Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 10 novembre 2015
    Michael Caine, Rose Leslie, Elijah Wood, ce trio est tellement associé à de bons souvenirs cinématographiques et télévisuels qu'il ne m'en fallait pas plus pour me laisser tenter.

Et clairement Le Dernier Chasseur n'en fera pas parti (des bons souvenirs).

Extrêmement mal filmé, Breck Eisner abuse de plans foireux qui rendent les scènes d'actions indigestes (et elles sont nombreuses), mais le plus gênant c'est que l'on a l'impression que c'est volontaire comme pour cacher la faiblesse de la réalisation.
    Cette faiblesse de la réalisation et un manque de travail de fond, font que l'ambiance du film reste quelconque et c’est bien dommage car il y avait un véritable potentiel à ce niveau.

Cette fainéantise on la retrouve dans le scénario, léger, qui se déroule sans accroc, sans surprise, sans génie, sans rien au final. On reste devant le film à regarder les scènes d'action, sans réellement s'ennuyer mais sans rien ressentir non plus. Pourtant la aussi le potentiel y était, mais l'histoire du conflit sorcières-humains, les personnages, les pouvoirs, tout est survolé.

Puis il y a les 30 dernières minutes et ce combat final, digne d'une série sur NRJ 12, mal fait, sans suspense, ridicule.

Malgré un certain potentiel (monde caché des sorcières, pouvoir magique, lute occulte) le film reste aux ras des pâquerettes et demeure un film d'action aussi standard que fainéant.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 5 octobre 2017
    Le titre à lui seul suffit à déceler l'immensité du film.....Non,bien sur que non !Il faut pas s'attendre à un chef d’œuvre quand on voit Vin Diesel et son charisme d'huitre en tête d'affiche ! Le scénario est débile et le jeu des acteurs affligeant.Que dire de plus ?
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 4 novembre 2015
    Ce bon film de sorcière un peux gore sur certaine scène se laisse mener du début à la fin.
    Quelques effets spéciaux un peut délaissé ainsi qu'une histoire un peut... Mais des rebondissements sympa MAIS surtout un Casting
    juste génial Vin Diesel, le petit Frodon, et une actrice de GAME OF THRONES encore.
    Cependant quand on voit Vin Diesel je ne peux que pensée à Fast Furious ...
    Pas de 3D pas de Dolby ATMOS bref comme à l'ancienne ça fait plaisir tout de même.

Publiée le 4 juillet 2020
    Le Dernier chasseur de sorcières ressemble à un mélange inutile de "Blade" ( cool), "Hellboy" (très très cool), "The Highlander" (classique), "Constantine" (très bien), "The Priest" (bien) , et les autres films de style gothique d'horreur et de fantaisie. Le principal problème est que les auteurs ont mis les acteurs au milieu du CGI ennuyeux dans chaque scène et sans raison. Le second est le casting : il est difficile d'imaginer Vin Diesel dans le rôle d'un chasseur d'immortels vieux de 800 ans. Pour être honnête, le départ est plein d'espoir (grâce au "13ᵉ guerrier"). Dans la première scène intense, il porte des cheveux, une barbe et un costume de badass, mais dans le reste du film il ressemble plus à un mannequin Armani d'un défilé de mode. Les autres, la jeune sorcière, la vieille sorcière, le jeune prêtre, le vieux prêtre et tout le monde imaginaire sont totalement sommaires. Même s'ils ont essayé de copier beaucoup de jeux informatiques (par exemple The last of Us) le résultat est terrible. Très coloré et beau mais vide. Il n'y a pas besoin de mots. La seule bonne chose à propos du film est Michael Caine, il est drôle et bon comme toujours...
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 29 février 2016
    Très bon film d'action, avec un Vin Diesel certes vieillissant, mais toujours aussi efficace. Les images sont magnifiques, avec un arbre à peste magnifique.
    Leslie Rose est promise à une grande carrière, en espérant qu'elle ait été repérée dans ce film.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 mars 2018
    J'ai un faible pour Vin Diesel comme pour un nounours qui déménage mais je trouve dans les films où il apparaît il incarne un personnage intègre, voilà c'est le mot que je recherchais. Il défend une idée d'estime de soi sans juger les autres et sans les affres habituels de pseudo-psychologie des humains névrosés. Aussi je le trouve bien dans ce rôle d'immortel ayant une responsabilité vis à vis des autres tel un Highlander dans une histoire assez différente mais avec des similitudes où il combat des méchants issus aussi d'époques reculées. spoiler: Et il a en souvenir sa famille du moyen-âge, il se fait aider par une "initiée" qui finalement est aussi esseulée que lui.
    . Je ne suis pas un amateur de sorcières mais là encore ce n'est pas trop mis en relief, ce n'est pas le principal sujet du film, le principal est comme dans la majeure partie des films us dans un manichéisme classique. Non pas que le manichéisme soit bien mais ce film ne fait pas une part belle au mal et reste humain, enfin, selon ma conception.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Une étoile pour la beauté de Rose Leslie, qui était déjà belle dans Game of Thrones.
    Vin Diesel est meilleur au volant d'une voiture ou dans son rôle de Riddick.
    Le film est une pâle copie d'autres ayant déjà traité le sujet des sorcières.
    Un film à voir sur la vod à 3.99 euros.
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 30 octobre 2015
    Vendu comme un film d'action (forcément y a Vin-les-gros-bras! ), ce film est d'un ennui mortel: parlotte à tout-va, flash-back, séquences oniriques à répétition, redondantes et inutiles parfois, etc
    Bref, un film de sorcières dont je ne suis pas sorti emballé (sans mauvais jeu de mots).
    Dans un genre plus ou moins proche j'avais largement préféré Constantine avec Keanu Reeves et son jeu d'acteur aux deux expressions ( étonnement uniquement), son look matrixien, l'excellente Tilda Swinton androgyne à souhait en archange Gabriel, et Peter Stormare en Diable goudronneux....Ainsi que son lot de mythologie démonologique, de rituels, d'Alchimie, de gadgets anti demons assez savoureux, de sociétés secrètes qui nous côtoient sans qu'on le sache, etc... Tous ces points se retrouvent ici, et c'est finalement le seul intérêt du film puisqu'il n'y a pas d'action. Il faut bien se rabattre sur autre chose! une sequence au début avec Vinou tout en postiches, une micro scène au milieu et le combat final façon X-Or, la téléportation dans un monde parallèle en moins ( et la bonne femme zozio en tenue moulante!).
    Rose Leslie est "gentille" ( parfois il n'y a rien de pire que de quelqu'un qu'il est gentil, donc...), Elijah Wood doit apparaitre 12 minutes en tout dans le film (éh, Peter Jackson, fait un préquel de la séquel du retour de la suite du Hobbit pour l'occuper!).
    Il y a un twist stupide, mais chuuuuut!
    POUR: les éléments "encyclopédique" concernant les rituels, les sortilèges, les sociétés secrètes, etc. Ne vous attendez pas non plus à de la goétie pur jus, non, ça reste de la démonologie à la sauce hollywoodienne, du Charmed amélioré...
    CONTRE: pas d'action (bande annonce arnaque, une fois de plus, même si elle laisse quand même apparaitre les moments soporifiques du film), effets spéciaux moyens, scénario pas folichon et appelant une suite (ben voyons, mon lapin!), longueurs, bavardages, séquences oniriques trop nombreuses....
    Note d'humeur: 9/20

PS: si, si, il y a bien un mauvais jeu de mots...
    Matthieu G.
    Matthieu G.

Publiée le 13 mars 2016
    Une histoire sympa. Ils ont réussi à créer un univers original. Ça m'a donné envie de voir une suite.
    Publiée le 28 octobre 2015
    Le dernier chasseur de sorcière est un film que l'on peut voir quand on a pas envie de réfléchir. Les éléments positifs ne se trouvent pas en grandes quantités, mais sont de qualité suffisante pour le rattraper au moins en partie. Le choix de Rose Leslie et de Vin Diesel dans les rôles des héros sont très convaincant et leurs permettent de nous emmener dans une histoire bien ficelé et très bien tourné, ont finis par se perdre entre la réalité dans laquelle les personnages évolues et les souvenirs-rêve du chasseur, malheureusement l'histoire bien que ficelé reste trop prévisible. Dès la moitié du film on connait déjà tout ce qui se passera dans l'heure qui suit. Seul élément qui est quelque peu imaginatif est la trahison de Elijah Wood, malheureusement l'acteur joue tellement mal son rôle que finalement même cette élément est gâché. Ensuite, le design de la sorcière est correct bien que durant les scènes où elle est très proche de la caméra on remarque très facilement et très bien que la «décoration» de son visage a été rajouté et vu la qualité certainement avec Paint, les éléments n'ont aucune ombre et sont en 2 dimensions ceci est je pense inacceptable, continuons à parler de la sorcière les mains qui sortent de terre ressemble beaucoup trop aux bras électronique du docteur Octopus et lors de la résurrection de la sorcière on voit une colonne vertébrale qui sort de son crâne et se balade quand elle bouge, si je ne me trompe pas cela ressemble étrangement aux design des Aliens dans le film du même nom. Les pouvoirs et leurs effets de lumières sont eux par contre particulièrement bien réussis. La fin se passe comme si on regardai une histoire romantique tellement c'est niais et non logique par rapport à l'image que se donne le film. Enfin je finirais par le dernier élément gênant qui pour moi est le pire, la raison qui pousse le héros à ne pas se tuer pour sauver le monde, très franchement à la fin il reste immortel, car il refuse de détruire le cœur de la méchante sorcière sous peine de mourir et simplement parce que la sorcière pour qui il ressent des sentiments lui dit qu'il y a d'autres créatures à tuer avant qu'il ne meure, il décide donc d'enfermer le cœur de la méchante sorcière (ce qui veut dire qu'elle n'est pas morte) au lieu de le faire brûler, pour ma part en sortant du cinéma j'avais trouvé 3 fins qui aurais été plus logique tout en restant dans le style assez dark du film.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 5 février 2016
    Un film de sorcières moderne. Sans surprise mais divertissant avec un casting bien choisi. Des effets spéciaux à la hauteur de nos attentes. Un bon film pour les amateurs du genre!
    Publiée le 8 novembre 2015
    Le film reste moyen dans l'ensemble car le problème est que rien n'est expliqué sur les actions et rituelles effectués donc c'est difficile de rentrer dedans. Les scènes d'action reste basiques mais je reste sur ma faim au final car il aurait être dû beaucoup mieux réalisé !
    Publiée le 7 juillet 2016
    Tout tient en un seul mot : cliché.
    L'univers n'est pas attrayant, l'indigence de certains décors est gênant, les dialogues superficiels et l'intrigue absolument terrifiante d'ennui.
    Je déconseille vivement.
    Publiée le 28 mai 2017
    Quand j ai vu les critiques de ce film j ai commencé à perdre fois en l humanite ...
    Je me suis rendu compte que les gens n aime plus les divertissement ... Qui a dit que ça devait être un chef d'oeuvre d originalité pour divertir ???
    Des effets spéciaux très intéressant, bon acteur, en clair, un bon film fantastique 😋
    Alexander G.
    Alexander G.

Publiée le 12 novembre 2015
    Vraiment pas un film à voir au cinéma, des scènes d'action soit trop longues et ennuyantes soit très brèves durant lesquelles on ne comprend plus qui est qui (notament au début). Un film sans aucune consistance qui n'est sauvé qu'à l'aide des effets spéciaux qui sont bien faits, je l'admet. Mais malheureusement il n'y a que cela... Moi qui aime assez les films avec Vin Diesel, à l'origine, me rend finallement compte qu'il n'a aucun jeu d'acteur et n'est populaire que grâce aux films dans lesquels il a joué et non par lui-même, de la chance c'est tout. L'ensemble des acteurs joue mal et c'est dommage car l'histoire aurait pû etre un grand succès.