Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
    2,4
    29912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps ?

Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 18 septembre 2010
    Je ne comprends pas. Voilà des artistes au moins célèbres, qui nous gratifient un jour d'une excellente comédie familiale, c'est le cas de le dire. Mais pourquoi donc faut-il que le deuxième opus soit aussi mauvais?... Je ne comprends pas. Les Visiteurs troquent leur humour notoire et leur sens du décalage -dans la tradition des dialogues de Michel Audiard, je n'ai pas peur de le dire- contre un burlesque grivois, répétitif et indigne du Hardi ou de sa descendance. Les même gags pitoyables se répètent tout au long du film. Muriel Robin n'est pas du tout à l'aise dans son rôle, Jean Reno n'est plus un grand seigneur mais un saltimbanque, et Christian Clavier ferait mieux de se recycler. On regrette que son personnage ait été si gaffeur au premier épisode, cela nous aurait évité cette suite épouvantable. Ne regardez surtout pas ce film, contentez-vous de revoir le premier.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 21 août 2017
    Un grand n'importe quoi. Quand on ne soigne plus une histoire, des dialogues, et qu'on multiplie les pseudo-gags lourds comme ici, on arrive à des situations non plus délirantes et drôles, mais débiles. Ce navet gâche le premier opus et malgré un rythme rapide et soutenu, s'avère foncièrement ennuyant, car on adhère à aucune histoire un peu crédible. On subit un enchainement de débilités abracadabrantesques.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Etait-ce vraiment nécessaire de nous infliger une suite ? Lapremière fois, c'était sympa', mais là c'est gras et pas terriblement drôle... Et Muriel Robin est franchement ridicule, elle aurait mieux fait de trouver son propre style pour le rôle plutôt que de singer celui de Valérie Lermercier ! :o(
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 29 juin 2014
    Avec le carton réalisé par Les visiteurs au box-office, il était écrit qu’une suite devait voir le jour et si Jean Reno & Christian Clavier répondent bel et bien présent, Valérie Lemercier elle a jeté l’éponge ramassée par une Muriel Robin loin d’être à la hauteur. Avec Les visiteurs 2 : Les couloirs du temps, Le tandem Godefroy / Jacquouille ne bénéficie plus de l’effet de surprise auprès des spectateurs et cela se ressent fortement. Pour tenter de nous arracher quelques sourires, ils en font des caisses et le brouhaha qui en résulte fait davantage mal au crâne qu’autre chose. Dans la série "Fallait pas", on se serait bien abstenu de cette suite poussive qui sera également un prologue pour l’épouvantable remake américain.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 10 mai 2008
    Une suite qui s'est contentée de reprendre les gags du premier film!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 décembre 2009
    Une très bonne suite, dans l'exacte lignée que son aîné.
    so13
    so13

Publiée le 21 novembre 2010
    Ce film est juste culte, les acteurs sont excellents! Des scènes mythiques dont on rigole encore aujourd'hui!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 décembre 2008
    Celui-ci étant - bon que le 1er, il y a quand même de bon gags et les 2 personnages sont toujours aussi drôles !!
    Publiée le 7 novembre 2011
    Une suite non nécessaire mais hilarante malgré le choix de Muriel Robin pour remplacé Valérie Lemercier.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 novembre 2006
    Ce film est moins bien que le premier opus, mais toujours rigolo ! la saga continue après le succès du premier, mais on ne sait pas si un troisième épisode (je ne parle pas des Visiteurs en Amérique)qui va marquer la suite de la fin du deuxième (là où Jacquouille et Geoffroy de Montmirail sont emprisonnés à la Révolution française)va sortir. Enfin bon, ce film restera à jamais un énorme chef d'oeuvre français.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Très bonne comédie qui est culte aujourd'hui grâce à certaines phrases de "Jacquouille la Fripouille".
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    Ce film ne connait pas l'expression : les blagues les plus courtes, sont tjs les meilleurs !!!
    Clavier est énervant, Reno fatiguant; les skecths pathétique et l'histoire nullissime.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    La fin ouverte du premier épisode laissait supposer une suite. Et vu le succès énorme remporté par "Les Visiteurs", rien n'empêchait les producteurs de poursuivre l'aventure. Cette suite était donc attendue. Et au final, ce n'est que de la déception et de l'agacement qui nous envahit.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 janvier 2010
    Ne me laissera vraiment pas un grand souvenir, contrairement au premier épisode.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 mai 2007
    Ni meilleur ni moins bon que le 1er volet cette suite des Visiteurs est une comédie fort réussi qui reprend des ingrédients assez similaires au 1er mais ça fonctionne avec efficacité, Jean Reno joue toujours avec autant de prestance le chevalier et Clavier est vraiment amusant dans son double rôle notamment dans la scène ou Jacquouille s’empare du micro du chanteur durant le mariage. Quant à Muriel Robin elle remplace sans problème Valérie Lemercier. La fin est ouverte et personnellement j’espère un éventuel 3ème opus.