Moi et toi
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi et toi ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 janvier 2019
    Ce film est affligeant de vide ! je n'ai pas aimé du tout. Le premier quart d'heure n'est pas mauvais mais bon sang à partir du moment où l'ado s'enferme dans son sous-sol, il ne se passe plus rien & les dialogues sont si creux et si agaçants que j'ai bien failli perdre mon calme et arrêter. Un calvaire !
    Publiée le 18 septembre 2013
    Les deux acteurs aux visages atypiques, Jacopo Olmo Antinori et Tea Falco, dérangent en bousculant les normes. Bernardo Bertolucci, lui, porte sur la jeunesse un regard de grand-père affectueux en chaise roulante, qui se veut rassurant. Avec ce petit film sans prétention et à l’élan cinématographique simpliste, le réalisateur du Conformiste et du Dernier tango à Paris appelle à une ouverture d’esprit fraternelle.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Retour décevant derrière la caméra après dix ans d'absence pour Bertolucci. Bien sûr, la photo est plutôt belle, et le film esthétiquement réussi. Mais en terme de contenu, on ne sait trop vers quoi le réalisateur italien veut nous emmener. Histoire finalement classique et présentée avec une naïveté étonnante où, perdus au milieu d'une vie qu'ils n'arrivent plus à assumer, deux personnages sont le remède mutuel l'un de l'autre. On est rarement surpris, et les seule originalité du film tiennent à son caractère incestueux qui traîne tout du long, et au petit effet de style qui introduit chaque chanson (plutôt une BO réussie).
    Peut-être suis-je passé à côté de l'intérêt de ce huis-clos. Il n'a en tout cas pas su m'accrocher. Manque de relief, de profondeur, on en oublie vite l'expérience après avoir quitté la salle.
    Publiée le 21 septembre 2013
    Retour de Bertolucci à la réalisation pour un huis-clos dans une cave autour du thème - cher à son coeur de la fratrie dysfonctionnelle. Un long métrage pudique et réussi.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Retour du maitre du cinéma italien pour ce huit-clos étonnant, pour un film qui n'a pas forcément la puissance de ses précédentes réalisation (ahhhh ses films des années 70) mais qui possède un charme indéniable.