Alex Cross
    1,8
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Cross ?

Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 27 avril 2013
    Rien que les 10 premières minutes sont mythiques, tous les clichés d'un coup, super mal joué, mal réalisé...c'est carrément un film d'horreur scénaristique.
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 17 janvier 2013
    J'ai vu le film il y a quelques jours et je ne me souviens déjà plus de ce que j'ai vu. C'est un film banal très plat et incompréhensible. Les scènes défilent sans que l'ont s'intéressent à la suite. cela avait quand même une autre gueule avec Morgan Freeman. Bon ! oublions ce film et revoyons "SEVEN"spoiler][/spoiler]
    Indiana
    Indiana

Publiée le 27 décembre 2012
    Un triller d’action bon marché qui ne casse pas trois pas à un canard avec une histoire assez banal.
    Ce n’est pas souvent mais c’est le méchant qui est le mieux dans le film Matthew Fox fait un psychopathe qui fait froid dans le dos et très bien joué !!
    Alors que Tyler Perry inconnu ne va pas du tout avec le rôle et joue très mal !!
    Un petit rôle pour Jean Reno qui est dans un rôle qui lui va bien
    Les scènes d’action sont pas trop mal mais bon sens plus
    Enfin bref un film potable sans très grand intérêt sauf pour le méchant !
    Ma note : 11/20
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 1 janvier 2013
    tres bien
    Publiée le 6 janvier 2013
    Sans pour autant être un chef d'oeuvre Alex Cross est tout de même un très bon divertissement . Les acteurs (pourtant peu connus) sont très bon dans leurs rôles et le scénario est très sympathique ...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 10 juin 2013
    Un trio de policiers pourchasse un tueur professionnel. c'est vraiment Matthew Fox (Lost) qui rend le film intéressant, son jeu est époustouflant. Le reste est banal, quelques scènes d'intimité étonnent mais rien de bien excitant. Il y a de l'action et quelques bonnes scènes. C'est un thriller calibré sur ordinateur pour un spectateur moyen cible.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 octobre 2013
    Un film policier lourd de facilités, de clichés et de lieux communs. Le seul intérêt est la transformation physique de Matthew Fox, ce qui intéressera uniquement les fans de "Lost". Des acteurs qui ne collent pas du tout avec leurs personnages, à l'image de Jean Reno. Aucune originalité dans ce thriller. Aussitôt vu, aussitôt oublié...
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 14 novembre 2014
    Du classique dans le scénario, malheureusement l'acteur principale choisi pour interpréter Alex Cross m'as fortement déçu, quant au psychopathe Picasso parfait dans son rôle. Dans l'ensemble Alex Cross restera pour moi une grosse déception. 1/5
    Publiée le 6 juin 2013
    Jo-Wilfried Tsonga joue mieux dans "kinder bueno" que cet alex de pacotille. seul le méchant serial killer nous fait rire tellement il est vilain. que fait jean reno dans ce film; réponse : il palpe l'oseille. attention tout de même; il y a une super intrigue !! spoiler:
    le méchant travaille pour reno. oula la mais ou vont ils chercher tout çà ? spoiler:
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 4 juillet 2018
    Je ne comprend absolument pas les critiques de ce film qui est pourtant bon dans sa forme, alors oui on suit une histoire de vengeance tout à fait banal et oui le film s'éloigne de ces 2 prédécesseurs (le masque de l'araignée et le collectionneur) où Alex cross était porté par l'unique Morgan Freeman dans un univers sombre et tendu où l'histoire ce transformé rapidement au jeu du chat et de la souris. Alors oui le film est loin de cette univers puisqu'on connaît le bourreau de l'histoire dès le début et aussi son intention principale mais le personnage est porté par un Matthew Fox juste sublime et charismatique dans son rôle de tueur. Quand à Alex Cross porté par Tyler Perry est bien plus en retrait face à son adversaire. Alors est-ce une erreur de casting de la part du metteur en scène je ne pense car beaucoup de personne aurait voulut voir Idris Elba et celà aurait pu marcher mais Tyler Perry et tout aussi bon dans son rôle car son style de jeu un peu non chalant du fait de son corps costaud sans être un mister univers rend le film beaucoup plus crédible puisque Idris Elba ayant une musculature plus imposante n'aurait pas collé avec le personnage qui aurait été donc à l'opposé de son prédécesseur Morgan Freeman. Donc le choix de cet acteur est tout à fait justifié. De plus le film possède quelques scènes d'action plutôt sympathique avec de bonne chorégraphie et un jeu de lumière assez clair permettant de voir assez bien la fluidité des coups et des techniques au corps à corps et ce malgré le nombre insupportable de cut lors des phases de combat où le plan-séquence aurait été plus intéressant car les scènes de combat sont vraiment intéressantes. Ainsi grâce à ces deux grands acteurs on veut suivre l'enquête du début à la fin et on se prend au jeu jusqu'à même résoudre les quelques énigmes laissées par Picasso (Matthew Fox). Je dis donc bravo à ce film qui sans être le film d'action de l'année à cause de son manque de prise de risque, de sa bande son un peu médiocre car pas du tout dans le tempo et surtout à l'univers du film qui est bien trop éloigné de l'œuvre original, il reste tout à fait regardable et reste un très bon divertissement où je ne me suis pas du tout ennuyé. Un joli 3,5/5
    Publiée le 21 décembre 2012
    Un film brouillon qui se laisse aller à la facilité.Une réalisation aléatoire et des comédiens en dessous de tout.Puis surtout un scénario vu et revu du tueur sanguinaire écervelé qui tue les méchants financiers. Mais que jean Reno est-il venu faire dans cette galère.Bouffi, débitant un mauvais anglais, il joue à mon sens le plus mauvais rôle de sa carrière.A oublier
    , d'ailleurs quand vous sortez de la salle vous avez déjà oublié ce navet.

Publiée le 2 juillet 2020
    Alex Cross est un médecin détective. C'est un psychologue qui aide la police à dresser les profils des tueurs en série. Lui et son équipe hétéroclite, sont sur la piste d'un psychopathe qui aime infliger de la douleur aux gens (existe-t-il une autre variété de psychos ?). Cependant la bataille est sur le point de devenir très personnelle. Cross est un détective fictif qui est le héros d'une série éponyme écrite par James Patterson. Les livres sont généralement des lectures très rapides avec peu ou pas de substance. Cependant ces livres sont des thrillers alors que le film tente d'être un film d'action. Il combine des éléments de différents livres pour en faire un combat personnel pour Alex. Inutile de dire que cela échoue. Le jeu est d'acteur est mauvais. Il ne peut pas émouvoir et il est maladroit dans les scènes d'action. Le scénario est terrible et la musique de fond et les personnages sont tellement clichés qu'ils ne restent pas avec vous 2 minutes après la fin du film. La seule grâce est Matthew Fox qui joue le méchant. Il est menaçant et terrifiant et semble être le seul à ne pas somnoler à travers son rôle. Recommandé pour les personnes qui aiment se torturer...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 17 mai 2015
    En voilà un pur navet! En même temps, j'aurais dû m'en douter puisque Jean Reno cacheton... euh joue dans le film. Nan, là c'est plus une série B, c'est encore au-delà...
    Rien n'est crédible, le scénario est bancal, les évènements n'ont aucune cohérence, et les acteurs sont... de mauvais acteurs! N'est pas Morgan Freeman qui veut...
    Reste le (petit) plaisir de retrouver, dans un rôle de méchant, le docteur Shephard de la série "Lost", à savoir l'acteur Matthew Fox, qui se fait rare sur les écrans.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 20 mai 2013
    Lamentable !!!!!

Tout y est pathétique de l'histoire en passant par le jeu des Acteurs et sans oublier la VF affligente surtout pour Edward Burns :??: Une belle merde ce film
    Publiée le 18 janvier 2014
    Les acteurs sont bon, le méchant est génial (joué par Matthew Fox), mais n'espérez pas plus de ce film. Les américains s'essayent au thriller à l'anglaise et ils n'y arrivent pas. C'est terriblement classique et les personnages manquent cruellement de profondeur. Pourtant, on aurait pu croire en début de film qu'on allait sur quelque chose de nouveau, d'intéressant, un film à la Luther (la série) mais rapidement on déchante. Finalement, seul Matthew Fox est convainquant et pour le coup fait vraiment flipper. Un film a vite oublier.