Beats, Rhymes & Life: The Travels of A Tribe Called Quest
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beats, Rhymes & Life: The Travels of A Tribe Called Quest ?

Auto
    Auto

Publiée le 29 novembre 2011
    J’ai eu écho des réactions positives de ce documentaire au festival de Sundance et c’est justifié. Bien sûr, on n’échappe pas aux sempiternels témoignages d’artistes lèche bottes venus rappeler à quel point la bande à Q-tip et le mouvement Native Tongue ont révolutionné le hip hop mais plus qu’un hommage rébarbatif, l’acteur réalisateur Michael Rapaport dont on sent qu’il est un fan de la première heure nous éclaire un peu mieux sur la genèse du groupe et surtout sur les rapports entre ses membres. Tout n’est pas rose ! Notamment le coté ultra dirigiste de Q-tip et la jalousie maladive de Phife Dawg. Je ne savais pas que ce dernier était diabétique. Avec son opération et la tournée en Asie, « Beats, Rhymes & Life: The Travels of A Tribe Called Quest » se conclue de fort belle manière. Le doc démontre que malgré les tensions citées avant, l’essence de ce monument du Hip Hiop est avant tout l’amitié indéfectible de ses membres.
    Publiée le 5 février 2014
    Pour les fan d'ATCQ c'est impossible de passer à côté ! So check the rhyme yo !