God Bless America
    3165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur God Bless America ?

Bruno d
    Bruno d

Publiée le 10 février 2013
    tres bonne surprise ce petit film demontrant finement une amerique avec ces cretins habituels et ces show tv debiles,certes jubilatoire mais aussi un duo completement paumé et pathetique
    bref,tres reussi
    Realaze Maximum
    Realaze Maximum

Publiée le 29 janvier 2013
    Je ne vais pas m'étaler dans une analyse exhaustive du film, les critiques précédentes le font avec bonheur, je veux juste dire que quand vous regardez GBA, ayez l'intelligence de dépasser la forme, et de vous attarder sur le fond, car tout est là. Les meurtres et la violence (quasi) gratuite n'étant là qu'un cheval de Troie pour nous asséner la vraie bombe du film : les dialogues. D'une intelligence et d'une lucidité rares de nos jours, ils tranchent encore plus violemment que les actes atroces de nos assassins débutants, le dialogue du héros avec son collègue de travail représente à lui seul un monument de la critique du système médiatique Américain. Un des films les plus subversifs que j'ai vu depuis des années.
    Publiée le 29 mars 2013
    Réflexion sur notre société décadente.
    Ce film à l'humour noir est vraiment excellent, on a tous rêvé un jour de faire taire et de dire merde à toutes ces personnes ignobles qu'on a déjà croisé au moins une fois, jubilatoire !
    lograt
    lograt

Publiée le 5 novembre 2013
    Une critique acerbe de l'amérique et de sa télévision, plaisant car bien faite mais la critique demeure un peu simpliste et facile.
    Publiée le 13 juin 2013
    Le discours de ce film n'est pas très intéressant, mais on s'y amuse bien. Il ne faut pas chercher plus loin.
    marcous30
    marcous30

Publiée le 21 octobre 2012
    Attention énorme fumisterie !! Sous prétexte de dénoncer la violence omniprésente de la société américaine Bob Goldthwait nous livre ici une tuerie effrénée.
    Il apparaît clairement que la volonté de l’auteur bien loin du louable réquisitoire énoncé au départ du film veux en fait attirer dans les salles un grand nombre de spectateurs avide d’hémoglobine !
    ‘’C’est du cinéma…. Ce n’est pas la réalité…. Tout est permis’’ me direz vous. Oui bien sûr sauf qu’il y a là une surenchère de la violence par une violence prétendument légitime. Mais la violence n’est jamais légitime ! Non ?
    Publiée le 18 novembre 2013
    Ha si seulement j'avais encore 15 ans ça m'aurait éviter de voir cette daube...
    En effet le film est interdit au moins de 16 ans. On se demande pourquoi d'ailleurs :
    « pas l'ombre d'un nibard, d'une ambiguïté sexuelle, de mort hyper trash, de scènes dérangeantes. »
    Ça devrait plutôt être interdit au plus de 16 ans car tant que le cerveau n'est pas encore totalement développé,ce film peut paraître parfaitement intelligent.

J'aime la scène ou Franck parle avec le mari de sa femme dans la voiture. Juste pour rappelle le mec est flic, les deux sont en cavale et on les a vu sur une camera de surveillance ou on les distingue assez bien. Non mais ALLO,QUOI ???
    Dans le même ordre, la fille est recherchée par ses parents mais personne ne la reconnait sur la camera vidéo, c'est vrai elle avait un chapeau, autant pour moi....
    Et pourquoi se trouve t'elle dans le public pour la scène finale ??
    Que de grand moment de foutage de gueule des scénaristes.
    Ça me fait penser à un film de course-poursuite mais sans poursuite, c'est moins fun...

Pour finir c'est juste un film aussi nul que la cause contre laquelle il se bat.
    Attaqué de la merde par de la merde, on a juste envie de pas être éclaboussé, et malheureusement le film nous en met partout.

Ps : Sans comparaison avec tueurs nés. Il n'en vaut même pas la peine.
    Publiée le 19 février 2013
    Ce film est ennuyeux, il enfonce des portes ouvertes et prétend dénoncer ce que l’Amérique nous fait gober depuis 50 ans mais sans finesse ni maîtrise des faits.J'abhorre profondément.
    En un mot: Poubelle! :)
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 11 octobre 2012
    Franchement ca craint , meme si il y une part de verite , ce film est un echec.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 16 mai 2013
    Cette critique de la société moderne des Etat-Unis d' Amérique est réalisé à la perfection !
    Nous avons ici à faire à deux " révolutionnaires " cherchant à détruire le système via différents crimes touchant une personne par ci , une personne par la ...
    Ça monte crescendo et je pense que c'est ça qui est appréciable. Très vite on se lie d'amitié avec ce vieux paumé de la vie qui accumule les crasses pour finalement être de son côté alors que finalement c'est un récidiviste qui tue sans état d'âme.
    Au finale excepté les scènes irréalistes ( on peux donc assimiler ça à une parodie, d'une certaine manière ) " God Bless America ' surprend, amuse et dérange à la fois. Bon coup de maître
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 20 janvier 2013
    J'ai bien aimé ce film, je l'ai trouvé cool et j'ai pas mal ri, et pourtant je n'ai vraiment rien à en dire. Du coup je n'en dirai rien, je me forcerais si je le faisais. Juste que le concept est sympa mais qu'il aurait vraiment pu être mené d'une façon plus déjantée. Peut-être que la forme ne s'est pas assez mêlée au fond.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Le décalage, et disons le tout net la suspicion, qu'on ressent devant God bless america, auto proclamé road movie transgressif, nous montre en comparaison à quel point le cinéma US a évolué ces dernières années. Pas que le film soit mauvais en tatn que tel, mais en 7-8 ans la réalité américaine a cessé de représenter pour un nombre grandissant de nouveaux réalisateurs ce truc opaque, impénétrable à force d'être moral, dans lequel la dénonciation se fait forcément violente. il est devenu possible de poser une caméra quelque part entre New York et Los Angeles et de montrer sans manichéisme et avec le minimum d'effets l'envers du décors de la propagande officielle. Au mieux alors, God bless america, son baratin hystérique, son cynisme, ses guns et sa rage, arrivent bien trop tard, au pire B. Goldthwait a voulu faire un film de genre, ce qui en dirait long sur la démarche du personnage.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 26 octobre 2013
    Ce qui a de terrible avec ce film, en particulier avec les scènes « choisies », je ne peux qu’être d’accord avec les crimes ! Quand Frank zappe pour fuir le bruit de ses voisins - au passage, les cloisons me paraissent excessivement fines -, on ne peut que déprimer sur les émissions diffusées. Zapper, voilà le mot. Aussi étrange que cela puisse paraître, je ne regarde aucune émission de télé réalité. Cependant, je reste au courant grâce aux chaînes d’information mais surtout grâce à mon rendez-vous quotidien le zapping sur Canal+. Et quand je visionne l’année du zapping, je peux très bien me retrouver sur le canapé de Frank. Le zapping a le don de me déprimer grave et me donne l’envie de dégommer tous les abrutis, les intolérants, les politicards véreux donneurs de leçons ! Les extraits, aussi fulgurants soient-ils, donnent non seulement le ton d’un état d’esprit navrant de la télévision mais ils provoquent l’écoeurement. Et je peux comprendre qu’on puisse flinguer des jeunes filles capricieuses, des citoyens incivils et autres fanatiques anti avortement. Le film a le mérite de ne pas se prendre au sérieux, heureusement, car il pourrait inspirer des zappeurs. Mais malheureusement, la croisade contre les abrutis menée par Frank et Roxy s’avère vaine. Et d’autant plus, quand Frank apprend que le jeune chanteur qui chante horriblement faux est complice du système. Frank qui avait de la compassion pour ce jeune homme apprend que celui-ci est heureux de profiter du système et de savoir que le système profite de lui. Peu lui importe de passer pour un demeuré, peu lui importe qu’on se moque de lui, le système lui permet d’être célèbre, d’être adulé. En soi, « les vrais gens » dont on se moque, dont on craint pour leur santé morale, pour qui on a de la peine parfois, sont aussi profiteurs que ceux qui profitent d’eux. Ici, pas de drapeau en filigrane ou de patriotisme, pas d’Amérique rêvée, mieux, Frank et Roxy veulent fuir leur pays pour la France, un pays anti-américain ! Ca dégomme de partout avec une arme, avec des mots, ça zappe sur tout ce qui les gêne. Parfois, ce genre de film fait du bien, car il permet de fantasmer. Juste de fantasmer...
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 12 juin 2014
    Je trouve que ce film est une merveille, je m'attendais à un mix entre Borat et Scary movie, avec de la violence gratuite et des blagues à 2 francs, mais le film est beaucoup plus profond que ça.

Qui n'a jamais eu envie de mettre une balle aux pauvres Ch'tis à Ibiza et leur QI proche de 0 ? Qui n'a jamais entendu "ce n'est pas moi, les ordres viennent d'haut dessus" ? Qui n'a jamais eu envie de supprimer les parents indignes qui font des monstres colériques de leurs enfants en les élevant comme des princes ? Qui n'a jamais eu envie de laisser éclater sa colère contre toutes ces personnes qui prône la violence et l'agressivité gratuite à longueur de journée ?
    Ce film est violent certes, mais ici on ne vise pas l'apologie de la violence gratuite (qui est d'ailleurs très vulgairement fait, les scènes de fusillade sont pathétiques, mais là n'est pas le but du film). Le film vise beaucoup plus loin, nous faire réfléchir (en l'occurrence les Américains, mais ça marche pour nous également) pour savoir si la merde que l'on propose à la TV est vraiment ce que l'on peut faire de mieux, si aspirer à tout prix à devenir célèbres même une journée est vraiment une ambition, si les pseudo fachos radicalistes qui prêchent une parole violente et contre le rassemblement au nom de la liberté d'expression sont vraiment une bonne chose. Ne pouvons nous pas faire mieux ?

Je ne dis pas que la solution réside dans ce film et je vous rassure il ne fera pas de vous non plus un serial killer psychopathe en puissance, mais à coup sûr il vous ouvrira les yeux sur votre réalité quotidienne qui vous pourrit l'esprit.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 3 novembre 2013
    Un ovni parmi le paysage cinématographique actuel. Et c'est vraiment plaisant ! Politiquement incorrect, God Bless America surprend par sa liberté à critiquer ouvertement la mentalité américaine, et plus particulièrement sur les médias pourris par la télé-réalité. Certes la solution pour éradiquer ce fléau d'abrutisation du citoyen choisie par nos héros est extrême, mais c'est une écriture nécessaire pour faire passer clairement le message. C'est rare de voir une Amérique dépeinte de la sorte, vraiment rongée par la télé-poubelle et remplie d'imbéciles égocentriques/capricieux prêts à tout pour avoir leur quart d'heure de gloire. Il ne faut pas voir en ce film un appel aux armes. En effet, ce parti pris osé a surtout pour attrait de rendre le film beaucoup plus déjanté, quitte à mettre la crédibilité de côté. Mais il faut bien avouer que les scènes de tueries sont diablement fun et efficaces. Rajoutez à cela une réalisation vraiment soignée et le duo Joel Murray - Tara Lynne Barr qui excelle tout simplement, et vous obtenez un long-métrage totalement décalé qui néanmoins dénonce avec brio les tares qui sévissent au sein du pays le plus puissant du monde. Une totale réussite.