Christopher et Heinz (TV)
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Christopher et Heinz (TV) ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 avril 2020
    de cette biographie relatée sur le romancier, l'intérêt essentiel repose sur la reconstitution du Berlin des années 30 et la montée du nazisme. par ailleurs, trop d'éléments importants sont survolés ou non évoqués et cette histoire entre les deux protagonistes passe finalement très en retrait. trop figée et académique, cette adaptation à l'écran reste assez fade.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 26 décembre 2011
    Geoffrey Sax raconte dans ce "Christopher & Heinz", une histoire d'amour entre deux hommes dans une Allemagne des années 30 parfaitement reconstituée. Vous l'aurez compris, le réalisateur se fait médiateur entre la romance et le drame historique, deux genres cinématographiques qu'il manie & mélange avec une aisance rare. Le casting est peu composé de tête d'affiche sinon de beaux apollons Allemands, très bien interprétés cela dit. Quant à l'ambiance, elle se révèle d'une douceur et d'une tendresse rare. Comment dire ? Il se dégage de ce film un charme fou qui nous transporte et nous baigne du début à la fin (Peut-être est-ce l'effet de la voix-off ?). Le résultat, en est une chronique au rythme lent mais très abordable, dans laquelle on ne s'ennuie que rarement, et ce même s'il n'y a pas la moindre trace de cascades, d'explosions ou de tueurs en série (quoique...). Le résultat, c'est un film profondément touchant qui sans aucun artifices & seulement par son côté esthétique et son scénario, devient inoubliable. Chapeau.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 4 juillet 2012
    Un téléfilm qui aurait certainement mérité une diffusion sur grand écran compte tenu de sa qualité hors norme. Les Britanniques nous ravissent encore une fois avec une histoire peu connue mais que tout le monde sait apprécier. Georffrey Sax mais donc en scène avec beaucoup de talent l'histoire du romancier Christopher Isherwood dans le Berlin dans années 30 et retranscrit par la même la montée du nazisme. Un casting forcément peu connu en France mais bourré de talent avec les grands acteurs anglais du moment comme Matt Smith, Imogen Potts, Douglas Booth et j'en passe. Chacun sait nous plonger dans le quotidien de l'auteur avec beaucoup de force et de tendresse. Une Allemagne bien refaite, Berlin fait vrai et on aime, tout comme la musique qui nous plonge à plusieurs reprises bien loin dans cette histoire particulière. Un auteur Britannique qui visite Berlin dans les années 30 devant se cacher à cause de son homosexualité, c'est forcément un scénario original et pourtant tiré de faits réels. Aucune scène n'ennuie son spectateur et on aime, au contraire, chaque seconde de ce téléfilm.
    Publiée le 21 mars 2011
    Un film très doux, au contexte touchant et à la musique agréable, dommage que quelques plans soient maladroits, même si d'autres sont très beaux. Sans oublier le jeu des acteurs que j'ai beaucoup aimé !
    Le DVD existe en Angleterre, j'espère le trouver sur le territoire français maintenant... :/