritant un 3.5/5.

Ldr Aee

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

  3 - Pas mal

Intéressant. Un peu lent mais assez prenant. Julian Moore au top.

Vincent C.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

  4 - Très bien

Félicitations à Jay Roach pour ce fabuleux film. Je suis un grand amateur de politique, et cette campagne m'avait à l'époque passionné. Lorsque j'ai eu l'occasion d'aller voir ce film j'ai sauté sur l'occasion. Je voulais voir si la perception que j'ai eu de cette campagne via la télévision et internet changerait. La réponse est oui, surtout concernant Sarah Palin. Ma sensibilité politique me faisait pencher pour Obama pendant la campagne et lorsque Sarah Palin est apparue je me suis dit, comme elle est belle et détestable. Je me suis joins à tous ceux qui se sont moqués d'elle lors de ses passages télé. J'ai pensé que les Etats-Unis étaient un pays de dingos pour vouloir d'elle aux plus hautes fonctions. Est-ce que ce film sur la politique a été tourné à des fins politiques ou bien historiques? Je pencherais plutôt pour la première option. Malgré cela, j'ai réellement éprouvé de la compassion pour les "personnes réelles" qui sont si bien incarnées par tous ces acteurs. Julianne Moore a rendue Palin à la fois émouvante et détestable. La femme qui veut se battre mais qui souffre, la mère qui voit sa famille ciblée mais qui s'accroche à son devoir, j'ai trouvé ça beau, et très bien interprété. Mc Cain qui m'avait toujours paru insipide prend de la profondeur grâce à Ed Harris. Woody Harrelson est toujours aussi cool, on l'adore. Je n'aime toujours pas Sarah Palin, mais je me sens honteux de m'être moqué. Merci au film, je me sens plus mâture. Et sinon j'ai mis 4 étoiles car ce film le mérite grandement. Une campagne présidentielle c'est passionnant, et ce film l'est aussi, donc allez le voir les yeux fermés.

fxsauvage

16 abonnés | Lire ses 739 critiques |

  4.5 - Excellent

J'ai eu la chance de voir ce film TV (HBO) qui n'est pas sorti (et ne sortira sans doute jamais) en France. Je l'ai trouvé absolument excellent. C'est l'histoire d'un pari désespéré du candidat républicain John McCain (élection présidentielle américaine de 2008) qui, largement distancé par Barack Obama dans les sondages, décide, sur proposition de ses conseillers en communication, de choisir comme co-listière une femme, Sarah Palin, jusque là gouverneure de l'Alaska et quasiment inconnue. Le film nous raconte cette campagne où Sarah Palin se révèle complètement inculte en politique, en économie et même en géographie, mais parvient à attirer la sympathie des foules. Elle est ici à la fois sympathique, et touchante, mais aussi insupportable, caractérielle et surtout complètement dépassée par les évènements. Mais comme elle est très bonne actrice et arrive à mémoriser facilement des réponses toutes faites par d'autres, elle parvient à donner le change, sauf aux media qui constatent assez lourdement ses carences et ses lacunes. De manière assez prévisible, l'échec de Mc Cain sera assez cuisant. Le candidat malheureux nous est ici présenté comme un homme foncièrement honnête qui aurait peut-être fait un bon président. Le peuple américain en a décidé autrement et nous ne le saurons donc jamais. Les acteurs sont excellents et ce film, sorte de docu-fiction, nous ouvre de manière passionnante les coulisses d'une élection aux Etats-Unis. A voir si vous le pouvez.

Akiha

39 abonnés | Lire ses 717 critiques |

  4.5 - Excellent

Franchement, j'ai carrément préféré ce film à "The Iron Lady". J'espère qu'il sera nommé aux Globes et aux Emmys. Julianne Moore mérite ptete pas la récompense, mais Woody Harrelson, sans aucun doute ! Et punaise, trop d'acteurs connus quoi. Très bonne surprise pour Sarah Paulson aussi, elle était très bien dans son rôle (vraiment, mon perso préféré dans le lot !). Okay, y a toujours le côté "pas si vrai" ou selon Palin elle-même, un tissu de mensonges qui ne vaut pas d'être regardé (en gros), mais ça vaut le détour. Il serait sorti au ciné, je serais allée le voir ^^. Le casting est juste nickel, les dialogues sonnent juste, on se sent happés par la campagne électorale. Et par moments, Julianne Moore est simplement Sarah Palin. Impressionnant.

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
La sélection Cannes 2013
Photo : Only God Forgives

De Nicolas Winding Refn

Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas

Film - Thriller

2. The Bling Ring
3. The Immigrant
4. Blood Ties
5. Gatsby le Magnifique
6. Zulu
7. Ma vie avec Liberace
8. La Vénus à la fourrure
9. As I Lay Dying
10. Jeune & jolie

 Sélection Cannes 2013
 Festival Cannes 2013

Fast & Furious 6
  4,6

De Justin Lin
Avec Vin Diesel, Paul Walker
Action

One Piece Z
  4,5

De Tatsuya Nagamine
Avec Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai
Animation

Les Croods
  4,3

De Chris Sanders, Kirk DeMicco
Avec Nicolas Cage, Ryan Reynolds
Animation

Tous les meilleurs films au ciné