Le Dernier volcan
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier volcan ?

Mélodie Dumas
    Mélodie Dumas

Publiée le 11 décembre 2020
    Un bon film. Des effets spéciaux pas mal mais 3 etoiles plus une demi car le titre original est "Super Éruption" , donc on s'attend forcément à de l'explosif et.. non, la super éruption n'a pas eu lieu et cette Kate du futur qui vient parler à la Kate d'aujourd'hui, je pensais voir un film comme il était dit "inspiré de faits réels" mais pas de la science fiction. Ils ont dû se perdre car on n'aurait largement pu se passer de ça, pour aller directement à l'éruption du volcan le plus puissant au monde.
    Mais bon, en général, on passe un bon moment. Donc à voir. Sympa.
    Publiée le 10 janvier 2018
    Je comprends pas que la note moyenne est de 2,4. Moi je l'adore ce film, c'est vrai j'adore Yellowstone et les volcans, mais si je ne connais rien aux volcans j'aimerais quand même.
    Publiée le 30 juin 2013
    ça se regarde avec plaisir,pas mal de bonnes choses les fans de films catastrophe pourrait apprécier
    Robin S
    Robin S

Publiée le 30 septembre 2012
    Le tout reste visionnable malgres une mise en scène et des effets spéciaux pas térrible. L'histoire, la base est interressante, mais le fait d'y ajouté des visions du futur, rend le tout, incompréhensible. Les hélicoptères volent dans les cendres , et un des personnage saute en parachute au dessus d'une coulée de lave : completement inimaginable! Bref, en résumant, c'est regardable, mais sans plus...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 mars 2019
    Le titre original, "Super Eruption", sonne mieux que celui-ci, qui ne veut pas dire grand chose. On peut noter certaines similitudes avec "Supervolcano", produit 6 ans avant.
    Mais la qualité de l'histoire n'est pas la même - bien inférieure : les personnages sont sans fond, un élément du scénario que je ne dévoilerai pas (allez, juste un peu : ça a un rapport avec la courbe temporelle... voyez le bazar) fait clairement tache et n'a pas lieu d'être ici, et les effets spéciaux sont en carton (enfin, presque... je pense très fort à une scène où un hélicoptère s'écrase sur une montagne, avec un problème de proportion évident).
    Il reste regardable, n'étant pas si mauvais que ça (il faut toujours relativiser en jaugeant avec les "vrais" mauvais films qu'on a pu voir), mais il n'est certainement pas terrible, d'où les 2 étoiles.
    Il faut être fan de film avec des volcans pour y trouver un - vague - intérêt, comme moi, je le confesse.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 juillet 2011
    Une prod TV. catastrophe de 4eme zone...............................