Célibataire, mode d'emploi
    2,9
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Célibataire, mode d'emploi ?

flemar
    flemar

Publiée le 16 mars 2016
    Une salle remplie de femmes deja cela te donne le ton du film...Tout est dans le titre. On retrouve Mara Wilson et comme à son habitude c'est de l'humour à l'americaine un brin lourdeau, limite vulgaire...mais on rigole et c'est bien là le principal. "Un film de filles" parfait pour se détendre si on aime le genre...
    Publiée le 5 mars 2016
    franchement pas mal, après c'est vrai qu'un peu long mais dans le fond plutôt pas mal on passe un bon moment et tous le monde ce reconnaît un peu dans l'histoire, des occasions qu'on a un peu tous vécu, franchement ça vaut le détour 😊
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 9 mars 2016
    C'est la comédie dont tout le monde parle en ce moment, Célibataire mode d'emploi est un film efficace certes mais sans grande originalité. Tous les ressors qui font une bonne comédie sont présents mais je dois dire que j'ai compté un certain nombre de longueurs qui nuisent un peu à ce long métrage. Alors oui mon opinion sur ce film est quelque peu mitigé, toutefois je ne regrette pas d'y être allée au moins pour la prestation de Rebel Wilson. Cette actrice décomplexée et complètement dingue apporte une fraîcheur et une dose d'humour qui explique en grande partie le succès de Célibataire mode d'emploi.

Comme dans toute comédie qui se respecte, le pitch de Célibataire mode d'emploi est très simpliste. Nous avons d'une part, une jeune femme qui cherche désespérément l'amour qui fait craquer un barman tombeur sans même sans rendre compte. Ensuite, une jeune femme dont la vie se résume à une fête interminable. Puis nous avons une jeune assistante juridique qui décide de faire un break avec son copain car elle veut du temps libre pour se trouver. Enfin, la sœur de cette dernière est aussi un personnage central, il s'agit d'une femme indépendante et médecin qui tente de se convaincre qu'elle n'a pas besoin de trouver un homme ou encore de fonder une famille.

Bref avec Célibataire mode d'emploi on nage comme bien souvent avec ce genre de film entre clichés et pathos à outrance. Au final, mon principal reproche à ce long métrage est qu'il n'assume pas sa légèreté et son côté potache. Christian Ditter, le réalisateur s'est trop attardé sur les moments d'émotion afin de donner de la profondeur à un film auquel on ne demande pas temps. En effet, une bonne comédie romantique doit selon moi être avant tout drôle et si en toute franchise, il y a des moments franchement marrant, il y a aussi des scènes un peu trop lourdes et qui essaient de faire pleurer dans les chaumières.

Côté casting nous sommes gâtés avec Alison Brie (Mad Men), Dakota Johnson (50 shades of grey), et Rebel Wilson (Pitch Perfect). N'étant pas une grande fan de Dakota Johnson ce film m'a convaincu que cette actrice est largement surcotée que j'ai beaucoup de mal à apprécier. Alors autant le dire tout de suite Rebel Wilson elle m'a convaincu et si j'ai mis trois étoiles à ce film, c'est bien pour cette actrice. Je voudrai souligner la bande originale vraiment très sympathique qui va vous rester dans la tête. En conclusion, Célibataire mode d'emploi et le type de films parfait pour une soirée entre copines, toutefois nous sommes loin d'une comédie véritablement originale que l'on peut regarder plusieurs fois sans se lasser.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 13 mars 2016
    Un film vraiment drôle, pas si bête, divertissant qui profite de la présence d'un casting sympathique.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 14 mars 2016
    Rien de révolutionnaire pour cette comédie à l'américaine qui se veut gentiment provoc', voire trash. Pari tenu et de surcroît quelques uns des propos du film ne sont pas si stupides et amènent m^me à réfléchir (dingue !) sur le célibat, ses raisons, ses inconvénients... et ses avantages ;-)
    Bon divertissement à voir entre copines, en espérant que la salle ne dévorera pas des tonnes de pop-corne (pitié pour nos oreilles) ou ne fera pas de commentaires en direct sous prétexte que c'est une comédie décomplexée... le savoir-vivre dans certaines salles (parisiennes) laisse vraiment à désirer ! Bref
    Annabelle G.
    Annabelle G.

Publiée le 11 mars 2016
    Un film sympa qui donne le sourire. Célibataire mode d'emploi vous fera rire mais si vous avez vu la bande annoncé, vous décevra sûrement. La plupart des gags étaient connues d'avance mais cela reste quand même une bonne comédie américaine. À voir entre copines !
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 17 mars 2016
    Amis du bon gout et du rafinnement passés votre chemin, ici humour graveleux et sexuel bien explicite dans cette comedie sans pretention qui vous fera passer un moment loin des tracas du quotidien.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mai 2017
    Une comédie légère qui ne vous retournera pas. Quelques scènes sont distrayantes mais l'ensemble reste faible.
    PLV : pas de prise de tête
    Clementine M
    Clementine M

Publiée le 16 mars 2016
    Super film des musiques sympas une histoire qui démontre enfin que la femme peut vivre sans un homme.
    Les actrices sont touchantes et on s'y attache !! Super comédie pour une sortie entre fille !!
    Publiée le 24 juin 2016
    Que dire de plus? PARFAIT, une Rebel au top, une bande son magnifique, un scénario du tonnerre et de l'humour à en revendre. J'ai vraiment adoré!!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 27 juin 2016
    Hormis des acteurs qui font le job, cette comédie sur le thème hyper convenu du célibat est un poil trop longue en plus d'être rarement drôle et de ne rien apporter de nouveau. Visionnée et encore plus vite oubliée.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 11 mars 2016
    Comédie américaine très sympa. Les personnages sont un peu caricaturaux mais on arrive quand même à s'attacher à eux et on suit avec plaisir leurs aventures sentimentales et sexuelles. Le film est drôle , surtout grâce à la présence de l'excellente Rebel Wilson. L'histoire du film est bien traitée et surtout bien ancré dans notre époque.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 20 mai 2016
    J'ai déjà vu bien pire mais c'est franchement pas terrible.
    Aucune histoire d'amour ne m'a vraiment subjugué et l'humour présent ne m'a guère fait sourire. 2/5
    kloey83
    kloey83

Publiée le 27 mars 2016
    Un bon moment passé même si je m'attendais à un film à prendre au second degré de franche rigolade il s'agit plus d'un bilan de vie au moment du célibat pas toujours drôle à passer.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 6 mars 2016
    Un film rafraîchissant, qui commence comme bien des comédies romantiques, mais qui évolue vers quelque chose de bien plus adapté à notre époque.
    Des personnages qui se cherchent, et qui sont moins entiers dans leurs convictions : plus 'vrais'.
    On rigole beaucoup, Dakota Johnson et Rebel Wilson forment un duo du tonnerre.
    Le plus beau dans ce film, reste la scène finale.