Capitaine Phillips
    4,2
    12060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaine Phillips ?

Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 28 mars 2014
    Un bon film dramatique , porter par le génial tom Hanks , a note quelques longueur . Mais le le réal film d'un manière réaliste . Ce qui fait que c'est prenant . N'empêche que le point noir c'est que c'est un peux ennuyeux .
    rocky6
    rocky6

Publiée le 7 septembre 2014
    Encore un très bon film de Greengrass. L'histoire est captivante (d'autant qu'elle est réelle) et les séquences de l'attaque du bateau sont extremement bien filmées. On les vit comme si on y était. Tom Hanks est de nouveau parfait dans son rôle. A conseiller.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 janvier 2014
    Un très bon biopic au rythme non stop, transcription de la tension ciselée à souhait et des émotions qu'un Tom Hanks nous délivrent de main de maître, comme à l'accoutumée.

Les 2h15 passent à vitesse bien trop rapide tellement l'immersion est totale. Peu de films arrivent, de la sorte, à faire passer un ressenti sans le dire, sans l'exposé. Bravo !

Un film à voir absolument (bien loin des gros bras et du mode survival), un pur thriller drame ! 4.5/5 !!!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 novembre 2013
    Suspense garanti dans "Capitaine Phillips". Paul GREENGRASS livre un film haletant, intense et réaliste, avec une excellente mise en scène. L'autre grande réussite du réalisateur britannique, c'est aussi d'éviter le piège du manichéisme. Tom HANKS, quant à lui, propose une interprétation remarquable, digne de ses plus grands rôles au cinéma.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 4 août 2018
    Abdi et Hank sont excellents dans leurs rôles respectifs. C’est un film trépidant et sous tension. Greengrass est dans le bon dossage, ainsi, ce long métrage donne l’impression d’être authentique. On comprend aussi bien le point de vu des Somaliens que celui du capitaine. Le point de vu se porte sur le capitaine ce qui évite d’être dans la démonstration de force de l´armée US.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 21 janvier 2014
    Pas très emballant comme film d'action, encore moins thriller.
    C'est très bien fichu jusqu'à la défense du bateau et son arraisonnement, avec un Tom Hanks impeccable, malheureusement la prise d'otage qui s'ensuit est d'une inéluctabilité ennuyeuse.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 13 octobre 2014
    Un film qui monte en tension au fur et à mesure du dénouement, tom Hanks toujours au top, surtout dans les dernières scènes .
    Camome
    Camome

Publiée le 30 novembre 2013
    C'est LE film de la fin de l'année à voir absolument. On y découvre un Tom Hanks toujours aussi convainquant, une histoire très proche de la réalité et une mise en haleine tout le long du film. A voir et revoir.
    Publiée le 27 novembre 2013
    Un thriller sulfureux où même si l'on connaît la fin (faute aux faits divers) , le réalisateur réussit à nous prendre par les tripes pour nous mener vers un final poignant et déchirant , de par la tension qui est à son sommet mais surtout grâce à l'interprétation magistrale de Tom Hanks.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 1 janvier 2018
    Encore un film qui est tiré d'une histoire vrai. Capitaine Philips est joué à merveille par Tom Hanks qui montre encore toutes sa panoplie de très grand acteur. Pendant 2h on est dedans, l:histoire comme en très vite.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 23 mars 2014
    Je pense malgré tout que Tom était plus serein tout seul sur son île déserte. Sinon, une pression intense et quasi permanente ! Quelques moments un peu longs tout de même...
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 8 avril 2014
    Très bon film d'action. Les pirates éthiopiens sont plus vrais que nature. Tom Hanks, en capitaine courageux et sans haine, est excellent. En revanche, le final, avec l'intervention de la toute puissante armée américaine, a un fort goût de déjà vu.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 3 décembre 2013
    Un film extrêmement réaliste mené tambour battant par un excellent Tom Hanks, un suspense insoutenable et un final au sommet.
    David F
    David F

Publiée le 22 mars 2014
    Je viens voir le film, mon seul regret c'est de ne pas avoir regardé ce film au cinéma, il est super du début à la fin, vraiment très réussi. 5 sur 5 !
    Publiée le 22 novembre 2013
    Prenant, très efficace et interprété avec brio, Capitaine Phillips reprend à merveille les bonnes recettes des films de Greengrass, notamment ce style très nerveux. Mais ça n’en reste pas moins un long métrage qui pose de vraies questions sur le monde actuel et ses inégalités.