Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

Elianor84
    Elianor84

Publiée le 6 mars 2016
    Un bon film de sorcières et de guerriers ! Certains acteurs jouent bien et d'autres non! Mais l'histoire aussi basique soit elle marche bien!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 juillet 2016
    Malgré un casting assez prestigieux, Le dernier chasseur de sorcières n'a que peu d'ambition. L'univers fantastique y est assez pauvre et bien mal mis en valeur par Breck Eisner. Vin Diesel y incarne un héros plat et sans nuance. Même "Underworld" s'avère plus riche et plaisant.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 15 mars 2016
    Curieux ce film, il a un univers très fantastique et très travaillé, et pourtant axé dans le présent avec un gros badass immortel. Ca aurait été bien en livre, mais en film c'est très ennuyeux.
    Publiée le 23 novembre 2015
    Jadis, le grand Kaulder (Vin Diesel) a combattu des sorcières et a tenté de tuer la Reine, mais au moment de mourir elle lui transmet une malédiction, il sera immortel et devra préserver la paix entre humains et sorcières. Le revoilà donc de nos jours, le garant de ce pacte de vie sociale entre les deux races. Jusqu'à présent tout se passe bien jusqu'à ce qu'un de ses amis soit assassiné, il va alors rencontrer une jeune sorcière et la guerre va refaire surface..Voila le grand pitch de départ du film. Tout un sacré programme.

Inutile de présenter le grand Vin Diesel, de toute manière j'en ai pas vraiment envie, j'ai beau chercher un de ses films ou il joue bien, j'en trouve aucun. En fait si on lui retire ses Fast and Furious (j'ai toujours du 4 au 7 à regarder) et les Riddick il ne reste pas grand chose. Comme d'habitude ici il joue mal, et puis il fait même pas badass comme bonhomme. La jeune sorcière qu'il croise est incarnée par Rose Leslie, une rousse pétillante qui a joué dans deux séries diamétralement opposés mais au succès important : Downton Abbey et Game of Thrones. Elle arrive même à suppléer Vince dans la plupart des scènes ou elle est avec lui, c'est l'atout du film. Dans le rôle du prêtre Dolan qui va les aider, on retrouve Elijah Wood, l'inoubliable Frodon Saquet du Seigneur des Anneaux, mais ici son rôle n'est pas vraiment mis en valeur et on l'oublie bien vite. Dans ce film il y a un intrus, un grand acteur (que dis-je "immense" acteur) se cache dans le casting : Michael Caine, et même si on le voit peu il est toujours aussi génial (et cette voix).

La mise en scène est confiée à Breck Eisner (Crazies, un petit film d'horreur plutôt sympa sorti en 2010) qui fait le job sans pour autant prendre beaucoup de risques mais ça fonctionne, les scènes d'action ne sont pas brouillonnes du tout et les effets spéciaux sans êtres digne des meilleurs, restent corrects, notamment dans le monde de la Reine.

La musique n'est même pas épique et à certains moments j'avais envie d'entre de belles envolées mais non. Les dialogues sont aussi vraiment ridicules.. Mais finalement après tant de points négatifs j'ai quand même pas vraiment détesté ma séance, je n'ai jamais regardé ma montre ou me montrer agacé. En fait j'ai plus eu le sourire qu'autre chose, bon ce n'était pas le but recherché mais ce fut la finalité.

Un film qui restera donc dans les moins bons que j'ai vu cette année, à cause du jeu de Vin Diesel et du scénario ultra simplissime mais qui ne sera pas le pire, grâce au charme de Rose Leslie et à la petite présence de Michael Caine, ainsi qu'a une réalisation pas trop mauvaise pour le coup.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 19 février 2016
    Le titre du film, l'affiche, le speech ou encore le nom de l'acteur principal,... Autant dire ces indices présageait un bon petit navet. On pouvait s'attendre à pire même si "The last witch hunter" n'a rien d'un bon film. Sans surprise, le scénario est bidon et n'est qu'une suite de clichés. Vin Diesel est fidèle à lui-même ce qui n'est pas franchement positif. L'univers est pourtant sympathique mais un bonbon recouvert d'excréments reste quand même immangeable.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 3 février 2018
    Dans cette digression sur le thème des sorcières au 20ème siècle, Vin Diesel porte l'action, comme il sait si bien le faire. Intéressant, mais pas inoubliable !
    Publiée le 8 février 2016
    Film plutôt pas mal dans l'ensemble mais manque un peu de logique sur l'histoire du film ! Le genre Fantastique est toujours aussi plaisant à regarder de plus que je suis expert en ce genre ! Le casting est quant à lui parfait est rien à redire surtout Vin Diesel en tête d'affiche d'un film de ce genre que demander de plus franchement bravo pour le casting excellent ! Et pour terminer le scénario est moyen sur le long terme dommage de ce coter là ! Bref un film que je recommande pour passer un bon moment entre amis ou en famille !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 février 2016
    Le réalisateur du très bon remake de "The Crazies" épaulé par les scénaristes de "Dracula Untold" nous emmène dans une "épopée" fantastique assez simple, mais divertissante. Ce n'est pas un grand film, l'histoire est classique et sans surprise d'ailleurs même le petit twist final tombe à l'eau tellement il est prévisible ce qui est normal quand on repense à l’attribution des rôles, le scénario est un peu faiblard par moment, on le ressent lors des quelques temps morts qu'il peut y avoir, mais au-delà de ça, il y a pas mal d'action, un univers bien exploité et de bons effets spéciaux ce qui est largement suffisant pour nous faire passer un agréablement moment.
    moket
    moket

Publiée le 3 janvier 2017
    Une série B fantastique classique, aux effets en toc, qui surfe sur un look vaguement gothique et un Vin Diesel badass comme à son habitude. Le film n'apporte ni plus ni moins que ce que l'on pouvait en attendre : il est distrayant (de l'action, un peu d'humour...).
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 6 août 2016
    Ce film a coûté 90 millions de dollars à tourner. Il en a rapporté 140 millions, trop peu aux yeux du studio qui pourrait remettre en question la suite qu'ils avaient planifiée. Ces résultats sont pourtant logiques finalement, car ce film ressemble à une Ferrari qui serait pourvue d'un moteur de Twingo diesel. C'est forcément très décevant, limite tromperie sur la marchandise. En effet, si visuellement ça pète - les effets spéciaux sont vraiment réussis - côté intrigue on est dans le rayon histoire pour série B. Ce n'est pas que c'est ennuyeux, mais franchement c'est plus ou moins du déjà-vu et aussitôt le film fini on a déjà oublié ce qu'on a vu. Le film ressemble en fait à un mixe de “Underworld” et de “Hansel et Gretel : les chasseurs de sorcières”, niveau inédit on repassera. Au niveau des acteurs c'est du lourd : Michael Caine, Elijah Wood et dans le rôle-titre Vin Diesel (qui n'est pas pour une fois dans une suite de “XXX”, “Riddick” ou surtout “Fast and furious”), mais eux aussi c'est un peu une tromperie puisqu'ils font le job, rien à dire, mais ni plu ni moins... Voilà c'est un peu le problème général du film, il ressemble à un blockbuster, mais au final les attentes sont bien déçues tant il n'est rien de plus qu'un banal film d'action fantastique. À voir pour une soirée détente, mais pas plus.
    Milkemom
    Milkemom

Publiée le 28 octobre 2015
    Divertissant et bien fait mais pas très original et de grosses ficelles... On en sort pas transcendé...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 4 juin 2016
    Un petit film fantastique qui se laisse voir mais s'oublie vite. La faute à un scénario peu élaboré et au manque de charisme de Vin Diesel.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 10 avril 2017
    On ne s'attend rien à ce film qui malgré des effets spéciaux soignés, reprend tous les clichés du genre. Aurait pu faire office d'un bon pilote pour une série télé
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 avril 2016
    Les effets spéciaux sont de toute beauté mais l'histoire est quelque peu ennuyeuse et manque de rebondissements.
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 7 février 2016
    À voir une fois et pas plus
    Pas assez de magie, pas assez de sortilèges, pas assez de ... Oui depuis Harry Potter le monde de la magie essaye de sortir de l'ombre mais n'y arrive pas !
    Déçu
    Belles images quoi mais le scénario n'est vraiment pas au top !