Mon Allociné
Bellflower
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Rebekah Brandes - 3
Nothing Left to Fear : Photo Ethan Peck, Rebekah Brandes Nothing Left to Fear : Photo Ethan Peck, Jennifer Stone, Rebekah Brandes Nothing Left to Fear : Photo Jennifer Stone, Rebekah Brandes

Commentaires

  • Minis3b

    Mother MEDUSA.
    Très beau, bonne ambiance.
    A voir en VO evidemment.

  • jeffy97

    Ce film est une expérience autant pour le réalisateur que pour le spectateur. Même si les deux personnages sont fans, il n'y a rien de commun avec "Mad Max". Nous sommes ici face à une jeunesse qui n'a ni repère, ni limite. Le réalisateur nous montre jusqu'où peuvent aller certaines personnes quand on ne peut se rattacher à une valeur morale. Le besoin d'exister est plus fort que tout. Que la souffrance ou la peur de la mort. Une recherche de liberté absolue. Il faut à tout prix dépasser ses limites et réaliser tous ses fantasmes. Leur slogan: tout détruire, pour mieux reconstruire. Pour cela ils vont "customiser" une Buick Skylark de 1972 qu’ils vont appeler Medusa. Le réalisateur arrive à faire passer les émotions toutes plus antinomiques, les unes que les autres (De l'amour à la haine, de l'extase à la douleur, du rire aux larmes, de la sérénité à l'asphyxie...). Pour son premier film Evan Glodell, dont il est aussi l'acteur principal, le scénariste, le producteur et le monteur, nous livre un long métrage désabusé, jouissif, émouvant. Les acteurs sont magnifiés par des dialogues bien écrits, et jouent superbement justes. La preuve que sans argent, mais avec du talent, on peut réussir de grandes choses.

    Et l'autre qui nous parle de "hipsters en chemise à carreau qui ont l'air d'être filmé avec instagram"....Faut te réveiller pépé, nous ne sommes plus dans les années 30/40.

  • Fr?d?ric l.

    Franchement j'ai pas aimé ce film: série B pour ados on n'y voit que des flirts et des canettes de bière : un bon soporifique cependant . Autre avantage : à la fin du film, si vous ne parlez pas anglais vous aurez au moins compris ce que veulent dire "fuck you" et "asshole"

  • fresh-BUZZ

    Impressionnant, une des plus belles histoire d'amour de l'histoire du 7ème art! Evan Glodell c'est LA révélation de 2012!

  • Toto662

    Un très beau film, abrasif et mélancolique.

  • eldarkstone

    Bien étrange film, assez original,sur les différents sentiments humain, avec en idée de fond une amitié farfelue. Dommage que le film s'enfonce sur la fin pour devenir un peu trop n'importe quoi ...

  • Throllus

    Un film que j'ai totalement adoré, c'est original, bien monté, bien tourné et totalement prenant, je recommande !

  • ml-menke

    La fnac prévois la sortie DVD en septembre

  • Salomon Journo

    Je vois pas ce qu'il y a de bien moi la dedans. A part le coté "cool" du truc. Ça marche pas avec moi ces ebauches d'effets et cette image veillie qui finalement ne vont porter qu'un film pretentieux qui n'a d'interet que la blondasse qui joue (mal) la fille rebelle. le mec qui a fait ce film ne connait pas le cinema, il s'imagine qu'il va berner son ptit monde avec son nanar vidasse, et qu'il va le decorer et le rendre artistique, mais nan mon pote!

  • Manon M.

    Whaa, quelle histoire de fou ! J'ai aimé !!

  • leziboy

    Un gros bordel merveilleusement construit. FUCK . 4.5/5

  • ml-menke

    je pose la même question que Morelle Thomas parce que j'attend j'attend et on sait toujours pas

  • Morelle Thomas

    Quelqu'un aurait une idée sur la date EXACT de sa sortie en DVD ?
    Je lis des tas et des tas d'article même pas foutu de pondre une date similaire
    Merci ;)

  • SyphX-

    "Bellflower ça parle d’amitié indéfectible, d’amour éphémère et inconscient, de petites et de grandes trahisons, mais aussi d’alcool, de la route, des bagnoles comme prolongement de la bite et de Mad Max 2 comme idéal de vie." Julien ★★★★★★★☆☆☆ | Lire la critique complète sur LE BLOG DU CINÉMA :

  • Da-Cruz-911

    Un très bon premier film et beaucoup d'espoir pour ce réalisateur! je le conseille en VO bien entendu!

  • soshanna-dreyfus

    Un chef-d'oeuvre !

  • melilao

    Bravo pour le réalisme, réalisation géniale!

  • V?ronique Sachot

    un premier film très prometteur... j'ai adoré ! il faut que je me procure la musique du film !

  • SheIby

    autant je n'ai pas du tout (mais pas alors pas du tout) aimé Drive (que j'ai trouvé chiant) autant j'ai A.D.O.R.é Bellflower .
    Les 2 films ne sont pas du tout comparables , l'un étant issu d'un cinéaste déjà confirmé (et vu le casting aussi) et l'autre une première oeuvre au budget dérisoire .

  • Fabior

    Julie X a vu assez de films dans sa vie pour nous dire que celui-ci est une belle daube. Intéressant ! je croyait que la critique était un art, mais Lamartine a écrit « La critique est la puissance des impuissants. » là, c'est une impuissante.

  • Micka?l Rossier

    J'ai crée un compte allocine rien que pour encourager quiconque voudrait bien lire ce commentaire!
    L'histoire, le style, les personnages, les acteurs, la sensibilité, la dureté, le réalisme de certains moments contre la folie d'autres!
    Lisez aussi un peu la biographie d'Evan Glodell, qui est directement et tellement liée à son premier film.

    Un film indé qui est tellement tellement mieux que beaucoup de grosses prod' américaines.
    De la folie bref!

  • is p.

    Un ovni déroutant et envoûtant. Des scènes sublimées par l'oeil surprenant d'un réalisateur qui nous emporte dans son cauchemar éveillé, tour à tour sombre ou aveuglant. Enfin un film où l'essentiel n'est pas juste de raconter une histoire mais dans l'art de la filmer.

  • Julien Barabas

    gros coup de coeur pour ce film très bien réaliser 10/10

  • misscarrey

    Coup de coeur monumental, film parfait :love2: :love2:

  • would-you-kindly

    évidemment qu'il a coûté si peu ! il a été tourné avec instagram ...

  • m3tx1

    Ce que j'aime dans ce genre de film, c'est leur simplicité. C'est cette simplicité qu'il y a dans tous ces film, cette atmosphère qui les démarquent des autres films à gros budget et dont la communication est intempestive. Bellflower, Drive, oui, il y a ce point commun de cette atmosphère. Tout comme Garden State ou Eternal sunshine of the spotless mind par exemple.

  • marsvolta

    Julie X ton point de vue est assez dur avec ce film. Tu as pas aimé ok mais delà à le détruire... Il a qd même était retenu comme meilleur long métrage du Jury International au PIFFF. Ca y est pour quelque chose non ? Surtt avec un jury assez convainquant comme celui du PIFFF. Bref juste pour dire que ce film est loin d'être une MERDE.

  • ffred

    Une expérience visuelle et sensorielle !
    http://lecinedefred2.over-blog...

  • Julie X

    Et certains disent que ce film leur a transmit des "émotions très fortes"! Mais dites-moi lesquelles? J'aimerai franchement savoir!? A part de l'agacement et du rire saoulé j'ai rien ressentis perso. Et ça parle de sensibilité? sensibilité mon cul, les seules personnes qui ressentent une sensibilité dans le scénario à base de lance-flamme, de barbus, de scènes violentes inutiles sont des gens stupides qui n'ont jamais vu de vrais chef d'œuvre.

  • Julie X

    J'ai vu assez de films dans ma vie pour vous dire que celui-ci est une belle daube. Désolée d'être franche, j'ai eu beau apprécié le début, j'ai cru qu'à un moment ça allait vraiment commencer à être bien mais rien de tout ça. Aucune histoire. En tout cas pour moi rien avoir à foutre d'autre que de fabriquer un lance-flamme, se croire cool et draguer des filles ce n'est pas une histoire. J'ai l'impression que de plus en plus de films dans le genre sortent au ciné, et le pire c'est que bon nombre de gens tombent dans le panneau du cliché pourri "d'ados qui ne croient plus en rien, qui tombent amoureux...". Je me suis faite chier, j'ai voulu me casser mais pour le prix je me suis dit autant regarder jusqu'à la fin, j'ai eu de gros fous-rire par moment (pas mal le coup de la barbe tatouée, grand moment merci). Non franchement c'est cool d'avoir de l'argent mais pour faire de la merde pareil vaut mieux s'abstenir. Ne perdez pas votre temps

  • beautifulfreak

    D'un point de vue formel c'est réussi, le réal se sert de son budget et scénario minimalistes pour livrer une romance pré-apocalyptique (le préfixe me semble plus judicieux) singulière, mais dans le fond je ne dirais pas que c'est creux mais ça tourne un peu en rond et il y a beaucoup de remplissage. Un tel concept, c'est trop peu pour un long métrage.

  • Mr Blutch

    Drive et Bellflower sont deux films intimistes, d'ambiance. Les scénarios n'ont rien d'exceptionnels mais pourtant ils réussissent à transmettre des émotions très fortes de part leur mise en scène, le jeu d'acteur ou encore la bande son. Se ne sont pas des films fais pour plaire à tout le monde. Et c'est bien ce qui fait leur force. Les réalisateurs ont transmis leur propre sensibilité à travers ces films. Après on accroche ou pas. Tout n'est qu'une question de sensibilité. Alors ça me fait bien marrer tous ces commentaires qui descendent ces 2 films. Si vous n'avez pas aimé c'est juste que le film ne vous à pas parlé mais certainement pas parce que ces films sont mauvais.

  • beautifulfreak

    Surtout que "Drive" c'est pas la merveille absolue du 7ème art... (Je vais me faire des amis là)

  • Klat

    " david k. : grosse merde indé pour les soit disant cinephiles qui le compare a drive ; bande d'ignares "

    Pourquoi t'insultes des gens que tu ne connais pas pour un motif aussi léger ?

  • Paul Plouzan?

    Euh, c'est pas parce que y a écrit "apocalyptique" partout qu'il faut reprendre ça en coeur ! Y a rien d'apocalyptique dans ce film, et les brefs passages où l'on voit des extraits de Mad Max 2 dans un poste de télé ne font pas de ce film d'amour pour ados torturés, un film apocalyptique...

  • bloodtear

    ce film déchire.. c'est un pur moment de poésie ou l'amour devient un rêve apocalyptique.

  • lepasseur

    Non le budget est bien de 17.000$. Pour ceux qui auraient manqué notre critique :

  • guillaumecad

    il n'y a pas une coquille dans le budget ??

  • Maguy Malabar

    Une apocalypse intime, une errance confidentielle... Et surtout en vérité une histoire d’amour, l’errance d’un cœur brisé, blessé au vif...
    http://www.free-landz.fr/une/b...

  • lepasseur

    Après avoir apprécié le film, nous avons eu envie de rencontrer le réalisateur Evan Glodell, voici la vidéo de l'entretien qu'il nous a accordé:

  • BAPTmad

    un grand film indé bonne mise en scène , un bon choc, après drive en 2011 bellfower en 2012

  • AUFFES13

    Poiur une critique qui va plus loin je vous invite sur le lien qui suit : http://lepasseurcritique.blogs...

  • AUFFES13

    En prime pour les fans : l'interview de GLODELL
    http://www.upcoming-movies.com...

  • AUFFES13

    QUAND ON CONNAIT LE BUDGET DU FILM ( ON PARLE DE 17.000 DOLLARS ) ON NE PEUT QUE SALUER LA PERFORMANCE CINEMATOGRAPHIQUE !!! Il promet , c'est complètement barré mais faut passer au dela et apprécier le montage , les prises de vue , la BO . Trés Fort . Seul bémol , le scénar .... pas assez travaillé .... d'ou un sentiment de film barge ! Mais allez voir , franchement pouyr un premier film , c'est trés interréssant à découvrir !

  • Heloneida

    Ambiance dézinguée, vu pour l'avant première aux Halles, salle comble, gros trip... à voir

  • RENGER

    [i][u][Evénement][/u][/i]

    . Les Minuits de l'Opéra organise une soirée spéciale "apocalypse" avec :

    ~ BELLFLOWER (sortie Fr, mercredi prochain !)
    &
    ~ MAD MAX 2 (1981)

    . Rdv ce soir (samedi 17/03) dès 22h à Paris (Gaumont Capucine).

    (ma critique : )

  • Mov Flodid

    Un film visuellement enthousiasmant mais qui n'est pas parvenu à me convaincre réellement. L'histoire tombe trop dans les clichés un peu ados à mon goût. Et la narration volontairement confuse m'a semblé un cache-misère plus qu'autre chose.

    Ma critique complète dans un article sur les films présentés à Sundance en 2011
    http://camera-critique.blogspo...

  • beautifulfreak

    Je dirais plutôt oui, à vue de nez.

  • gawel44

    Belle affiche

  • arianne.flandin

    Il y a une avant-première en présence d'Evan Glodell mardi 13 mars à 20H00 à l'UGC Les Halles !
    Je l'ai lue sur la page du film http://www.facebook.com/BELLFL...

  • Blaste

    Même s'il a l'air de cumuler une grande partie des clichés du film "indépendant", le film ne sort en France qu'un an après la sortie salle US, et en plus se tape une distri à ch*er. :sweat:

  • Romane Brazda

    Bon film , qui ne nous laisse pas indifférent . Parfois difficile a comprendre l'histoire et a suivre cette atmosphère apocalyptique mais on en retire plus de bonne impressions que de mauvaises .

  • RENGER

    Evan Glodell nous bluffe avec son drame romantico/apocalyptique * * *

  • Henri Mesquida

    Pas convaincu surtout par le montage de scènes parallèles dont on ne sait pas très bien celles qui font partie de l'histoire. mais il y -a -t-il une histoire? L'ambiance est intéressante

  • starstreets

    Si vous aimez G.Araki, L. Clark et Mad Max, alors vous devriez férocement aller voir ce film.

  • xjo

    Vu aujourd'hui. Différent et prenant.Bonne mise en scène, bonne bande son, bon jeu d'acteurs. Un b mol sur le scénar et encore, c'est tellement bien tourné...
    Ma Note: 4,5/5

  • deniro63

    hate de le voir .

    bon article dans les inrocks avec la bande annonce :

  • MEHAMD94

    Hell yeah ce film va se faire Sundance c'est sur ! Si 5secondfilm en fait la pub ce ne peut qu'être bien !

Voir les commentaires