Ensemble face au danger
    1,7
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble face au danger ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 janvier 2019
    Hormis la présence de la charmante Charisma Carpenter, il est bien difficile de trouver des atouts concernant ce thriller qui possède une mise en scène de Jason Bourque bien terne, une interprétation sans saveur et une histoire qui souffre d'un manque de suspense permanent. Quant à la soi-disant révélation finale, on la voit venir à des kilomètres à la ronde au bout d'un quart d'heure !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 février 2012
    L'Amour face au danger c'est sur. Un couple qui bat légèrement de l'aile, remettre de l'ordre en partant un petit temps dans un chalet, et bim ! Accident... Bloquer en plein milieu d'une foret, rajouter avec ça une meute de loup. Péripéties du couple, disputes, mais aussi un zest d'humour. La partie inutile c'est celle avec les enfants qui sont rester dans le chalet, le petit copain de la fille à un jeu pitoyable. Sinon sympa de voir Charisma Carpenter (Buffy the Vampire Slayer), et la mignonne Katie Findlay.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 14 mai 2013
    Des branquignoles menés par un réalisateur itou mènent le spectateur en bateau. Le film coule après bien des vicissitudes et des atermoiements prompts à saoûler le cinéphile le plus aguerri aux navets.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 17 octobre 2015
    Petit film sans prétention et sans le moindre suspens, ( on voit bien que c'est un film très manichéen, un peu Bisounours, d'ailleurs le titre français nous renseigne encore mieux sur l'issue, c'est un film US où il est question de famille, ça ne rigole au pays de l'Oncle Sam ), avec des comédiens qui sont pour moi de parfaits inconnus, mais c'est divertissant, on ne s'ennuie pas, même si le tout ressemble davantage à un téléfilm qu'à du cinéma, ce qui n'est pas forcément un défaut, au vu des navets que le Septième Art ne cesse de cultiver, sans jamais se remettre en question.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 avril 2014
    Tient, un film étonnant. C’est pour l’instant le seul que je sauve en effet de la filmographie de Bourque, généralement tâcheron sur des films catastrophes bas de gamme. Autant dire que la surprise fut positive.
    D’abord j’ai été surpris par un casting des plus efficaces. Charisma Carpenter, il faut bien l’avouer, n’a pas beaucoup su rebondir depuis Buffy et Angel, et a accumulé un grand nombre de mauvais films. Pourtant c’est plutôt une actrice convaincante, et l’âge lui sied visiblement bien, interprétant en effet ici un personnage plus mature avec force conviction. Elle forme d’ailleurs un excellent duo avec Sebastian Spence, lui aussi très intéressant, même si leurs personnages sont parfois un poil agaçant dans leurs chamailleries continuelles. Katie Findlay est tout aussi sympathique, même si finalement elle livre une prestation classique, de même que Steven Grayhm. Ce-dernier est honorable, mais il se débrouille tout de même mieux au début du film que vers la fin, ne parvenant pas à retranscrire le glissement de son personnage avec suffisamment de force. A noter le second rôle brillant, et très réaliste de Keith Mackechnie, qui tire franchement son épingle du jeu.
    Le scénario est relativement simple, et il ne faut pas non plus s’attendre à quelque chose de surprenant. Le suspens prend à peine, le survival est tout de même très sobre, et le film ressemble parfois même à une comédie. De surcroit les chamailleries récurrentes des héros tendront à agacer, ressemblant parfois à du remplissage. Néanmoins le film n’est pas dépourvu de ce point de vue de quelques qualités. Je dois dire que le rythme reste tout à fait suffisant pour maintenir l’attention, le film n’en fait jamais trop dans l’humour ce qui lui maintien un caractère aventurier, les rebondissements restent sympathiques, et surtout le film est fluide. Ca coule bien, et l’heure 25 de film se déguste sans difficulté, en dépit d’être très savoureuse.
    Visuellement le résultat est tout à fait honorable. Bourque ne fait pas des étincelles certes, mais il réalise son métrage avec sérieux et application, et on est dans un téléfilm de bonne facture de ce point de vue, même s’il ne parvient pas à se départir d’une légère fadeur (en témoigne notamment le final). La photographie est elle aussi correcte, sans plus, mais le film peut s’appuyer sur des décors convaincants, qui sont plutôt bien utilisés. Alors évidemment il ne faut pas s’attendre à un survival qui prend aux tripes. Pas de sang, pas de traumatisme, le film est très soft, et certains le regretterons. Maintenant c’est un choix que je respecte que celui de vouloir s’adresser à un public plus large, d’autant qu’il ne perd pas tellement en saveur. Reste une bande son comme trop souvent peu travaillée, peu recherchée, qui pour ma part ne m’a pas franchement enthousiasmé.
    En conclusion Crash Site est un film assez bon de Bourque. En fait le film s’appuie sur de vrais bons interprètes, largement exploités, pour donner de la consistance à une histoire assez fade. Bénéficiant de surcroit d’un rythme assez soutenu pour éviter l’ennui, il peut enfin compter sur un travail visuel d’une qualité correcte, notamment du fait d’un budget un peu plus élevé que les autres réalisations Bourque. Pour ma part j’ai été bien surpris, et j’ai apprécié le spectacle, alors je lui donne 3.5. Pas plus car il y a tout de même de réelles lacunes scénaristiques, et on ne peut pas non plus vanter à outrance l’aspect technique.
    Publiée le 16 mars 2014
    personnellement je trouver que ce Film es assez sympas a voir
    Publiée le 19 août 2012
    lors de l'accident , il suffisait au couple de monter quelques mètres pour rejoindre la route , au lieu de descendre !!!