Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 mars 2016
    Ce film fantastique tient sur une intrigue certes convenue qui ne révolutionne pas le genre et où le dénouement final reste prévisible mais dont l'ensemble maintient le spectateur avec des effets visuels réussis et des acteurs convaincants. Un film qui ne restera sans doute pas dans les mémoires mais qui a au moins le mérite d'offrir un divertissement honnête, jamais ennuyeux et sans prise de tête.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 janvier 2016
    Breck Eisner gère parfaitement l'entrée de scène de ce nouveau personnage tant dans le passé que dans le présent, et ce pendant une bonne première partie du film, si bien qu'on se laisse allez devant tant de style, et des décors si envoûtants. Quelques détails épandu ça et là - commerces restaurants sous l'égide de sorciers, objets de toute sorte pour déjouer les sortilèges - incarnent parfaitement l'univers. Le casting emporte l'adhésion avec la grosse voix Vin Diesel bien entouré par un Michael Caine à la sauce Alfred Pennyworth, Elijah Wood toujours en mode insatiable, Isaac de Bankolé solvable et la trépidante et actuelle Rose Leslie. Puis à y regarder de plus prêt ce beau fruit bien mûr tout devient vite poussière, tant le sujet ne repose sur rien et n'est qu'excuse à un combat d'épée sauce grosse bagnole. Un sort jetté à Eisner qui finit par faire du Uwe Boll. Dommage.
    Publiée le 19 novembre 2015
    "Le Dernier chasseur de sorcières" multiplient les défauts, en plus de la très mauvaise prestation de Vin Diesel, vient s'ajouter un scénario prévisible et basique, une mise en scène trop subtile et tellement fade, et des effets spéciaux plus ou moins réussis. Globalement, ce film est raté, c'est un désastre, c'est plat, c'est fade, c'est vraiment loin d'être crédible. Vin Diesel insupporte, et sa prestation est oubliable, comme le film d'ailleurs. Si les effets spéciaux viennent un peu sauver la mise, ainsi que certaines interprétations assez convaincantes, Elijah Wood et Michael Caine entre autres, rien n'est bon dans ce film. Scénario risible, acteurs moyens, Diesel mauvais, mise en scène grotesque, scènes prévisibles et bas de gamme. Le désastre ciné de l'année 2015 est signé Breck Eisner.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 31 octobre 2015
    De bon acteurs mais un film en dessous de mes attentes ! Un peu trop mou la première moitié ensuite c'est ps mal
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 6 juin 2020
    du diesel dans sa nature se laisse regarder . les effets spéciaux sans plus un film sans plus avec des acteurs perdus
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 14 août 2022
    Super film avec vin diesel et Elijah Wood. Il y a tout ce qu'il faut pour un blockbuster posé: De l'action, un acteur bourrin, des bons effets spéciaux et un scénario pas trop compliqué mais qui tient la route. C'est vraiment un bon film pour se reposer le cerveau je recommande
    Prad12
    Prad12

Publiée le 8 février 2016
    C'est un Vin au Diesel tout à fait commun, tous les ingrédients de ce Highlander ou Blade sont réunis ainsi que tous les poncifs et surprises pour rendre un spectacle banal quoique suivable d'un oeil morne.... Elijah Wood s'est encore perdu dans un rôle tout petit et seule Rose Leslie irradie en sorcière bien aimée......
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 9 juillet 2016
    Ni bon ni mauvais ... juste cette impression d'avoir déjà vu ce film. Bien mieux que Van Helsing, pas aussi fun que Hansel&Gretel, ni sophistiqué qu'Abraham Lincoln Chasseur de Vampires mais loin d'être gnan-gnan comme Sublimes Créatures ou Mortals Instruments. Vin Diesel prend les armes aisément et fait quelques acrobaties à droite à gauche. Rien de transcendant donc avec un Elijah Wood qui semble d'ennuyer.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 9 novembre 2015
    Dur de faire autre chose que les F&F, Vin Diesel en sait quelque chose. L'étiquette lui colle à la peau. Mais quand l'occasion se présente de changer de registre, il a raison de le faire... en bien (les Riddick) ou en mal comme ce "dernier chasseur de sorcières" ! Dommage car le pitch était pourtant prometteur : un chasseur de sorcières, condamné à être immortel par la "reine des sorcières", doit de nos jours traquer les sorcières essayant de ramener leur reine à la vie. Grosso modo, voilà pour l'histoire. Le début du film est plutôt pas mal, empruntant au climax de l'excellent "13ème guerrier" avec ces barbares entrant dans l'antre de la reine. Mais dès qu'on arrive à notre époque, ça commence à ne plus trop fonctionner. On suit l'histoire sans déplaisir mais malheureusement, cela ne vole pas bien haut. Tout est un peu cousu de fil blanc et il est difficile de gober que l'on soit entouré de sortilèges malfaisants... Ce qui nuit au film, c'est de ne pas assumer son statut de film d'horreur/fantastique pour rester dans le politiquement correct (entendez PG13). Si il y avait eu des membres tranchés et des effusions de sang, peut-être que le film aurait eu de l'intérêt. Et même si les effets spéciaux sont superbes, ils ne sauvent pas le film de son ennui. Vin a beau être bon et y croire, ce film est une déception. A se demander ce que viennent faire là le grand Michael Caine et Elijah Wood (un peu perdu). Rose Leslie est, quand à elle, un peu énervante (comme dans GOT). Bref ! Au final pas un ratage complet, ça se regarde tout de même. Ca passe le temps comme on dit mais cela aurait pu être 10 fois meilleur...
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 14 novembre 2015
    Un film d'action distrayant, du pur Vin Diesel. Les effets Spéciaux et les décors de cette réalisation fantastique sont très soignés, l'histoire bien qu'originale n'est pas assez travaillée. Fan de sorcellerie et de magie noire, j'ai passé un bon moment, il faut le voir comme tel, Distraction.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 30 août 2020
    Bon film avec de bons acteurs et simple avec de bonnes scènes d'actions vraiment simpatique à regarder
    Publiée le 11 novembre 2015
    film qui pour le coup est loin d'être magique.
    Malgré de bon acteurs. Le scénario est faible, pourtant l'idée de base est pas mal.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 18 avril 2017
    Le film sans être vraiment original fait passer un bon moment. On peut émettre quelques doutes sur les qualités d'acteur de Vin Diesel. Ses expressions ne sont pas toujours convaincantes. Les scènes où Vin Diesel est transformé en guerrier du Moyen Âge sont plutôt risibles tant le maquillage et l'accoutrement de l'acteur font plus rire qu'autre chose. Malgré tout on se divertit en voyant ce film qu'il faut prendre comme une bande dessinée. Comme habituellement et sans surprise les scènes d'action sont efficaces pour Vin Diesel qui excelle dans ces séquences rythmées. Qui plus est, Vin Diesel est bien entouré avec une distribution d'acteurs qui de Elijah Wood à Michael Caine semblent bien s'amuser. On retrouve la piquante Leslie Rose qu'on a pu voir dans Downton Abbey et surtout dans Game of Thrones. La scène où Leslie Rose prend les commandes de la voiture de Vin Diesel est bien sûr une allusion à Fast and Furious. Donc c'est un film qui ne se prend pas au sérieux et c'est bienvenu.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 17 novembre 2015
    Le dernier chasseur de sorcières n'est pas le pire film de série B de ces dernières années. On dirait même que son rythme lent et ses rares scènes d’action lui donnent un petit charme désuet et original. Pourtant, on cherche toujours un bon scénario ainsi qu'un talent d'acteur chez Vin Diesel, dont les épaules ne sont plus assez solides pour porter un film. Game over Vin. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 30 octobre 2015
    On retrouve ici un Vin Diesel proche du rôle qu'il avait dans Riddick. Tueur de sorcières... oui mais pas de toutes ! Et heureusement d'ailleurs pour l'histoire. Le héros est tiraillé par l'évolution du monde qui l'entoure et par sa mission qu'il mène à bien depuis "presque toujours". Il va devoir revoir ses opinions et commencer à faire confiance en certains de ces pires ennemies pour survivre. Le thème abordé ici n'est pas forcément novateur mais il est très bien abordé. Un super film donc qui j'espère amènera à une ou des suites.