Le Dernier chasseur de sorcières
    2,8
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 30 octobre 2015
    A première vue, il avait l'air sympa ce film avec Vin Diesel barbe et chevelu, on l'imaginait d'ailleurs très bien en train de massacrer des sorcières. Mais très vite, le voilà doté de la malédiction d'immortalité et nous le retrouvons au XXIème siècle avec son beau crâne lisse, troquant son épée contre un fusil à pompe et ses pieds contre une belle voiture (forcément !) et le voilà donc sur les pistes d'un sorcier ayant assassiné l'un de ses amis. Se voulant original, le film fait dans la demi-mesure pour attirer un public plus large : héros torturé mais pas trop, noirceur de l'univers assumée jusqu'à un certain point, violence pas trop jouissive. A être trop tiède, "Le Dernier chasseur de sorcières" peine sérieusement à convaincre et n'embrasse pas pleinement son potentiel. Uniquement basé sur le charisme de Vin Diesel (qui n'est pas si mauvais quand il s'y met, "Jugez-moi coupable" de Sidney Lumet en est la preuve), le film propose un moment de divertissement sympathique mais qui n'ira pas plus loin, la faute à un scénario bien trop classique, à une mise en scène sans saveur et à des seconds rôles sous-exploités.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 juillet 2016
    Le Dernier chasseur de sorcières : Un film d’action fantastique somme tout correcte et plutôt sympa a suive, avec un bon casting et un univers déjà vu mais qui a son petit lot d’originalité. Mais, ça va pas plus haut, le film a du mal a atteindre l’excellence et a cherché a vouloir être meilleur et c’est dommage, car le film a du potentiel, certains point sont forts intéressants mais le film n’utilise pas et n’approfondi pas son potentiel. Déjà, l’univers est assez cool et a quelque point d’originalité dans sa constriction, avec tout ses magies ou on peut revenir en arriéré, voir le passé… Mais, je trouve que c’est assez brouillon, ça s’éparpille et on a l’impression que ce n’est pas cohérent, l’univers manque de cohérence et de simplicité des fois, ça pioche plein d’idée mais ça suive pas des fois et quel dommage, surtout que l’histoire aurait pu utilisé plusieurs époque, pourquoi pas, que on aurait pu différent moment du parcourt du chasseur, ça aurait était stylé alors que la, on voit juste un peu le passé et la version moderne de lui. Dommage, sinon, l’histoire est bonne, sympa a suive, avec cette histoire de éternité, de combat, de chasse et de lien entre la raine et le chasseur, certains personnages sont bien mais des fois, peu exploité a son maximum. Et le rythme est correcte, pas jouissif car il y a pas tant que ça d’action, surtout que les scènes d’actions sont correctes mais manque de punch et de chorégraphie. Et du bonne mise en scène qui aurait valorisé le tout, la c’est le stricte minimum, même les effets spéciaux, mais ça reste quand même de bonne facture. Et puis, le casting est sympa, Vin Diesel reste dans son jeu et il est cool. Donc voila, bon petit film quand même, l’univers malgré ses défauts reste captivant et intéressant a suive, le film passe vite, on passe ni un bon, ni un mauvais moment, juste un moment encore une fois.
    romano31
    romano31

Publiée le 28 octobre 2015
    Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, Le Dernier chasseur de sorcières est un film rempli de clichés avec une utilisation abusive de fonds verts. Les effets spéciaux sont loin d’être à la hauteur, tout comme le scénario qui tient sur une ligne et qui n’est pas franchement emballant. Après, le film n’est pas ennuyeux, on enchaîne les scènes sans trop se poser de questions, mais on est quand même très proche d’un téléfilm NRJ12 ou D17. Un film dispensable donc, même pour les fans de Vin Diesel qui risquent d’être fortement déçus.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 12 novembre 2015
    Nouveau film avec Vin Diesel, Le Dernier chasseur de sorcières est une série B fantastique inégale à cause d'un scénario plus que limité, des dialogues plats, des tentatives d'humour ratées et des acteurs qui ne savent pas quoi faire... Même Michael Caine et surtout Elijah Wood qui est encore et toujours en mode Hobbit ! Malgré que la star de Fast and Furious fait de son mieux pour nous convaincre entièrement, il s'avère passable dans son rôle de chasseur. D'abord, The Last Witch Hunter raconte l'histoire d'un chasseur de sorcière du 13e siècle du nom de Kaulder qui, spoiler: en élimant la reine des sorcières, se fait jeter un sort et devient immortel. En 2015, Kaulder est accompagné par un prêtre Dolan de « La hache et de la croix ». Quand le 36e Dolan est assassiné, le chasseur de sorcières part à la recherche des responsables et découvre un complot de ses ennemis afin d'éliminer la race humaine. Et s'en suit une panoplie de combats rocambolesques et de revirements de situations embarrassantes. Dès les premières minutes, on entre dans le vif du sujet : l'action et nous y pousser à grands coups de pieds. Mais l'atout de cette production est la suivante, les effets spéciaux ! Ils sont omniprésents et fort bien réussis. Les sorcières sont bien faites et la réalisation de Breck Eisner s'est efforcé d'apporter une touche moderne à son histoire de sorcières vieille de 800 ans. spoiler: Les sorcières de 2015 envoient des textos, discutent sur des forums, utilisent des tablettes... Cela rend le film plutôt intéressant et fun dans son ensemble. Bref, le Dernier chasseur de sorcières est un film fantastique assez décevant, qui pourtant nous avait proposé une bande annonce prometteuse et attirante. C'est dommage !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 novembre 2015
    Je suis peut-être naïf mais jusqu'au moment de prendre mon billet, je pensais que c'était un film avec Vin Diesel barbu qui tabassait des sorcières à l'épée. Mais arrivé au cinéma je ne captais pas pourquoi l'affiche était aussi "moderne". Mais bon je ne suis pas à un navet près, mais celui-là est assez violent, je le déconseille fortement aux esprits faibles, fait l'endurer. C'est le genre de film qui puise ton énergie vitale, qui te fait broyer du noir, tu ressasses ta vie en te demandant ce que tu fais sur Terre, quel est le sens de la vie, pourquoi moi je suis pas éternel, j'aurai le temps de voir tous les films Disney Channel... bref de vraies questions métaphysiques ! Mais ne tentez pas le diable, faut aller le voir sans capsule de cyanure ! Parce que bon, le concept en lui-même est sympa, je suis prêt à payer pour voir Vin Diesel tabasser des sorcières même à notre époque, dans un truc bien mis en scène, faisant la part belle à des combats épiques, ou bien un côté bien lugubre, etc. Bon premier choc, le film commence et on capte rien, la mise en scène est illisible, c'est juste incroyable qu'on laisse sortir ça sur grand écran ! La barbe de l'ami Vin fait fausse au possible... et c'est assez idiot. Second choc Michael Caine est au casting ! Waouh ! Vin n'est pas le seul à tapiner... Faut s'interroger sur le montant des impôts aux USA, parce que là c'est inquiétant. Troisième choc, Elijah Wood est au casting ! Non mais des barres de rire quand tu vois sa tête pour la première fois. Et là tu te dis, ok, je vois le genre, c'est le nouveau du groupe, il va permettre d'initier le spectateur dans ce monde hautement complexe, mais en fait tellement pas... Il disparaît pendant la moitié du film, pour finir sur une sorte de twist dégueu à la fin qui sort de nulle part. Faut le voir pour le croire ! J'étais abasourdi par tant de nullité ! J'ai évidement souri... Idem lors du combat final, c'est affligeant au possible, tu sens vraiment que les types n'en avaient juste rien à battre de ce qu'ils faisaient, aucune idée de comment faire un combat épique, ou ne serait-ce que plaisant. On est ici en face d'un des films les plus mal écrit que j'ai pu voir au cinéma (exit les Robo Vampire et autres joyeusetés du genre), avec une mise en scène d'une platitude absolue (lorsque c'est lisible). Je m'ennuyais ferme dans la salle de cinéma et j'ai décidé de donner des noms aux personnages, ainsi la reine des sorcières je l'ai appelée Netanyahu, je vous laisse déduire le reste. Mais ça m'a bien amusé.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 29 octobre 2015
    Quoi de mieux qu'une petite chasse aux sorcières avec Vin Diesel! Ce genre de blockbuster détonant laisse présagé bien des tares commerciales. On s'y attends mais on fonce quand même dans le tas, tête baissée. C'est en effet le cas, avec un casting de choix et des effets visuels très orientés jeu vidéo. Ce qui fait tache est sans doute ces répliques bas de gamme de sauveur du monde, un scénario très convenu et un petit côté kitchounet qui enlève une bonne dose de crédibilité. Malgré tout, le divertissement au grand écran fait son petit effet avec une bande son explosive et un beau cocktail d'action, même si beaucoup trop de scènes de combat sont illisibles. Une petite déception qui s'oublie trop vite par rapport aux espérances qu'on s'en été faite. A voir tout de même pour le spectacle et le charisme musclé de Vin Diesel, mais ne vous attendez pas à du grand cinéma. 3,5/5
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 3 novembre 2015
    Je ne m'attendais à rien de particulier mais là, ça dépasse mes "rêves les plus fous": peu d'action, scénario ridicule, des bavardages inutiles....Les personnages ne suscitent aucune empathie, le film ne repose sur aucun réel enjeu mais prête beaucoup à rire. Si on doit comparer, on est loin du niveau d'"Underworld" et séquelles qui ne sont déjà pas des chefs d'oeuvre et même en dessous d'"I Frankenstein", c'est dire...De plus, je n'accroche pas trop avec Vin Diesel complètement inexpressif comme à son habitude, ce qui n'aurait pas été dommageable avec un film de genre bien fait (chroniques de Riddick). En revanche, c'est très surprenant que Michael Caine se soit retrouvé dans ce "traquenard". Je termine sur une anecdote: à défaut d'attirer les fans de bons films fantastiques, "Le dernier chasseur de sorcières" avait attiré en masse des mangeurs de popcorn...c'était un véritable congrès!
    dodgers06
    dodgers06

Publiée le 29 octobre 2015
    Un film absolument dénué d'un quelconque intérêt, une histoire et un scénario qui se résume à trois lignes. Un long moment d'ennui ponctué par quelques effets sonores qui permettent aux spectateurs de sortir de leur torpeur. infiniment déçu par vin diesel qui devrait plutôt retourner s'acheter une belle petite voiture pour faire des courses, apparemment la seule chose qu'il en mesure de faire.
    GS16 O
    GS16 O

Publiée le 9 février 2016
    alors les critiques je comprends pas vous cherchez trop une histoire de fou avec des effets spéciaux ressemblant a la vrai vie mdr cest de la SF. moi jai bien aimer !!! voila trep grande surprise histoire vraiment bonne
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 28 octobre 2015
    Du pur cinéma plaisir, on ne s'ennuie pas une seconde ! Rythmé, pleins d'actions et d'effets spéciaux ! Vivement une suite !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 28 octobre 2015
    Un bon mélange d'action et d'effets spéciaux, dirigé par un casting irréprochable, avec la star de Fast and Furious, Vin Diesel, dans rôle de Kaulder. Par le réalisateur de "The Crazies", Breck Eisner, "Le Dernier chasseur de sorcières" est un film d'action qui ne s’oublie pas si facilement. Pourquoi ? Il est truffé d'effets spéciaux époustouflants, d'une netteté remarquable. Avec des scènes d'actions très impressionnantes qui servent d'écrin a la performance de Vin Diesel, qui endosse le rôle d'un chasseur, condamné a chassé les sorcières qui violent le pacte, spoiler: les sorcières peuvent vivrent tant qu'elles n'utilisent pas leur pouvoirs contre les humains. Accompagné de Rose Leslie dans le rôle de Chloe, une sorcière qui a le pouvoir de visité les rêves de toutes personnes, de rendre un rêve heureux en un cauchemar. Les deux personnages secondaires sont Dolan et le père Dolan, ce sont des prètes incarné par Elijah Wood et Michael Caine, qui accompagnent, Kaulder, le père Dolan est vieux et va laisser place a Dolan, plus jeune, car ils ont faient le serment d'accompagner Kaulder dans la lutte contre les sorcières. spoiler: En réalité, les sorcières ne sont pas tués, ensuite, elles sont enfermés dans une prison ou elles ne peuvent s'évader. Le film est accompagné de révélations qui causent le troublent parmis les personnages spoiler: , surtout Kaulder. Tout est scellé par une histoire bien construite, au scénario très originale, mais vraiment, quand j'emploi le mot originale, c'est du sérieux, dans ce film, certaines créatures, spoiler: comme La Reine des Sorcières, sont physiquement et mentalement originale. C'est un plaisir a voir, c'est du pur fantastique ! La bande-son est palpitante, et rythme, avec audace, les scènes d'actions, merveilleusement réalisé. 100% d'action du pur cinéma plaisir ! 5/5 *****
    Yiv Heng L.
    Yiv Heng L.

Publiée le 28 octobre 2015
    je suis plutôt surpris en bien. histoire sympas. effet speciaux bien. vin diesel au top. puis au cinéma ca donne bien
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 février 2016
    Je m'attendais à un bah grandes choses de ce film mais je dois dire qu'il m'a bien déçu. Scénario complètement exagéré, des scènes inutiles, des longueurs et pas très original. Vin Diesel n'en tire pas grands choses pour me satisfaire, même pas pendant les scènes d'action. Le reste du casting n'est pas mieux. Scènes d'actions mal tournées ou pas impressionnants. On dirait qu'on a fait que le minimum. Les effets spéciaux sont assez moyen. Les décors sont à la limite le seul chose bien dans ce film. Bref, on a bien vu mieux comme film fantastique ou d'action sur la chasse des sorcières.
    Lucas B
    Lucas B

Publiée le 31 octobre 2015
    G.E.N.I.A.L.E ! Film excellent ! vin diesel toujours aussi parfait dans ces film ! un vrai acteur comme ont les aimes !
    Julie W.
    Julie W.

Publiée le 31 octobre 2015
    Quel ennui ! Entre les scènes d'action qui se passent dans la pénombre et dont on voit peu de détails, la lenteur du film et un scénario et des dialogues creux... franchement, passez votre chemin. Ce film ne vaut pas le prix de 2 places de cinéma.