Les Infidèles
    2,2
    19887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infidèles ?

Publiée le 22 juillet 2012
    "Les Infidèles" ou le film qui aura su faire parler de lui et diviser le public. Trop peu de gens ont joué le jeu en regardant ce film, il n'est pas question de réflexion sur l'infidélité, est-ce bien ou est-ce mal ? C'est seulement plusieurs sketchs sur deux mecs qui eux considèrent qu'il n'y a rien de mal. Le principal défi est de se mettre dans la peau des protagonistes car pour une fois nous avons les situations vues à travers les yeux des gars infidèles plutôt que ceux des nanas désemparées. Criez à la vulgarité, mais tous les jours à la télé nous sommes confrontés à ces télé réalités perverses dans tous les sens du terme. L'idée des sketchs est bien fichue, certains sont même très drôles, le duo Dujardin-Lellouche fonctionne parfaitement et on voit que tous les acteurs ont plaisir à être là. Long par moments, les scènes s'enchaînent tout de même logiquement. Film fait pour diviser, certains sauront le prendre au second degré alors que d'autres n'y verront qu'un film sale. Amies féministes et autres personnes terre-à-terre, passez votre chemin.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Vulgaire, ennuyeux, pas d'histoire suivie... Une vraie déception malgré un casting pourtant prometteur!
    Publiée le 21 juillet 2012
    Le principe de sketchs avec plusieurs réalisateurs peut être sympa à condition qu’ils soient tous du même niveau au risque d’avoir un film décousu. Néanmoins un bon duo et certaines scènes restent drôles mais tellement rare pour 1h40.On regrettera surtout la forte médiatisation des infidèles avec Dujardin pour un film plus que moyen.
    Publiée le 20 juillet 2012
    En tout point catastrophique !!!! Navrant....heureusement que je n ai pas paye le cinema pour voir cela !
    Publiée le 20 juillet 2012
    Je n'ai tenu que 48mn!!2mn de plus et je m'endormais.Quand je voyais des filles le qualifier de salace je me suis dit "voila le retour des féministes sans aucun humour" et bah nan elles avaient raison!J'ai beaucoup d'humour et prend tout au second degrés mais la non y'a rien a faire et pourtant j'adore Lellouche et Dujardin...Moi qui voulais absolument le voir au cinéma alors la je suis bien heureuse de pas avoir payé pour ça...
    Publiée le 19 juillet 2012
    Je m'attendais à mieux, l'idée était bien mais la dynamique de sketches casse clairement l'histoire, et j'ai trouvé certaines scenes dégueulasses, crades, avec un jean dujardin dans de biens étranges postures...Dans laquelle je n'aimerai pas le voir ! Sinon certaines scenes restent droles, mais trop peu ! Un humour TROP prévisible, TROP gros, des scenes sales, et une dynamique saccadée...Bref un film en dessous de la moyenne que l'on pourrait lui prévoir en lisant l'affiche...Mais bon certaines idées sont bonnes, ce qui sauve l'impression d'avoir perdu son temps ! Mais regardez le quand meme pour vous faire une idée ! C'est la meilleure facon
    Publiée le 19 juillet 2012
    Film décevant, très loin de l'attente qu'on se crée par rapport au casting. Un film sans histoire, désorganisé prônant la vulgarité, sans intérêt .Allez plutôt au resto ce soir.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Résumé en un mot Décevant !!!!!!!!!! Un bémol pour alexandra lamy qui a mon gout est la seul a relever le niveau du film !!!
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 19 juillet 2012
    Ce n'est pas UN film mais une successions de petits films ... ça casse le rythme, certains sont sans intérêt. Donc alternance de "on se marre", "on s'ennuie" ... C'est un peu dommage. Les acteurs sont bons ce n'est pas le problème. Mais bon, déception quand même parce c'est décousu, ça n'apporte rien. Rien d'original. Aucune émotion ne passe puisque tout est décousu. Le tandem DUJARDIN/LELLOUCHES fonctionne très bien; pourtant on avait envie de voir autre chose : pourquoi pas une vraie histoire avec un début, un milieu et une fin ?? A refaire.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Je me faisais un plaisir de voir enfin ce film.... Décevant au point d'attendre avec impatience la fin.... Comme à l'école... 1 * pour l'encre... Pas plus! Snif
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 juillet 2012
    A part les dix premières minutes bien écrites, on assiste par la suite à un manque total d'imagination, mettant en scène des passage pas du tout passionnants. Malgré un jean dujardin qui montre qui peut toujours bien jouer, le reste est sans saveur, il faut réfléchir et encore réfléchir avant de développer un propos tels que l'infidélité avec de l'humour, parce que là ça paraît gratuit et superficiel.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Une véritable pourriture ce film ! Et tellement vulgaire ! Le cinéma français au plus bas !
    Publiée le 17 juillet 2012
    En fait la première affiche du film correspondait bien à sa qualité.
    Hormis une ou deux saynètes qui laissent s'interroger sur l'infidélité, le reste n'est vraiment pas à la hauteur
    P.O.U.R.I.S !!!!!!
    Ils ont pris les seuls bons moments pour faire la bande annonce pour que ça paraissent bien.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 9 octobre 2012
    LA déception de l'année... Je m'attendais à beaucoup mieux surtout avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche! Les histoires s'enchainent sans âme et presque sans humour... C'est dommage, l'idée des petites histoires était pourtant bonne! Seule la scène finale est hilarante!