Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
    2,4
    29845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 8 mai 2020
    Gros succès populaire et se terminant sur un cliffhanger, "Les Visiteurs" n'allaient pas rester sans suite. C'est chose faire 5 ans plus tard ! "Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2" démarre directement après son prédécesseur, où le chevalier Godefroy est rentré au Moyen-Âge, accompagné sans le savoir du précieux Jacquard, tandis que son écuyer Jacquouille profite des joies du 20ème siècle. Le mot qui qualifierait le mieux cette suite est "hystérique"... Une poignée de bonnes idées sont perdues dans un excès de cabotinages, d'effets numériques, et de placements produits totalement gratuits. Le tout avec un scénario poussif et vide, surtout prétexte aux pitreries de Christian Clavier (qui est rapidement insupportable dans ses scènes), alors que le montage frénétique et les très gros plans donnent un semblant de rythme. Lourd.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 22 novembre 2019
    5 ans, 13 millions d'entrées et pas mal de rediffusions télé plus tard, Godefroy de Montmirail et Jacquouille remettent le couvert pour un nouveau choc des âges...
    On dit souvent que les originaux restent les meilleurs. Cette règle s'applique impitoyablement ici, à ceci près que le premier volet n'était déjà pas une référence. Parfois cocasse, souvent imbécile, Les Visiteurs devait sa qualité relative à une distribution convaincante.
    Les couloirs du temps ne pourra malheureusement en dire autant. Démesurément stupide, le film s'enfonce dans les tréfonds de la comédie à la française. Deux raisons à cette débandade :
    - La réalisation de Jean-Marie Poiré qui s'inscrit dans le sillon des horribles Anges Gardiens. Le découpage et montage (ou plutôt charcutage) hystériques agacent rapidement. Formellement, ce deuxième opus est d'une laideur sans nom (sans parler des effets spéciaux, gênants)
    - Les acteurs, complètement en vrille. Seul Jean Reno parvient à garder un peu de dignité au milieu de la catastrophe. Christian Clavier franchit le seuil de l'insupportable, éructant ses répliques avec une ferveur qui confine à la démence. Prendre la suite de Valérie Lemercier (délectable en caricature bourgeoise) était difficile, le choix de Muriel Robin pour relever le défi aberrant, bien que j'apprécie la comédienne. Elle se débat autant qu'elle peut, mais rien à faire. À aucun moment, elle ne parvient à être crédible.
    Je passe sur l'intrigue, complètement aux fraises, et l'écriture souvent gênante. Seuls 2-3 gags à sauver de l'ensemble. Même quand il s'aventure sur le terrain de la connivence avec le public et tente de répéter les meilleurs instants du premier, Les Visiteurs 2 fait un plat. Tout semble être un prétexte pour donner les clés du show à un Clavier plus envahissant que jamais.
    Une suite écrite et réalisée en dépit du bon sens, servie par une troupe d'interprètes en roue libre. Un saccage.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 mars 2021
    Excellente suite qui réussit à être aussi drôle voir plus même que le 1er volet !! On rentre direct dans le film qui fait suite direct au 1 !! Les gags s'enchainent et s'avère hilarant tout comme les dialogues !! Le casting est super dont Christian Clavier qui est formidable, survolté , déchainé et hilarant à chaque intervention !!
    Alex I
    Alex I

Publiée le 7 mars 2013
    La sauce marche toujours et c'est toujours aussi drôle, le duo Clavier/Reno joue toujours juste, juste dommage le fait qu'il n'y est plus Valérie Lemercier, Muriel Robin est moins bien , après ca gâche pas du tout le film mais j'explique ma 4,5 étoile
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    on prend les mêmes et on recommence, rien de nouveau, tant qu'il y a des vaches à lait pour rentrer dans les salles obscures....
    Publiée le 15 octobre 2012
    Ce film est tout bonnement insupportable! Contrairement au 1er qui était drole voir culte, ce second opus enchaine les gags lourds. C'est simple on ne rit pas on a juste envie de foutre des claques aux personnages, et arrêter le supplice. Le film est long, le film est pénible, le film donne encore des cauchemar!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 juin 2015
    Qui a oublié de fermer la porte des couloirs du temps ? "Les visiteurs 2" laisse échapper un courant d'air, bien moins frais que l'original, mais offrant tout de même un spectacle déjanté dans la parfaite lignée du premier volet. Sauf que cette fois-ci, les passages inoubliables resteront de côté pour laisser place à cette overdose de répétition sous un scénario moins prenant. Heureusement, le personnage de Jacquouille la fripouille continuera de nous distraire facilement sous ses airs de crado déglingo. C'était bien évidemment couru d'avance...comment égaler ou dépasser la puissance comique du premier volume...
    selenie
    selenie

Publiée le 27 novembre 2007
    Suite qui ne renouvelle rien, Poiré veut nous faire croire qu'il a un scénario innovant alors qu'il reprend le premier avec des petites nuances pour faire croire qu'il a travaillé pour éviter les pièges traditionnels des suites. Le pire est sans doute le choix de Muriel Robin horripilante, qui en fait des tonnes sans doute trop stressée de passer après la géniale Valérie Lemercier. Les gags sont à peu près les mêmes, autant revoir le premier opus !
    Publiée le 5 juin 2013
    Le premier du nom reste plus abouti , mais ce deuxieme episode remplis parfaitement sa tache de suite directe du premier de la saga malgrès quelques erreurs . Toujours autant de fous rires et de scènes cultes !!!!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 3 mars 2013
    Les visiteurs 2 suite du premier film est toujours aussi excellent , toujours aussi drôle que le premier malgré le changement de rôle de Béatrice de Lemercier a Muriel Robin . Bref une comédie vraiment culte a voir et a posséder absolument !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 4 décembre 2009
    Certes, il y a toujours des trucs marrants dans ce film (une comédie qui ne fait pas rire, c'est plutôt rare en france, même si le niveau n'est pas souvant très haut). Mais c'est looouuuurrrd. Des gags pesants, un scénario bâclé, une fin qui ne sert à rien sinon à vouloir créer un buzz pour tourner la suite. Et Clavier qui est payé à chaque fois qu'il dit "Crunch". Tant qu'à faire, il aurait dû faire un seul plan d'une minute en face de la caméra en répétant très rapidement "crunchcrunchcrunch...", ça aurait été marrant.
    Matthou
    Matthou

Publiée le 15 avril 2013
    Ce Film est très drôle avec un Christian Clavier plus drôle que jamais cependant Muriel Robin interprète très mal son rôle c'est le point faible de ce film.
    Publiée le 1 mars 2013
    Navrant, long, les sketchs sont répétés et la vulgarité a pris le dessus sur l'humour inventif du premier opus.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 8 décembre 2008
    Un boucan du diable, les interprètes rivalisant de braillements et piaillements divers, un scénario sans imagination et surtout sans originalité tant on retrouve de situations et d’attitudes du 1er film, des gags qui traînent en longueur ; on s’ennuie du début à la fin. Côté interprètes, Muriel Robin est loin d’égaler Valérie Lemercier, chacun son métier. Bref, une suite à oublier, à éviter même.
    dougray
    dougray

Publiée le 22 octobre 2007
    J'étais impatient de retrouver les héros du 1er opus que j'avais adoré mais j'ai été assez déçu! Les gags sont poussifs, Muriel Robin remplace bien mal une Valérie Lemercier décidemment unique (grosse erreur de casting... Michèle Laroque aurait été plus indiqué), Jean-Marie Poiré se laisse franchement aller dans sa mise en scène avec un montage beaucoup trop rapide et Christian Clavier part complètement en vrille et en fait des tonnes (même si son Jacquouille reste des plus sympathiques)! Reste le plaisir de retrouver les personnages (Jean Reno en tête) ainsi que la nouvelle arrivée Claire Nadeau. En étant indulgent (ce que je suis avec ce film), on peut regarder cette suite sans déplaisir mais la sensation d'être passé à côté d'un chef d'oeuvre reste en travers de la gorge! D'autant plus dommage que la fin laissait présager un excellent 3e épisode!