Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

Alex
    Alex

Publiée le 1 décembre 2015
    On range les bolides et on sort l'épée ! Vin diesel nous gratifie d'un honnête divertissement, rythmé, effets spéciaux de bonne factures, casting très sympa, le bien et le mal, tout y est pour nous faire passé un agréable moment sans prise de tête, je suis très curieux de voir la suite.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 janvier 2017
    Un film que j'ai regardé au lendemain de l'horrible cuite du jour de l'an. Malgré des facultés mentales franchement altérées ce jour là j'ai trouvé ça très bête et en plus pas très divertissant. Bref une série B ratée qui ne réussit même pas son objectif de détendre pendant une heure et demie sans prendre la tête. Décidément entre ça et les Fast and Furious je me dis que le meilleur rôle de Vin Diesel c'est Groot.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 mai 2020
    Ce film, réalisé par Breck Eisner et sorti en 2015, n'est franchement pas terrible, ce qui n'est en même temps pas une grosse surprise. Effectivement, malgré tout le mal que j'ai pu entendre à propos du film, j'étais tout de même curieux de le voir et je m'attendais alors à un gros navet. Ce n'est pas le cas pour autant mais le film n'arrive pas à sortir assez du lot pour en être marquant. C'est ici l'histoire d'un guerrier qui devient immortel à la suite d'un sort jeté par une sorcière (en gros). À notre époque, il est devenu un chasseur de sorcière redouté et tente de déjouer les plans de la sorcière qui essaye de relancer une peste noire (à l'aide d'un arbre à mouches d'ailleurs, c'est assez marrant). Le scénario n'est donc clairement pas original, enfin si, dans la forme peut-être, mais en tout cas, dans le fond, c'est du déjà-vu. Nous avons en effet sous les yeux un blockbuster aux codes plus que classiques, à la trame très prévisible (le twist, si on peut l'appeler ainsi, est d'un ridicule) et aux personnages archétypaux. Nous avons clairement affaire au film de commande par excellence qui ne nous donne pas grand-chose d'original et qui mise tout dans ses effets spéciaux et son affiche aguicheuse pour fonctionner au box-office et ainsi rembourser le gros budget investit dedans. Je ne suis pas en train de dire que ce genre de procédé est mal, nous avons au contraire de très bonnes surprises, mais ici en tout cas, ça ne fonctionne pas, surtout à une époque où les sorcière commencent à devenir légion au cinéma. Le film s'inscrit également dans un mouvement où le fantastique revient fortement à la mode au cinéma mais sous forme de film d'action (à l'image de la tentative de reboot des Universal Monsters d'ailleurs) et donc faire quelque chose de classique est déjà se tirer une balle dans le pied. Alors oui, je reconnais que les effets spéciaux sont très beaux et les scènes d'action plutôt réussies. Du côté des acteurs, nous retrouvons principalement Vin Diesel, Elijah Wood, Rose Leslie et Michael Caine qui jouent plutôt bien. "Le Dernier Chasseur de sorcières" est donc oubliable même s'il conviendra aux moins exigeants d'entre nous.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 avril 2016
    Unique intérêt du film : faire plaisir à ses mirettes. Pour le reste, c'est du déjà vu, on dirait "Constantine" qui a soulevé de la fonte pendant 10 ans. Au delà de ça, le scénario est brouillon et particulièrement décousu mais c'est vrai que la réalisation fait le job. On a quand même connu Vin Diesel plus inspiré que ça, Elijah Wood ne sert à rien et Michael Caine s'est égaré, en revanche Rose Leslie, la fameuse sauvageonne de "Game of Thrones" est toujours aussi jolie, au pire ce sera ça de prit. Un métrage fantastique dispensable, comme on en sort plus depuis quelques années déjà et qui vaut surtout pour son aspect visuel, réussi. Certains s'en contenteront, d'autres non, pour ma part, c'est un peu juste et nul doute que le film ne marquera pas les mémoires outre mesure. A voir une fois, sans plus.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 janvier 2017
    Avec Vin Diesel en tête de casting, il ne fallait pas s'attendre à du très haut niveau. Les amateurs ne seront pas déçus, les autres pourront doucement rigoler devant cet amas de clichés et d'effets spéciaux éculés. Sans parler du scénario, ridicule au plus haut point. Une sorte de sous "Underworld", qui n'est déjà pas un chef-d'œuvre en soi.

Publiée le 9 février 2016
    Je n'attendais pas grand chose pas chose de Vin Diesel partant dézingué de la sorcieres a tous va, et malheureusement ca c'est vérifier. Le film commençait plutôt bien mais s' essoufle beaucoup trop rapidement la faute a un scénario enchaînant les clichés et du déjà vues d'en nombres d'autres productions. Le film remplit sont cahier des charges niveaux effets spéciaux mais ceux ci ne sont pas exceptionnelles. Vin diesel campe plutôt bien son rôle de chasseur sans peur au passé torturé qui n' est pas s'en rappelé Blade, la violence en moins qui est ici plus nuancé pour touché un plus large public.Les seconds rôles joués par E. Wood et M. Caine sont plutôt sous exploités ce qui est dommage. Et bien-sûr comme tous film de ce genre qui se respecte on a le droit a un petit clhiffangher qui pourrait annoncé une éventuelle suite.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 octobre 2016
    Un bon divertissement qui satisfait nos attentes. On a ce dont on s’attendait : un film d’action purement fantastique bien rythmé et à l’image et aux effets spéciaux superbes. Le tout avec un casting de haute volée ! Derrière néanmoins ça reste gentillet, c’est un simple film fantastique avec des combats qui reste très simple, très loin du chef d’œuvre. Mais ça se laisse regarder gentiment grâce au duo Diesel-Leslie qui fonctionne à merveille.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 12 novembre 2015
    Si la première partie est vraiment convaincante avec son atmosphère noire, la machine s'enraye vite pour ne plus jamais retrouver sa mécanique si bien huilée. Visuellement le film est repoussant avec ses effets spéciaux au design numérique souvent laid et à la surenchère qui créée un trop-plein gênant à l'écran.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 27 avril 2017
    2/5 Pas terrible. C'est le mot, pas terrible. Le jeu d'acteur ne relève pas le niveau déjà pas très haut sur papier... Le scénario n'est en effet pas sensationnel et donne l'occasion de tombé trop rapidement dans la facilité et le déjà vu.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 9 février 2016
    J'ai moyennement aimé ce film, à la base je suis pas fan de tout ce qui est sorcellerie donc évidemment ça n'aide pas mais j'ai plus regardé le film parce que Vin Diesel jouait dedans et bon c'était pas top top...
    Histoire moyenne, effets spéciaux et casting moyen, bref c'est pas un film que je reverrai...
    Je note par contre que Vin Diesel ne peut pas s’empêcher de rouler en supercar même dans un film comme ça !
    2,5/5
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 17 mars 2016
    Le dernier chasseur de sorcières est un bon film fantastique divertissant car l'histoire se suit bien mais manque quand même de l'action au milieu du film.
    Le film débute avec une petite scène d'introduction sympathique avec un peu d'action pour montrer le début de la traque de la sorcière et le sortilège que cette dernière a mis sur le personnage principal. Après cette scène, l'histoire se posera assez tranquillement. Pour être honnête, jusqu'à la scène finale, on n'aura pas grand-chose à se mettre sous la dent. Heureusement que notre personnage principal est interprété par Vin Diesel (qui reste lui-même dans ce film). Autre bonne surprise est Michael Caine qui reprendra le même rôle que dans Batman (qui lui va plutôt bien). Je trouve cependant qu’Elijah Wood, sans être mauvais, ne convenait pas trop pour son rôle. Dans l'ensemble du film, les personnages seront intéressants, amèneront un peu d'humour et avec un Vin Diesel omniprésent pour préserver le divertissement. Heureusement car les scènes d'actions seront peu nombreuses entre le tout début et la scène finale, et seront bien légères. Elles ne dureront pas longtemps et notre personnage principal n'aura presque pas de méchant à se faire. C'est regrettable car cette production reste donc qu'une série B qui fait preuve de retenue. Néanmoins, on appréciera les dernières scènes du film qui seront plaisantes. De plus, cette production possède des images bien soignées et des effets spéciaux bien appréciables.

Le dernier chasseur de sorcière est donc un film sympathique mais qui n’est pas réellement jouissif par manque d’actions entre le début et la fin. Au milieu, seuls Vin Diesel et un peu d’humour suscite vraiment un réel intérêt. A voir une fois à la télé sur M6 ou Nrj12 : ça suffira.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 18 juillet 2017
    Cette sympathique chasse aux sorcières est un film d'aventure plutôt bien menée. Vin Diesel réussit à convaincre jusqu'au dénouement final. La mise en scène, les effets-spéciaux sont réussis et la distribution tiens la route. Un film fantastique distrayant.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 31 octobre 2015
    Bien mediocre malgré un sacré casting on s'attend à beaucoup mieux. On versé sensiblement dans le kitch post années 80... rien de nouveau donc...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 16 juin 2022
    Comme c est long quand il ne se passe rien . Rien est à peu près ce qu on ressent en regardant le pauvre Vin Diesel qui ne comprend pas un traitre mot de ce qu il doit dire pendant tout le film. C est pas très voire carrément pas intéressant. Vide même au niveau des scènes d actions.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 12 novembre 2015
    C'est Riddick, Frodon et Alfred qui vont chasser des sorcières. Ca sonne presque pas mal sur le papier.

Après toutes les sagas, tantôt réussies, tantôt non et tous les films d'héroïc fantasy dont on nous abreuve en ce moment et depuis quelques années, j'avoue que j'étais un peu inquiet devant ce projet grandiloquent qui a choisi dès la base de nous alarmer en castant Vin Diesel, l'acteur le plus bourrin et le plus terre à terre du monde, dans le rôle principal. Il a également le droit d'essayer me direz-vous, mais bon.
    De plus, je dois avouer qu'après le traumatisme de Septième fils, c'était encore plus compliqué.

Je dois le reconnaître, The last Witchunter, car en anglais ça sonne mieux, est quand même graphiquement beaucoup mieux fichu, avec parfois des plans intéressants, sans échapper à quelques fonds verts voyants à des kilomètres tout de même, notamment sur la fin.

Malheureusement, ce film souffre du syndrôme du film de fantasy classique, et avec donc tous les défauts associés.

Une fois passé le stade de "y a un petit peu de comique", une fois l'attrait pour certaines musiques et les décors d'époque estompés, très vite même, et une fois le design de la sorcière, plutôt inhabituel et réussi, évanoui devant nos yeux, nous sommes confrontés à la dure réalité...

Pourquoi ?

Pour un film d'héroïc fantasy, vous avez besoin d'un mentor, d'un vieil ami, d'un disciple à former, d'une quête ancestrale à accomplir, d'une monde à sauver avant une certaine limite de temps, d'une trahison et d'un coucher de soleil.
    Banco ! On a tout, avec quelques petits bonus même.

Ce long-métrage offre l'avantage de se dérouler en partie dans le monde d'aujourd'hui, ce qui je l'avoue n'est pas commun, mais cela est vite rattrapé par un autre souci majeur, l'envie oppressante du réalisateur de faire des scènes d'action.

Ici, vous ne savourerez pas tellement un décor tellement l'intrigue avance vite, allant d'un lieu à un autre, sans prendre le temps de présenter un endroit ou de développer des personnages. Du coup, l'histoire se précipite jusqu'à son dénouement sans prendre le temps de se poser à un seul instant hormis dans l'unique but de lancer une petite joute verbale un peu marrante pour faire sourire et faire croire à une petit baisse de rythme.

Pour le reste, le divertissement est présent, sans être forcément de qualité exceptionnelle, la réalisation est plutôt pas mal.
    Les acteurs sont sous-exploités. Enfin, Michael Caine et Elijah Wood sont sous exploités. Après tant, d'années, je ne saurais toujours pas dire si Vin Diesel est un bon acteur tellement cet homme est toujours cantonné aux mêmes types de rôles, à l'instar de Stallon depuis très longtemps.

On ne s'ennuie donc pas, mais on n'est pas marqué, le long-métrage s'évapore dès qu'il a frappé votre rétine.
    Moralité, soit il faul se calmer sur la fantasy hollywoodienne au cinéma, sot il faut prendre le temps de rédiger un scénario original avec des personnages développés.