Cockneys vs zombies
2,6
Votre avis sur Cockneys vs zombies ?

L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

Publiée le 01/05/2013
"Cockneys vs Zombies" est un film opportuniste qui tentent désespérément de surfer sur le succès de "Shaun of the Dead", et des premiers films de Guy Ricthie. Malheureusement, même si ses références sont de qualités, il n'arrive jamais à la cheville de ses modèles, que se soit en terme de réalisations, de dialogues et surtout d'originalité. La construction du film est relativement prévisible, souffre de gros problèmes de rythme, et est tout juste amusant à défaut d'être drôle. L'humour dépasse rarement le premier degré, ce qui est assez décevant de la part de britanniques. Voir un papy qui défouraille du zombie à la mitrailleuse, c'est sympathique deux minutes, mais ça tourne rapidement en rond. Je pense que si Shaun of the Dead n'avais pas existé, j'aurais plus apprécié "Cockney vs Zombies". Malheureusement, la comparaison est inévitable et il est quasi-impossible dégaler un chef-d'oeuvre tel que SotD. "Cokeny vs Zombie" se laisse regarder malgré tout.
Puce6386
Puce6386

Publiée le 01/06/2013
Un film qui tente de surfer sur le succès de comédies horrifiques telles que "Shaun of the Dead", malheureusement avec grande difficulté. Les acteurs sont tout juste convaincants, l'humour n'est pas vraiment inspiré et l'histoire, peu intéressante, tourne très vite en rond. Le manque évident de budget ne joue pas non plus en faveur du film. On s'ennuie !
AMANO JAKU
AMANO JAKU

Publiée le 02/05/2014
Décidément, les anglais aiment bien le genre horrifique puisque c’est directement du pays du tea-time et de Robbie Williams que nous vient "Cockneys VS Zombies". On suit donc une équipe de braqueurs qui, lors de leur méfait, vont se retrouver pris dans une invasion de zombies et vont essayer de retrouver leur grand-père dans sa maison de retraite…Oui, le scénario est loufoque, mais d’un autre côté, le film le plus reconnu du genre, "Shawn of the Dead", ne possède pas non plus le meilleur scénario du monde ! Et justement, "Cockneys VS Zombies" s’approche plus du style de "Shawn of the Dead" que de "Zombie" : tout en commençant comme un "Arnaques, Crimes et Botaniques" ou un "Snatch" où on suit une bande de loosers tentant de réussir un coup qui va forcément partir en couilles, le film bascule directement dans le zombie movie mais en privilégiant toujours l’humour à l’horreur. Je vous rassure tout de même, on est pas devant un "American Pie" avec des morts-vivants : le film regorge de fulgurances gores qui raviront les amateurs du genre. Par contre, niveau rigolade, on trouvera de bons moments de bravoure comme le type qu’on peut pas tuer parce qu’il a une plaque de fer dans la tête, un pépé coquin qui dessoude au fusil à pompe la tête de son infirmière favorite zombifiée en rétorquant « Elle est moins excitante comme ça ! » ou encore cette séquence déjà culte de la course-poursuite à 2km/h entre un p’tit vieux en déambulateur et des zombies qui ferait pâlir tous les fans de "Fast & Furious" !!! Niveau casting, bin la plupart des acteurs sont presque des inconnus que ce soit les deux frangins Andy (Harry Treadaway, vu dans "La Cité de l’Ombre" et "Lone Ranger") et Terry (Rasmus Hardiker : "Votre Majesté"), la « strong independant woman » à la plastique très sympathique (Michelle Ryan : "Menace d'Etat", "Mansfield Park" et la série « Bionic Woman »), le black rock’n’roll amateur de guns (Ashley Thomas : "Black Mirror" et "Sky Kids") ou la fausse blonde crétine (Georgia King : "The Duchess", "Cadavres à la Pelle" et "Un Jour"). Par contre, c’est un vrai plaisir de retrouver Alan Ford (l’inoubliable « Tête de Brique » de "Snatch") en grand-père hardcore ! Petite comédie horrifique qui se laisse regarder avec plaisir, "Cockneys VS Zombies" a le mérite de nous proposer quelque chose de neuf en mettant en avant des vieillards prêts à en découdre avec des dévoreurs de chairs humaines, à l’opposé de toutes les autres péloches du même genre qui se contentent d’aligner les bosses gosses stupides et les jolies nanas à gros boobs. Si vous avez envie de voir du George A. Romero en mode comique, n’hésitez pas et foncez dessus : bonne soirée dvd assurée !!
Attila de Blois
Attila de Blois

Publiée le 14/05/2013
La fusion du film de zombies avec la comédie est à la mode ces derniers temps, surement depuis la sortie de "Shaun of the Dead". Evidemment, dans tout ce fatras de films, la qualité ne répond pas toujours à l'appel. Si certains long métrage sortent indubitablement du lot ("The Revenant" ou "Dead Snow" par exemple), d'autres peuvent être aisément qualifier de bouses cinématographiques ("Deadheads", "Fido",...). Quant à "Cockneys vs. Zombies", ce long métrage se situe au milieu. Agréable par son visuel soigné plus proche d'un "28 jours plus tard" que de l'habituelle série B (effets spéciaux réalistes, scènes gores réussies, maquillages impeccables), "Cockneys vs. Zombies" reste surtout handicapé par son scénario téléphoné et un humour pas vraiment inspiré. L'histoire tourne rapidement en rond et si l'on ne s'ennuie pas vraiment, on ne peut pas dire que cela nous passionne non plus.
Malevolent-Reviews
Malevolent-Reviews

Publiée le 26/11/2012
Shaun of the Dead n'a pas finit de faire des émules ! La comédie horrifique d'Edgar Wright a en effet inspiré bon nombre de produits similaires tels Lesbian Vampire Killers et bien entendu l'inévitable Bienvenue à Zombieland. Alors quand un jeune opportuniste britannique nommé Matthias Hoene veut lui aussi se prêter au jeu, on serre les dents, pas tout le monde ayant le talent humoristique des créateurs de Spaced. Pourtant, sans réussir à égaler son modèle, Cockneys vs Zombies parvient tranquillement s'immiscer dans le genre en proposant une comédie noire à la Arnaques crimes & botanique entremêlée de zombies voraces pour un cocktail explosif du plus bel effet... Ainsi, sans forcément se calquer sur le film de Wright, cette nouvelle production 100% anglaise utilise les codes du genre et nous livre une comédie sanglante et déjantée où gangsters de pacotille, otages et retraités vont se serrer les coudes pour éclater du zombie en masse. C'est donc dans son pitch plus ou moins original que le long-métrage va puiser toute sa force. De plus, le casting de choc nous dépayse avec certitude puisqu'il est mené par les très convaincants Rasmus Hardiker (Votre Majesté) et Harry Treadaway (La Cité de l'Ombre), Alan Ford (habitué des premiers films de Guy Ritchie justement), la jolie Michelle Ryan (la série Bionic Woman) ainsi qu'une surprise de taille en la présence d'Honor Blackman, l'une des plus inoubliables James Bond girl qui fait ici un come-back surprenant en vieille retraitée habile de la gâchette. Nos chers cockneys (les habitants de l'est de Londres) vont donc avoir fort à faire pour survivre dans cet univers peu à peu apocalyptique, non sans une touche comique à travers quelques séquences jubilatoires comme cette course-poursuite "dantesque" entre un retraité en déambulateur et une horde de bouffeurs de chair, un affrontement sans pitié entre deux clans de hooligans zombies ou encore cette fantastique séance de dézingage dans la maison de retraite. Entre répliques fracassantes et situations cocasses, l'humour est ainsi plutôt bien géré malgré quelques baisses de rythme malencontreuses (notamment lors du retranchement dans le hangar). Au final, comportant certes quelques irrégularités et un léger manque de moyens, Cockneys vs Zombies s'avèrent être finalement une très réussie comédie horrifique, loin derrière ses aînés mais néanmoins efficace.
RENGER
RENGER

Publiée le 26/09/2012
Premier long-métrage pour Matthias Hoene qui réalise avec Cockneys vs. Zombies (2012), une énième comédie horrifique à base de zombies, où l’on retrouve deux frères braqueurs de banque qui décident de venir en aide à l’hospice où réside leur grand-père alors qu’au même moment à lieu une invasion de zombies. Ce qui démarque ce film des habituelles comédies horrifiques anglaises mettant en scènes des zombies, c’est d’y retrouver dans les principaux rôles, des personnes âgées. Drôle, décalé et absurde, le résultat final pourrait s’apparenter à un Shaun of the Dead (2004) du 3ème âge où déambulateurs et cannes remplacent battes de baseball et fusils à pompe. On appréciera les quelques clins d’œil disséminés ici et là, notamment celui renvoyant aux hooligans. A noter aussi, la participation au casting d’un certain… Alan Ford !
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Publiée le 01/07/2014
Entre Shaun of the dead et 28 semaines/jours plus tard, avec comme pour le premier un humour so british que je n'aime pas. Ce film n'est pas catastrophique mais il n'apporte rien au genre, le scenario est très basique et le tout reste plutôt prévisible. Bref à réserver pour une personne qui regarde rarement ce type de film, car si vous avez l'habitude de regarder des films de zombis vous vous ennuierez en regardant celui là qui n'apporte rien de nouveau.
MaCultureGeek
MaCultureGeek

Publiée le 28/04/2014
Voila! Voila! Voila enfin une comédie de zombies autre que "Shaun of the dead" ou "Welcome to Zombieland" qui se révèle amusante, bonne, et surtout, surtout!, ne se prend pas au sérieux et n'est pas lourde! Oui! Ça fait du bien, quand même! Non parce que les "Kill Dead Zombies" et autres "Zombie Hunter" ( bien que ce dernier se prenne beaucoup trop au sérieux ), cela suffit au bout d'un moment! Perso, j'en ai assez. Et ne me parlez pas de "Zombie Diaries", s'il vous plait! Bref. Si vous avez déja entendu parler de ce long-métrage ( et si non, je vous le dis, ne vous inquiétez pas ), vous saurez que son principal intérêt est son humour. En effet, il a été mis au point pour faire rire, et cela se voit très nettement. Ici, on ne se prendra pas au sérieux et, bien qu'on ne rira pas, ou bien très peu, on sourira souvent, pour ne pas dire la majeure partie du temps. Non mais sérieusement, vous avez déja vu des personnes âgées s'en prendre à des zombies à grands renforts de fusils d'assaut et de fusils à pompe? Quand je vous dit que "Cockneys vs zombies" ne se prend pas au sérieux! Et pour ceux qui ne sauraient pas pourquoi le film s'intitule Cockneys, c'est parce que cockney signifie badaud, soit un passant. Ah, pourquoi est-ce qu'ils ont choisis ce mot? Alors là... Bref! Les acteurs sont d'ailleurs plutôt bons, fait assez surprenant pour ce genre de productions cinématographiques. Non parce que dans 90% des cas, soit les mecs n'en ont rien à foutre, soit ils ne possèdent pas la moindre once de talent. Là, ils sont amusants et ont l'air d'y croire. Je dit bien ont l'air, parce que je ne suis pas dans leur tête! Le meilleur restera pour moi l'acteur interprétant le rôle du grand père des personnages principaux, totalement décalé et croyant profondément à son rôle, cela se voit! D'ailleurs, c'est peut être l'un des interprètes les plus drôles de tout le film! Autre point positif, l'humour n'est jamais lourd. Bon, il n'est pas des plus fins, mais il restera suffisamment bien écrit pour ne pas paraître trop gras. Les dialogues sont également plutôt bons, comme le scénario qui trouve quelques idées intéressantes et plutôt originales, sans être non plus novatrices. Deux scènes m'ont plutôt marqué. La première, celle où le grand père sauve un vieil homme coursant un zombie à pas lents, tellement qu'on ne pourra que sourire, si ce n'est rire. L'autre, beaucoup plus brève et moins importante, comporte son lot de passages très drôles. Je veux parler là de la séquence avec les supporters de je ne sais trop quoi qui, même transformés en zombies, s'entretuent et se zlatanent la gueule! L'énorme référence aux vampires est vraiment très amusantes, l'un des retraités proposant d'aller demander son aide à Christopher Lee, l'un des premiers interprètes du mythique Dracula, et qui reste, à mon goût, le plus terrifiant et le plus mémorable. Sauf que le pauvre homme, semble-t-il, a oublié qu'il interprétait le rôle du bad guy, et non celui de Van Helsing. Et c'est justement cela qui est très drôle! De l'humour pince sans rire qui fait mouche. "Cockneys vs zombies" s'amuse également des clichés et des stéréotypes collant aux personnes âgées, notamment la lenteur de la démarche et le fait que certains y voient mal. Là, c'est vraiment très exploités et pensés, assez pour que cela reste une référence amusante et satirique, et non un gros détail moqueur encore plus lourd que l'humour d'une mauvaise comédie américaine ( "Les visiteurs en Amérique", oui, c'est à lui que je pense ). Le générique d'introduction est vraiment très bon et très bien fait, et la musique qui l'accompagne se révèle vraiment de qualité, assez étonnant pour le budget qu'il possède, mais bon. Et comme je l'ai déja dit, "Cockneys vs zombies" s'assume complètement dans sa connerie. Il ne se prend pas au sérieux, et ce pour notre plus grand plaisir! Les moyens paraissent d'ailleurs plus élevés que ceux des autres long-métrages du genre, bien qu'ils ne soient pas non plus faramineux. Ainsi, les effets spéciaux seront meilleurs, et les maquillages de zombies se révèleront au final plutôt corrects, assez pour paraître crédibles. Ah oui, et les impacts de balles sur les corps morts-vivants paraissent plus réalistes et moins numériques. Bon, ils ne sont pas parfaits, mais ne sont pas médiocres non plus! "Cockneys vs zombies" est donc un long-métrage débile mais assumé, divertissant et plutôt amusant, avec de bons acteurs, des zombies en pagaille et des plans de caméra meilleurs que d'habitude.
Alexarod
Alexarod

Publiée le 15/03/2014
Beaucoup comparent ce film à Shaun of the dead. Je ne trouve pas ça très juste ni pertinent. En effet cela reste anglais, drôle et sur les zombies mais, selon moi, cela se rapproche plus d’un spin off de 28 jours plus tard qui se déroulerait dans l’Upper east side, avec un budget moindre. On a plus l’impression de suivre d’autres protagonistes dans une invasion de zombies très rapide. D’ailleurs il n’y a pas que ça qui change, le style aussi est différent, on est plutôt dans une petite production locale, d’où l’attachement des vieux au quartier. Plus de bonhommie, d’english way of life, et moins de naïveté car les héros se font assez vite à l’idée de l’invasion, et ne cherchent pas 107 ans comment se débarrasser des zombies. Sauf que l’on passe trop vite des longueurs du début à toute une ville infestée (et en quelques heures c’est vide, ruines fumantes, avec des centaines de gens qui se sont fait bouffer). Le montage reste dans cette veine car ça coupe à de mauvais moments, les scènes sont parfois inachevées et il manque des éléments dans le déroulement de l’action. D’autres loupés comme les voitures qui circulent alors que c’est censé être bouclé et dévasté. On rajoutera une mauvaise VF plate, comme le jeu d’acteur (quand il n’est pas surjoué), une musique pas mal, une trame bizarre car pas de vraie fin, des FX potables, un maquillage cheap mais bien sanglant, un rythme décousu et une histoire de zombie banale sinon. Par contre l’humour anglais est bien introduit, la scène à la 32è avec la mâchoire et le gosse est géniale et symptomatique, la critique du hooliganisme aussi. En cela les dialogues sont bons puisque ça ne verse pas dans l’habituelle désignation des rôles (femmes qui chialent, mecs en héros, vieux moralisateurs), et restent punchy. C’est limite parodique par moments (d’où la comparaison avec Shaun of the dead) car ça suit les codes des longs métrages d’horreur/zombies, mais en ajoutant des scènes plus décalées. Je pense que cela vient plus du manque de moyens que d’une réelle envie de faire rire parfois. En cela ça reste un bon petit film, mais trop mou et pas assez travaillé pour accéder à un rang plus haut.
reymi586
reymi586

Publiée le 15/01/2014
Une nouvelle parodie de film de zombies dans la lignée de Shaun Of The Dead. C'est sympa comme souvent avec ce genre de films, quelques scènes assez marrantes. Mais c'est pas extraordinaire non plus, même si c'est une parodie j'ai jamais vu des zombies aussi nuls.
Roub E.
Roub E.

Publiée le 05/11/2013
Un bon petit film de zombie assez fun et drôle. Les zombies contre la maison de retraite en fait. Quelques super scènes comme la poursuite du petit vieux par un zombie.
Truman.
Truman.

Publiée le 30/03/2013
Cockneys vs. Zombies est une petite comédie horrifique dans la lignée de Shaun Of The Dead , le film est malheureusement moyen , l'humour pas assez présent et l'histoire pas très intéressante , ça tourne un peu en rond après une heure et quelque passage ennuyeux . On retrouve quelque effet gore bien sympa et pas mal de sang , quelque blagues sont assez drôle sans non plus nous faire rire au éclat . Les acteurs sont tout juste convainquant , le film souffre d'un manque de budget ça se ressent un peu mais ça ne dérange pas comme dans certaine productions . Malgré tout ses petits défaut que l'on retrouve généralement dans les petite productions Cockneys vs Zombies s'en sort bien et se laisse bien voir et devrait bien plaire au fans du genre comédie horrifique mais ne restera pas dans les mémoires pour autant .
xavierch
xavierch

Publiée le 12/01/2016
Un film de zombies parodique, qui a une ou 2 scènes drôles, mais qui au final, ne va pas assez loin dans l'humour. Ça se regarde, on ne s'ennuie pas, mais c'est pas transcendant non plus.
Alexandra Gouin
Alexandra Gouin

Publiée le 03/04/2014
Quand on a suivit the walking dead on a juste le sentiment de voir un mauvais remake à petit budget...
David G.
David G.

Publiée le 28/10/2013
Malgré quelques bonnes idées et situations burlesques, le film n’est pas autant jouissif qu’un « Shaun of the Dead » ou « Bienvenue à Zombieland ».