The Sex List
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sex List ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 décembre 2013
    Vous imaginez mon excitation lorsque je vois que ce film existe, mon genre préféré, le teen movie pour pucelles ! Je suis toute chose, il se passe des trucs dans mon bas ventre, je perds toute notion du bien et du mal et je fonce me laisser inonder par des oestrogènes en folie ! …

Soyons sérieux ! Forcément c'est nul, c'est le genre qui veut ça, difficile de plaire aux ados sans faire de la merde tant ils n'ont aucun bon sens à cet âge ! Triste !
    On a les étapes bien connues de la romance, on a le côté "novateur" de la liste de choses sexuelles à faire. Bref rien de nouveau sous le Soleil ! Plus calibré tu meurs ! Aucun intérêt ! L'actrice principale est moche, ça c'est limite un bon point, on est loin des bombes juste maquillées en moche qui ont juste à détacher les cheveux pour être belles.

Après les gags sont extrêmement convenus, lourds, difficile de rire tant c'est sous la ceinture et le fait que ça soit dit par des filles ne rend pas le truc plus drôle. Le caca, sperme n'est vraiment pas un humour qui me fait rire. Le tout bien sûr sans jamais montrer un nichon ! C'est ça que je trouve scandaleux en fait dans ce genre de films ! Cette idée de comme quoi il ne faut rien montrer, mais on peut dire tout et n'importe quoi, ils en sont réduit à ça les américains, à se délecter des histoires de sperme (sans saveur si j'ose dire).

Je suis désolé, mais faire l'amour en sous vêtement ce n'est jamais crédible ! Je ne supporte plus de voir ça. Bordel tu parles de trucs assez crus, pourquoi faire ta mijaurée ?

Bon vous l'aurez compris, rien de plus, rien de moins que ce qu'offre n'importe quelle comédie romantique pour femelles !

Ah si, la morale du film est un peu moins bien pensante que d'habitude, ce qui est à signaler tant le téléfilm Disney Channel avec la pureté etc me sort par les trous de nez, la morale c'est que parfois le sexe, c'est juste du sexe et que le sexe est un "big deal" pour les vierges.

Ouf on a presque l'impression que si on couche hors mariage on ne mérite pas la peine capitale !

Bon sinon c'est filmé n'importe comment, prévisible (je l'ai déjà dit), convenu… On peut passer son chemin, d'autant que le film vu qu'il n'est pas drôle est assez chiant, très long, 1h20 ça aurait suffit.

Il n'y a pas de cinéma là dedans !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 4 juillet 2014
    Les collectionneurs de nanars y trouveront leur compte. les autres survivront sans peine à cette quasi punition. Citation entendue deux fois dans le film, tellement qu'elle est bonne: "Les femmes ont autant besoin des hommes que les poissons rouges d'un vélo". Tout est dit...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 octobre 2014
    J'ai tellement vu de teen movie avec des garçons ados qui ne veulent qu'une chose perdre leur virginité que voir un film mettant en scène cette fois ci une fille je trouve ça sympa en plus on est pas vraiment dans le teen movie mais vraiment dans une comédie qui se déroule au début des années 90 donc déjà la sexualité chez les ados était moins "ouverte" que maintenant en tout cas j'ai trouvé le film vraiment sympa c'est drôle bon l'humour n'est pas très fin mais bon on a l'habitude puis en plus il y a l'excellente Aubrey Plaza qui comme d'habitude est naturelle et parfaite dans son rôle.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 4 mars 2017
    Vraiment pas terrible.. Une vierge intello, décide de devenir la catin de son lycée pour rattraper le temps perdu niveau sexe, c'est pas comme si elle n'avait que 18 ans.. (à peu près, je ne me souviens plus précisément de son âge).
    C'est presque surjoué, et Rachel Bilson (sa soeur) aurait été plus approprié pour jouer ce rôle, enfin après ça, ce n'est que mon avis personnel. 2/5
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 4 mai 2016
    Complètement folle, cette comédie romantique pour adolescents enchaîne les situations rocambolesques à un rythme effréné, tout en développant une panoplie de personnages excentriques et dérangeant. Malgré son intrigue trop légère, The Sex List reste un petit plaisir coupable que l'on prend plaisir à regarder, encore et encore, sans pour autant l'assumer.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 27 avril 2015
    Tiens, un film américain avec des puceaux qui veulent absolument tout connaître du sexe avant d’aller à l’université car, c’est bien connu : arriver vierge à l’université, c’est qu’on a raté sa vie ! Rien d’original donc… bin si tout de même, car pour une fois ce n’est pas des mecs qui se lancent dans cette quête absurde, mais belle et bien une fille : Brandy est une intello pas spécialement canon et elle vient de réussir son diplôme avec la meilleure moyenne du lycée. Se rendant compte qu’elle n’a cessé que de se concentrer sur le travail, elle décide de combler ses lacunes en matière de sexe en se créant une liste d’expériences sexuelles à réaliser avant d’arriver à la fac…Et bien vous le croirez ou pas, mais, à force de bouffer des ersatz et spin-off de "American Pie" bien relouds et vulgos avec des mecs, rien que le fait que se soit une fille bien loin des canons de bonnasserie habituels américains qui souhaite découvrir le loup, cela suffit pour titiller notre curiosité et voir ce que le film va donner. La vision féminine ainsi que son acceptation de la déception que les expériences peuvent apporter changent de ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. Je ne dirais pas nous plus que "The Sex List" est un film formidable, mais il a le mérite de proposer quelque chose de nouveau au genre, et cela sans être obligé de tomber dans le comique gras hyper graveleux qu’on a l’habitude de se bouffer avec des films du même acabit. Au contraire, le comique est plus placé dans les situations et les préjugés et on se met à rire lors de certaines séquences alors qu’on ne s’y attend pas. A ce petit jeu, Aubrey Plaza tire bien son épingle du jeu, tout comme Bill Hader et Alia Shawkat ; mais j’avoue que la bonne surprise du film demeure Clark Gregg (oui, oui : l’agent Coulson de "Avengers" et "Les Agents du S.H.I.E.L.D. " !) qui joue le rôle d’un père sur-protecteur et qui se trouve être à l’origine de pas mal de passages drôle tout du long du film ! Sans être révolutionnaire ("Sex Academy" avait déjà tenté l’expérience), "The Sex List" propose tout de même un brin de fraîcheur (contrairement à l’héroïne de "Sex Academy" qui se révélait être au final une giga bombasse à qui tout sourit, le personnage de Brandy doit faire avec son physique commun et donc redoubler d’efforts afin d’arriver à ses fins) dans un sous genre qui était jusqu’à présent plus que saturé.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 septembre 2014
    Une comédie pour ado vraiment bas de gamme et facile. On ne rit pas beaucoup et même l'héroïne n'est pas terrible physiquement, contrairement à sa soeur! Le réalisateur tente à la fin une morale sur le vrai amour mais ça reste très bas du front et pas très enrichissant.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 5 avril 2014
    Un brin drôle, quoique un peu lourd, voire insolite, The To Do List avec du recul ressemble à tous ces teen-movies un peu décalé, mais qui finalement se ressemblent tous. Plus ciblé pour les filles, The To Do List s'ajoute à ces films qui n'ont pas réellement un rendu sympathique. Certaines scènes rendent mal à l'aise, d'autres sont loupées, on se rend vite compte des limites de ce film. On a eu largement mieux, on a eu largement pire. Entre-deux
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 2 septembre 2014
    Un long-métrage vraiment rafraîchissant situé dans les 90's (avec une BO nostalgique à souhait à la clef) qui voit une étudiante brillante mais coincée expérimenter tout un tas de pratiques sexuelles qu'elle a listé avant de passer à l'acte avec le garçon de ses rêves. La plupart des comédies US actuelles adopte un ton faussement trash pour couvrir un discours finalement toujours conservateur, bon, on ne va pas se mentir c'est encore un peu le cas avec The To Do List (titre en VO) MAIS le film a la bonne idée d'avoir une héroïne absolument géniale, campée par la encore trop méconnue chez nous Aubrey Plaza. Cela reste très (trop) rare dans ce genre de films avec ce type de propos de voir un personnage féminin aussi fort, assumant pleinement ses actes et resté toujours maître de ses choix (à voir dans la même veine l'excellentissime et hilarant For A Good Time Call (American Sexy Phone en VF, *soupir*)). Bon seul gros souci, même si le film ne se pose aucune limite lorsqu'il s'agit de parler de sexe, tout ça reste très prévisible et on sourit beaucoup plus que l'on ne rit vraiment. Mais il y a beaucoup de très bons moments (les scènes avec les parents (Connie Britton et Clark Gregg), avec la sœur (Rachel Bilson) ou le patron de la piscine (Bill Hader) valent vraiment le détour) et une distribution parfaite (avec en plus de ceux déjà cités, l'éternelle mais brillante abonnée aux seconds rôles de comédies indé US Alia Shawkat).Vraiment sympathique mais peut-être pas suffisamment original pour marquer.
    Publiée le 30 novembre 2013
    Un "American Pie" vu du coté féminin. Les personnages sont trop caricaturaux et les situations, à force de vouloir être comiques, tombent le plus souvent à plat. Le sexe y est vu comme une suite d'expériences mécaniques en y gommant l'aspect émotionnel qui est pourtant la caractéristique principale des adolescents. Bref, sans être un navet, ce film reste plutôt décevant et sans véritable originalité.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 6 août 2016
    Le film trouvé sur YouTube lors d'un ennuie mortel. Mais pas de regrets, on a beaucoup ri, principalement parce que ce film est un entassement de n'importe quoi, mais on a ri, alors c'est déjà ça de pris.
    Publiée le 26 janvier 2015
    Quelle daube ce film ! Je ne sais pas pour quelle raison je suis allée jusqu'à la fin ! C'est l'an des pires teenage movie que j'ai vus. Certes, ce genre de film est en général une accumulation de stéréotypes en tout genre et de clichés, agrémenté de blagues scabreuses, mais certains comme american pie permettent de passer un bon moment. D'ailleurs, le principe est le même, une jeune graduate coincée décide de se décoincée pendant l'été en expérimentant toutes sortes de jeux sexuels pour devenir un bon coup avant l'université et offrir sa virginité sans être une potiche au gars pour lequel elle craque. Histoire de base sans grand suspense, sauf que rien ne relève le niveau de ce scénario pitoyable. Déjà l'intrigue se passe en 1993, et franchement, je n'ai toujours pas compris pourquoi ! Ça n'apporte rien à l'action, à part une agression visuelle permanente infligée par l'atroce mode de l'époque. Ensuite, les acteurs supposés avoir 19 ans ne font pas même pas semblant d'être jeune, ils ont tous autour de 30 ansça se voit. C'est vulgairemais pas drôl, on ne comprend pas où le réalisateur veut en venir, car il ´y a aucun but, aucune intrigue, aucun challenge, à part nous montrer toutes les possibilités qu'offre le sex
    Publiée le 28 novembre 2013
    Sans doute le film le plus drôle de l'année, Aubrey Plaza (Parks and Recreation) est excellente dans son rôle et que dire de Bll Hader (Superbad) ... Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent se marrer pendant 1h30 !