Notez des films
Mon AlloCiné
    Green Lantern: Les Chevaliers de l'Emeraude
    note moyenne
    3,4
    89 notes dont 15 critiques
    répartition des 15 critiques par note
    0 critique
    6 critiques
    7 critiques
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Green Lantern: Les Chevaliers de l'Emeraude ?

    15 critiques spectateurs

    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    Suivre son activité 829 abonnés Lire ses 1 168 critiques

    4,0
    Publiée le 29 janvier 2017
    En terme d'animés, les adaptations de comics se situent généralement dans le moyen. Il arrive que certains cas sortent du lot, dans le bon comme le mauvais sens. Green Lantern : Les Chevaliers de l'émeraude est un de ceux là, une sorte de divertissement sans prétention qui plaît autant qu'il intéresse. Situé du bon côté de la barre, l'animé ne déçoit que très rarement. Certes, ce n'est pas un chef-d'oeuvre; l'écriture en fragments pourra gêner certains, voire même les désintéresser du rendu final. Mais outre le côté déstabilisant, cela permet surtout de développer des personnages jusque là peu intéressants. Le film leur donne de la substance, de la vie : ils sont crédibilisés par leur histoire, humanisés par leur passé. En bref, on peut enfin s'identifier à eux, chose rare dans les OAV adaptés de comics. C'est au final assez maladroit, puisque la majeure partie du film ne va jamais de l'avant, revenant toujours en arrière par le biais de flashbacks plus ou moins intéressants. Mais à en faire le bilan, la démarche était bien vue, autant qu'elle s'avère plutôt réussi. Comme je l'ai dit, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, ce n'est pas parfait ni même exemplaire sur ce point là, mais l'oeuvre reste crédible et tient largement la route. Le fait à retenir concernant cette narration, c'est qu'elle a su éviter les pièges que l'on trouve habituellement dans ce genre de construction : le problème du rythme. Si l'on attendra longtemps avant de voir de l'action dans le présent, tout ce qui se passe dans le passé est suffisamment intéressant et bien rythmé pour ne pas nous ennuyer. Au final, on suit ce qui se passe à l'écran avec grand intérêt, ne manquant pas de nous attacher à nombre des personnages présents. Car au final, s'il est bien une chose qu'il fallait faire, c'est de tous les réunir à la fin dans un combat destructeur et meurtrier. S'il était passé à côté de cela, nul doute que le film n'aurait eu que peu de sens, et encore moins d'intérêt. Heureusement, ce premier animé estampillé Green Lantern a su gérer la tension jusqu'à son ultime affrontement, nous livrant exactement ce que l'on voulait voir. Pour cela, j'aime à penser que l'écriture est une sacrée réussite. Il en ira de même pour l'esthétique, qui ne gâche pas son plaisir dans l'excès de teints différents. Forte de ses couleurs resplendissantes, elle nous dépeint un tableau stellaire ma foi très intéressant, en plus de combats ultra spectaculaires et de jeux de lumières travaillés. C'est recherché, convaincant, et c'est surtout très proche des comics, visuellement et scénaristiquement parlant. Que demander de plus? Une suite, et vite !
    TonyMafia
    TonyMafia

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 233 critiques

    4,0
    Publiée le 26 juin 2011
    Un dessin animé tout à fait dans l'esprit du comic.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 492 abonnés Lire ses 3 205 critiques

    3,0
    Publiée le 28 avril 2013
    Deux ans après l'excellent Green Lantern : First Flight, ses créateurs lui concoctent non pas une suite mais une sorte de compilation d'histoires narrées par notre héros lumineux, lui-même formant une jeune recrue en la personne du future personnage récurrent Arisia Rrab. Au cours de son mini-apprentissage éclair, elle va devoir apprendre à vaincre un nouvel ennemi s'approchant de plus en plus de la planète des Green Lanterns et les histoires qu'elle écoute vont peut-être l'aider à devenir elle-même une légende... Nous découvrons donc tour à tour la création des Green Lanterns, les premiers jours d'entrainement du robuste Kilowog, une mission peu ordinaire pour l'ancien-soldat Abin Sur (qui lèguera son anneau à Hal Jordan par ailleurs) ou encore comment le puissant guerrier Bolphunga s'est fait avoir par Mogo, un Green Lantern peu commun. Toutes ces petites aventures sont narrées par notre gentil Hal et sont plus des anecdotes connues de tous les membres du Corp. que notre chère Arisia va découvrir... Si l'histoire principale reste par sobre mais sympathique, le reste des mini-intrigues passées sont très enrichissantes pour les néophytes du comics. On en apprend donc plus sur l'univers extrêmement vaste des Green Lanterns, sur leurs ennemis, le passé de certains ou encore la nature extra-terrestres d'autres (Mogo est certainement le plus surprenant). L'animation reste de qualité même si elle demeure un peu plus typée manga et en deçà de First Flight. Direct-to-DVD bienvenu avant la sortie ciné de l'adaptation-live du plus vert des super-héros, Les Chevaliers de l'Émeraude n'a pas l'envergure de son prédécesseur mais demeure un très bon divertissement animé.
    J-c T.
    J-c T.

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 625 critiques

    4,5
    Publiée le 28 juin 2011
    Un film d'animation DC Comics sur Hal Jordan et le Green Lantern Corps sorti quasi simultanément en DVD en même temps que la sortie US du Film de Martin Campbell avec Ryan reynolds. Ici, la lanterne verte humaine conte les exploits passés de différents chevaliers du corps à une nouvelle recrue. Un bon film d'animation à voir après Green Lantern : First Flight pour tout néophyte de ce héros méconnu. Ce dernier fait tout de même parti de la Ligue des Justiciers tout comme Batman, Superman, Flash, Wonder Woman et autres....
    Real C
    Real C

    Suivre son activité 69 abonnés Lire ses 930 critiques

    4,0
    Publiée le 20 novembre 2013
    Un excellent film d'animation sur Green Lantern ! Ou plutôt LES Green Lanterns. En effet, Hal Jordan n'est pas la vedette du film mais bien le corps en général. Il s'agit d'un film qui présente l'histoire de plusieurs membres plus ou moins connus du Green Lantern Corps avec comme fil rouge l'introduction d'Arisia dans le corp avec Hal Jordan sous le rôle de mentor et leur combat avec les autres membres contre Kronas. Les histoires sont bien racontées avec des membres très connus (Killowog, Mogo et Abin Sur) et largement moins connus (Avra et Layra). A la vue du film, il est clair qu'il ne faut pas le considérer comme une suite à Green Lantern: First Flight mais bien un film indépendant ( spoiler: en effet, dans le premier film Arisia n'est pas une nouvelle recrue mais une recrue déjà en place et Sinestro est un membre qui a trahi le corps vers la fin alors qu'ici il ne l'a pas encore fait ).
    Jacques Henri
    Jacques Henri

    Suivre son activité Lire ses 38 critiques

    4,0
    Publiée le 8 janvier 2015
    Comic dynamique, empreint d'un certain réalisme dans le jeu des acteurs (lol). Remplit son office !
    Moimoi
    Moimoi

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 2 349 critiques

    3,5
    Publiée le 15 décembre 2018
    L'attaque d'un puissant ennemis sert de toile de fond pour nous narrer les faits d'armes et les histoires de plusieurs héros membres des lanternes vertes, comme la première utilisation de la lumière à travers les anneaux, ou par exemple la formation de celui qui deviendra le redoutable instructeur Kilowog, J'ai apprécié ces intrigues que j'ai trouvées majoritairement intéressantes.
    T-rhy
    T-rhy

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 280 critiques

    4,0
    Publiée le 21 février 2012
    Bonne production que celle-ci qui se propose d'approfondir un peu l'univers de Green Lantern et principalement les membres et la formation du Green Lantern Corps! Mais ce film doit être pris comme un élément indépendant rajoutant de la profondeur aux événements narrés dans le film en salle et non comme une suite ou prequel à l'excellent First Flight qui lui même reprend les origines d'Hal Jordan (comme le film mais présenté différemment)!! D'ailleurs les scenaristes du film en salle avec Ryan Reynold sont attaché à ce film d'animation!!
    Tayop
    Tayop

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 576 critiques

    3,0
    Publiée le 20 octobre 2016
    Green lantern emerald knights Un film animé élaboré à partir de 5 mini histoires pour conter les aventures originelles de cinq guerriers légendaires dans les rangs des G. L. Un épisode intéressant pour tout l'enrichissement qu'il confère à l'univers Green Lantern. L'animation manque de fluidité et les décors sont assez sommaires, mais jusqu'au combat final, très original, on ne lâche rien.
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 566 critiques

    3,5
    Publiée le 29 avril 2013
    Un film Anime sur les green lanterns qu'on aimerait voir plus souvent, avec une belle intrigue d'un super vilain qui se nomme menaçant les planètes et qui vas monopoliser tout les green lanterns mêles d'histoire racontant leur débuts qui sont plutôt bien faites et qui incite a la découverte et a la curiosité, le film se regarde et on l'apprécie, les couleurs sont belles pas trop sombres, Sinestro, Hal Jordan et les autres sont des personnages assez crédibles et on en redemande... • Effets Spéciaux: 7.5/ 10 • Scénario : 7 /10 • Crédibilité des Acteurs: 8 /10 • Bluraythèque: Oui
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 1 843 critiques

    2,0
    Publiée le 10 avril 2016
    Green Lantern : Les chevaliers de l'émeraude est un film correct, qui se regarde, mais sans plus. Certes, je ne suis pas forcément un grand fan de Green Lantern, mais je trouve qu'on aurait pu mieux faire comme film sur ce personnage (l'autre film d'animation DC Green Lantern : First Flight n'était pas forcément réussi non plus). Le scénario n'est pas spécialement bon, on suit les aventures individuelles de quelques Green Lantern de renom, mais elles n'ont rien en commun et il n'y a pas vraiment de trame les reliant. Véritable point positif, le doublage (en anglais) et le choix notamment de Nathan Fillion, qui est l'incarnation parfaite d'Hal Jordan. Sur le plan physique, ils se ressemblent énormément (à croire que le personnage de comics a été désigné sur l'acteur). Et même les rôles que l'acteur a interprété ont une personnalité très proche de Green Lantern. Ça se regarde mais c'est tout.
    Tenshi_shen
    Tenshi_shen

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 5 critiques

    1,0
    Publiée le 7 septembre 2012
    Ce dessin animé est tellement ridicule qu'il n'y a pas grand chose à en dire. C'est tellement illogique qu'on passe son temps à se taper la main sur le front, on se demande s'il y a eu des scénaristes ou une relecture tellement il y a des défauts et contradictions partout. 1 étoile car c'est tellement ridicule que ça fait rire.
    CypherXII
    CypherXII

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 41 critiques

    3,5
    Publiée le 29 avril 2013
    "Green Lantern: Emerald Knight" n'est pas le meilleur de tous les films animés DC mais, il reste tout de même agréable à regarder. La narration utilisé fait que l'on a des histoire bien, voir très bien pour certaine, mais on en a aussi de mauvaise La trame principal avec Krona tant qu'a elle ne sert que de prétexte et manque d'exploitation. Côté graphisme, on ne s'extasiera pas sur le design des GLs mais plus sur les décors, qui sont sublimes (pour ma part j'ai adoré).
    batmax2812
    batmax2812

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 38 critiques

    3,5
    Publiée le 10 juillet 2011
    bon divertissement avec plusieurs petites histoires qui se suivent.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 1 septembre 2013
    Petit film sympathique, qui permet une bonne introduction à cette univers vaste. Le film raconte le retour d'un vieil ennemi et reste avant tout prétexte à une présentation des premières aventures de green lantern raconté par le green lantern humain Hal Jordan. Si l'animation est moyenne le récit est agréable à regarder.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top