Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
    2,4
    29926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps ?

Publiée le 5 mai 2008
    Suite beaucoup plus hilarante que le premier ,Christian Clavier en fait des tonnes (perso j'aime) ,Muriel Robin s'en sort trés bien.Tres bonne suite tout en etant assez different du premier et c'est genial.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 23 août 2023
    J'avais détesté le premier mais alors cette suite est pour moi une grosse claque. Les gags sont hilarant et n'arrête pas de s'enchaîner. Pour les acteurs ils sont tous plus drôles que pour le premier volet et le film ce termine sur un énorme Cliffhanger incroyable !
    Publiée le 12 décembre 2007
    C'est mauvais, il s'agit juste d'une réplique du 1er, en beaucoup moins bien!
    Les gags sont grotesques, voir vulgaires!

Le ponpon revenant à Muriel Robin, ridicule dans son rôle de bourgeoise... et totalement pas crédible à la succession de Valérie Lemercier!
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 25 juillet 2013
    En dépit de certaines séquences qui je doit l'avouer m'a bien fait rire, j'ai tout de même cent fois préféré le le premier et meilleur film des Visiteurs. Je trouve cette suite un peu trop lourdingue et sans réelle imagination. Divertissant mais à petite dose !
    Tifiu
    Tifiu

Publiée le 12 août 2008
    DECEVANT
    Apres la tres bonne surprise du premier, nous voila confrontés a une daube... Dommage parceque l'idee etait bonne: GODEFROY va rechercher JAQUOUILLE dans le futur (merde un instant j'ai cru m'etre retrouvé dans Retour vers le futur!) et se retrouve dans des situations cocasses.
    Mais au lieu de trouver un bon divertissement, on se retrouve avec une suite de sketches histoire de faire rire au lieu de faire rire avec l'histoire.
    Voila pour le scenario, maintenant les acteurs:
    RENO, fidele a lui meme dans son role, rien a dire
    CLAVIER, aie aie, roi du cabotinage
    CHAZEL, insipide
    ROBIN, incroyable de la voir remplacer la petillante LEMERCIER... lourde, triste on n'y croit pas du tout

une grosse grosse deception!!!!
    Publiée le 2 juin 2010
    Très bon film français.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Jean Reno et Christian Clavier enfilent à nouveau le costume du Comte Godefroy de Montmirail et de Jacquouille la Fripouille pour une nouvelle aventure. L’histoire commence où se termine celle du premier opus. L’ensemble est toujours aussi divertissant bien que moins comique. Muriel Robin qui fait de son mieux, n’arrive pas à faire oublier Valérie Lemercier. Elle surjoue trop, son accent devient fatiguant et cela finit par plomber le film. Jean Reno et Christian Clavier sont égaux à eux-mêmes sans pour autant nous offrir la performance de leur vie. J'ai bien aimé Christian Bujeau dans le rôle du dentiste, ses répliques sont excellentes. Dans l’ensemble ce second volet est un film moyen qui surfe surtout sur le succès du premier opus et de son originalité sans pour autant y apporter quelque chose de nouveau. A voir à l’occasion, çà se laisse bien regarder quand même.
    electricite21
    electricite21

Publiée le 2 avril 2015
    je comprend pas le réalisateur,
    j'avais une bonne estime de lui en voyant le premier film,
    en voyant le deuxième et le troisième, je me pose des questions sur lui !

les couloirs du temps et les visiteurs en Amérique: rien à voir avec le premier film
    dans le 2 et dans le 3 : ça ne veux plus rien dire du tout ! = NUL
    pour moi, voici mes solutions:

2: l'inverse du 1 c'est jacard qui devient jakouille, et qui doit s'y faire ! et tout le film est dans le passé !
    et à la fin, soit il revient dans le présent, où soit il reste dans le passé "où il bien"

c

3: non
    Publiée le 17 juin 2012
    Je ne me lasserai jamais de ce grand classique . Pour moi voila l'humour français : drole , creatif , inattendu ... Et on retrouve tous ces aspects dans ce fim . Ma comedie française preferée !!
    Publiée le 31 juillet 2009
    ils n'auraient pas dû faire une suite,hélas,les visiteurs 2 beaucoup moins bien,je me suis endormi devant le film!!A part quelques scènes qui sont bien,le film est vraiment très très moyen!
    Publiée le 27 avril 2010
    Génial ! Aussi bon que le premier !
    Publiée le 10 juin 2012
    Pour moi , LA comedie française par excellence , pour moi ce film et un chef-d'oeuvre et je ne m en lasse pas de le regarder , murielle robin me fait rouler par terre tellement qu elle est drole !! Bref une comedie juste extraordinaire !!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 mai 2020
    Une suite correcte mais nettement moins savoureuse. Si certains gags fonctionnent bien, d'autres sont beaucoup plus lourds et Muriel Robin remplace désavantageusement Valerie Lemercier.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 mai 2016
    Ce second volet perd en comédie et en qualité par rapport au premier mais reste bon. On retrouve le duo Jacquouille/De montmirail pour notre plus grand plaisir. La déception d'avoir Muriel Robin à la place de Valérie Lemercier n'est toujours pas passée et le film s'en ressent.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 avril 2014
    Après l'immense succès du premier épisode et sa fin relativement ouverte (Jacquouille qui reste dans le monde présent, Jacquart qui prend sa place au Moyen-Age), le duo Clavier/Poiré se remet au travail pour sa suite : Les couloirs du temps. On ne retrouve plus la fraîcheur du premier mais ça, c'est propre à toutes les suites (Les Gendarmes par exemple) et pas seulement aux Visiteurs. Ce qui fait tâche, en plus d'être incohérent dans l'histoire, c'est l'absence de Valérie Lemercier pour cause de mésententes avec Christian Clavier. Sa remplaçante, Muriel Robin, ne démérite pas. C'est une excellente humoriste, actrice, tout ce que l'on veut, mais désolé Béa/Dame Frénégonde, c'est Valérie Lemercier qui excelle dans ce rôle de bourgeoise coincée depuis la mini-série Palace. Et personne d'autre. Autre défaut, la réalisation de Jean-Marie Poiré qui, depuis les Anges Gardiens, a pris l'habitude de filmer comme un sagouin. Montage épileptique, gros plans sur la gueule des personnages, effets spéciaux plus nombreux ne se justifiant pas vraiment et qui, je suppose, font grimper artificiellement le budget du film...Quant aux personnages, ceux-ci gueulent en permanence. Que ce soit Jacquouille et ses fameux "OKAY" qui faisaient la joie des cours de récré à l'époque du premier Visiteurs ou Jacquart, à la limite, ça fait partie du personnage. Mais même le vigile du supermarché (Philippe Nahon) se sent obligé de beugler et ça non...Dit comme ça, ça laisserait à penser que je taille le film alors que non. Il propose son lot de scènes hilarantes, certaines sentant le réchauffé, d'autres étant de sympathiques clins d’œils comme le retour du postier black pris pour un sarrasin. Et puis surtout, Clavier et Poiré sont parvenus à s'approprier tout le langage du Moyen-Age, ses us et coutumes, pour rendre le film à peu près crédible à ce niveau-là. Ce qui n'est pas si mal. Les meilleures répliques viennent de là. Donc ne cherchez pas. Tout amateur de comédie française se doit d'avoir vu les Visiteurs. Les amateurs de période médiévale feraient même bien d'y jeter un petit coup d’œil aussi.