Mon Allociné
Célibataire, mode d'emploi
3,3 1340 notes dont 99 critiques
7% 7 critiques 19% 19 critiques 39% 39 critiques 18% 18 critiques 11% 11 critiques 5% 5 critiques

Critiques les plus utiles
denouille ..

?Nul • Publiée le 04/05/2016

rien à voir avec la bande annonce... Sachant que le film malgré tout attirera beaucoup de jeune filles ça donne quand même une piètre image des relations en générales .Et là ou un message aurait pu être percutant on a le droit qu'à des blagues moisie en dessous de la ceinture, sans parler de l’insupportable blondasse qu'on à juste envie de gifler à chaque fois qu'elle pointe le bout de son blaire tellement elle surjoue ! On saupoudre le tout de clicher bien pourrit et voilà ! A ne surtout pas regarder !

zvock083

2,0Pas terrible • Publiée le 04/05/2016

À l'image du précédent film de Christian Ditter "Love, Rosie", "How to Be Single" est prometteur, mais s'essouffle trop rapidement pour être réellement attrayant ou tout simplement divertissant. Le début est vraiment sympa, c'est déluré et léger, mais le réalisateur tombe facilement dans les travers d'une banale comédie romantique sans pour autant accumuler les clichés du genre du moins pas pour toutes les histoires qui sont racontées. Le quatuor sauve un peu le film, mais c'est surtout Rebel Wilson qui tient la baraque en apportant sa folie, j'aurais aimé la voir dans un rôle plus important, c'est bizarre qu'elle soit traitée différemment des autres... Dans l'ensemble, je n'ai pas trop accroché, ce n'est pas drôle ni forcément ennuyeux, mais après tout, c'est surement une comédie qui vise un public féminin donc je partais avec un handicap.

zoupeurman

1,5Mauvais • Publiée le 13/03/2016

Oui c'est un film de filles qui n'est pas aussi mielleux que les autres, oui la fin est un peu plus originale que les autres mais tout le reste est d'un cliché et d'un creux sans fond. À commencer par le casting, avec Rebel Wilson cantonnée au même rôle dans chacun de ses films, Dakota Johnson toujours aussi simplette et au visage sans expression, etc. On est davantage divertit par les couleurs pop des décors que par les dialogues monotones. Ne parlons pas du scénario.

Critique d'Emy Lee

2,0Pas terrible • Publiée le 22/03/2016

Sa semblait sympathique, sa parlait à la future trentenaire que je suis et qui refuse les codes sociétaires. Et en voyant Rebel Wilson au casting, je me suis dit que j'allais énormément rire... Au mieux, j'ai sourie mais guère plus... Dire que je me suis ennuyée serait exagéré, mais le film n'apporte rien de plus au genre et à la question. Dommage sa aurait vraiment pu être sympas. Mais on devine aisément la finalité de l'histoire et la morale qui en découle. Dans le même style, mieux vaut un bon vieux Sex and the City ! http://critique.cine.blog.overblog.com/celibataire-mode-d-emploi

Myly S.

2,5Moyen • Publiée le 17/03/2016

Alors que j'attendais vraiment ce film, j'ai été profondément déçu. Probablement parce que je m'attendais à ce que Rebel Wilson y ait un rôle important (parce qu'on ne voyait qu'elle dans la BA) alors qu'au final elle se retrouve avec un second rôle quasi absent à l'écran. SI j'aime la morale de l'histoire, j'ai trouvé le film plutôt mou, et me suis (malheureusement) ennuyée plusieurs fois.

Ériika S.

?Nul • Publiée le 30/03/2016

Comédie pas vraiment amusante, les bonnes scènes sont dans la bande annonce. Rebel winson au top , malheureusement on ne la voit pas assez .

Maxime D.

2,5Moyen • Publiée le 07/03/2016

Un bon divertissement mais sans plus. Les histoires sont tirées par les cheveux, certains personnages très fades (notamment Dakota Johnson qui confirme n'avoir aucun autre talent sinon être jolie et "fille de"). C'est surtout Rebel Wilson qui fait tenir la barque : même si elle en fait parfois trop, son personnage est particulièrement drôle et assez attachant - dommage que le film ne lui accorde par l'importance que la bande-annonce laisse croire ...

dominique P.

2,5Moyen • Publiée le 05/03/2016

C'est une comédie new-yorkaise sur 4 femmes célibataires ayant la vingtaine, la trentaine et la quarantaine. Il y a l'héroïne principale (Dakota Johnson), sa grande soeur, une collègue/amie et une autre femme. L'histoire est amusante certes mais tout ceci est surtout vu et revu, bref très moyen et banal. On peut très facilement se passer d'aller le voir.

Mick1048

2,0Pas terrible • Publiée le 13/04/2016

"Célibataire, mode d'emploi" aurait pu être un film fort sympathique, il l'est la première demi-heure, mais passé celle-ci, ça sombre dans les tréfonds de la comédie américaine. Pourtant ça partait bien, la musique du générique du début est rythmée et donne envie de rigoler, de bouger... Mais ça s'arrête là. Les quatre actrices principales sont super, Dakota Johnson est excellente, mais hormis le casting et quelques blagues bien trouvées sur le thème du célibat, je me suis ennuyé tout le long! Rien ne se passe, les 1h50 je les ai senti passées croyez-moi! De plus le scénario est vu et revu et il n'y a rien de nouveau, bon je ne suis pas allé voir le film pour ça, mais quand même, avec le thème du célibat, ils auraient pu rajouter deux ou trois idées de plus, alors que là le triangle amoureux etc... mais non, ils sont restés sur des bases - trop - simples. Le comble de tout, Rebel Wilson a une nouvelle voix française juste insupportable qui ne colle pas du tout à son physique et je n'ai jamais réussi à rire à ses blagues. Quand on est habitué à l'autre voix de "Pitch Perfect" par exemple qui colle parfaitement à son personnage, la nouvelle fait vraiment bizarre. Les spectateurs dans la salle semblaient rire, mais moi j'ai trouvé le film vraiment moyen, faute à des longueurs pendant tout le film et à un manque d'originalité. Seul point positif : le casting féminin excellent et le casting masculin qui vaut le coup d'œil. 4/10

grosbipar

1,5Mauvais • Publiée le 17/03/2016

attention film pathétique, sans souffle, sans conviction, les actrices s'ennuient et nous aussi. on est loin des bonnes comédies US