Célibataire, mode d'emploi
    2,9
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Célibataire, mode d'emploi ?

Publiée le 5 mars 2016
    Un film qu'on pourrait croire purement humouristique mais qui parle de la construction sentimentale que peuvent avoir les filles. Se dire que finalement aimer être celibataire plutôt que d'avoir le coeur qui fait du yo-yo c'est possible. Oser faire sa vie sur le tard avec un bébé et un petit jeune ça peut être le bonheur. Et être une fêtarde enrobée qui se prend pas la tête c'est le nouveau modèle tendance (parceque les nanas ne sont pas toutes des cintres sur pattes, les rondeurs etre enrobée c'est la réalité de beaucoup de femmes ,prenez beyonce, kim kardashian. Et elles sont belles). Dakota Johnson est vraiment très belle et naturelle. On voit beaucoup son visage (c'est un film sentimental). Les autres actrices aussi sont très jolies (certains acteurs aussi ...). Pas de quoi faire un oscar mais passer un bon moment (comme manger une bonne pizza)
    cc2
    cc2

Publiée le 23 mai 2016
    Différents portraits sont présentés mais encore faut-il se reconnaître parmi eux. Une personne de la campagne sera sûrement insensible, moins pour une personne des villes. Le film est donc plutôt fidèle à la réalité, limite réducteur et caricatural.
    Amandine H
    Amandine H

Publiée le 16 mars 2016
    super film j ai adorer on se marre du début a la fin . très bon choix dans la distribution des rôles et quelle surprise pour dakota que je ne connaissez que dans 50 nuances de greys
    TheDuchess
    TheDuchess

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 mai 2016
    Je m'attendais à un film qui sort de l'ordinaire et des codes mais pas du tout ! les personnages principaux passent leur temps à courir aprés l'amour au lieu de profiter du célibat comme annoncé.Un film qui n'a rien d'original.
    Marion PCH
    Marion PCH

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 mars 2016
    Robin Wilson au top, une soundtrack qui donne envie de se bouger, une super énergie dans cette comédie. Un bon moment rafraîchissant entre copines !
    Colomba P
    Colomba P

Publiée le 28 juillet 2016
    Exceptionnel . Dakota etRebel un duo qui fonctionne parfaitement. J aime ces films Leger avec un fond qui nous tient à cœur.
    Publiée le 7 novembre 2016
    Célibataire mode d'emploi est sans concession un film sans but précis avec une histoire qui n'a pas trop de sens et qui ne montre rien.

On est en attente tout le long, on attend que sa décolle on attend le véritable but pour se rendre compte c'est toujours la même chose. .. c'est à dire aucun but...

Le message principal est de découvrir le Célibat et de montrer que le bonheur est de savoir laccepté et d'être soit même. .. certes on le comprends bien mais pu est l'intérêt ? ce film est une comédie ? (moyennement drôle et lourd ) une romance ? ( pas de véritables histoire d'amour )...

Bref j'en conclu en une longue attente pour au final une fin decevante. Heureusement que il y a du dynamisme et que les actrices sont pétillante .
    Publiée le 19 mars 2016
    J'ai un avis mitigé sur ce film , humour lourd , mais j'ai trouvé le personnage d'Alice intéressant!
    Publiée le 16 mars 2016
    Oui ce n'est pas LE film de l'année, oui c'est une comédie sur un thème vu et revue mais qu'importe le film n'a justement pas cette prétention. J'ai pour ma part passé un excellent moment, et l'ai beaucoup apprécié. Je n'ai pas trouvé le jeu de Dakota Johnson fade et sans expression, contrairement à ce que j'ai pu lire. Au contraire, elle a réussis le pari de paraitre touchante à mes yeux. Oui, son jeu n'est peut être pas parfait, mais elle a encore du temps pour se perfectionner, après tout ne dit-on pas "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ?

En bref, je dirais que c'est une comédie à voir, seule ou entre ami(e)s pour passer un bon moment sans se prendre la tête et que si on y va sans la prétention de vouloir à tout prix voir quelque chose qui sort du lot l'on passe un agréable moment, entrecoupé de beaucoup de rire
    dede50
    dede50

Publiée le 23 juillet 2016
    Film sans intérêt, l'histoire est inintéressante et bourrée de clichés. Les actrices n'arrivent pas à rendre ce film comique.
    Publiée le 1 mars 2018
    Ce film est très beau, les actrices jouent bien et j'ai beaucoup aimé la très belle morale vous devez le voir. Ce film est le premier que je vois dont le sens est de ne pas s'oublier pour les autres...
    Daryloo
    Daryloo

Publiée le 10 mai 2016
    Film bien dans l'ensemble avec une excellente bande son assez moderne
    Curieux de voir Dakota Johnson dans un autre film qui s'est pas mal débrouillée
    Avec un soupçon de folie avec Rebel Wilson
    l'histoire est assez original
    Film à voir
    Publiée le 8 janvier 2017
    les meilleurs moments sont mis dans la bande annonce, aucune surprise en plus, j'ai été un peu déçue, je m'attendais à mieux
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Une comédie qui se laisse regarder, mais qui n'est pas très drôle et au final on a l'impression que rien ne s'est passé.
    Publiée le 18 mai 2016
    Très bon film, à regarder au chaud dans le lit avec chocolat chaud et bonbons. Entre filles ou seule avec son chat. De bonnes scènes bien tournées et bien comiques, les jeux d'acteurs sont bons.