Choose
    Votre avis sur Choose ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 septembre 2015
    2 de moyenne c’est sévère, même si c’est pas l’œuvre la plus connue et réussie ça vaut un peu plus, surtout quand on voit les daubes sans scénarios du moment. Je voulais le voir car le synopsis était intéressant et inédit, cela pouvait mener à de bonnes réflexions telles les séquelles de tels choix, sur quels critères choisir, comment juger le tueur et la victime quand l’un commet l’acte et l’autre menace ?
    Bon malheureusement les producteurs et le réalisateur ont décidé de partir plutôt vers un film d’horreur, un mix de Saw sans voir les atrocités, Seven pour le style, et Scream pour les potes et le problème avec la mère. Du coup, ça n’atteint pas la qualité de l’un de ses longs métrages, mais ça a le mérite de ne pas trop se disperser non plus. Je dis que ça devient un film d’horreur lambda car on a tous les ingrédients : ça démarre fort spoiler: avec un des crimes, direct ; puis la copine qui surprend l’héroïne et qu’on prend pour le tueur, la fameux coup du miroir qui laisse apparaitre quelqu’un une fois refermé, le vieux conseiller inquiétant censé aider, l’héroïne qui désobéit bêtement, le suspens et les sursauts.
    D’ailleurs c’est le principal souci, ça aurait pu être un thriller génial qui donne à penser, un Ovni cinématographique presque, mais c’est juste un petit film d’horreur-suspens. Bon sinon les choix donnés sont divers et variés, c’est pas mal trouvé, les réactions des gens sont réalistes (comme spoiler: le pianiste qui essaie de se défendre
    mais pas les flics qui restent de marbre), les FX sont pas mal faits, mieux que le maquillage (latex trop visible), le gore reste acceptable, la musique colle bien sans sublimer non plus l’action, pas trop de longueurs, un rythme constant qui ne retire ni n’apporte quoi que ce soit, les acteurs sont potables mais il manque la psychologie des personnages, puis la mise en scène est claire et déroule bien l’enquête (même si elle traîne).
    Au passage, je trouve que spoiler: l’héroïne est trop vite intégrée à l’enquête, qu’on ne se soucie pas vraiment de ce qu’il lui arrive (la bibliothèque, les messages, le fait qu’elle sache quel atrocité a commise le meurtrier avant que cela soit découvert). De même, il est dommage qu’on n’ait pas de fin, on ne sait pas ce qu’il advient ni qui est vraiment le docteur rencontré en forêt.
    Ceci dit le jeu du chat et de la souris est bien mené, simpliste par moment mais ça reste agréable. Le méchant est bon et la fin a le mérite de changer, ça manque juste d’ambition et de la bonne direction pour en faire un top, là c’est de l’horreur banale.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 mars 2013
    Très déçue par ce film soi-disant ''horreur'', qui partait d'une bonne idée à la base. Mais trop lent, trop mou, trop dépouillé. Loin de ce qu'on avait imaginé.
    Publiée le 30 octobre 2015
    Un scénario prometteur tout comme le début du film mais une fois le meurtre des 5 premières minutes passé il ne se passe rien aucune psychologie sur d'éventuel remord ou autre, l'histoire se déroule avec des scènes sans grand intérêt jusqu’à ce que le film se termine.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 9 juin 2012
    Si l'idée ne brille pas par sa grande originalité dans ce genre, elle est pour ma part d'un intérêt suffisant pour qu'il me suffise de regarder "Choose".
    Mais comme bien trop souvent, le scénario est inégal : les moments d'action sont prenants, et les intermèdes sont d'un profond ennui ! Bref, ce n'est pas incontournable sans pour être autant le navet de l'anneé...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 31 juillet 2011
    Le seul intérêt du film est le plaisir des yeux, Katheryn Winnick est un parfait clone de Scarlett Johansson.Sinon, c'est un minuscule thriller.
    Publiée le 25 juin 2012
    Un début très bon, on s'attend à ce qu'il y ai des scènes de "Choix" variées pendant une grande partie du film mais non ça s'essouffle très vite et notre enthousiasme se transforme en ennui. Dommage car il a une très bonne idée de scénario et les acteurs sont plutôt pas mal. On reprend espoir vers la fin mais celle-ci est plus qu'expéditive. Bien qu'on y apprenne le fin mot de l'histoire, l'action n'est pas au rendez-vous et on se dit "ah merde c'est fini ?!".
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 26 mai 2011
    ça démarre très bien, c'est glauque, "original. Puis l'enquête patine et la fin trop prévisible. Un bon petit thriller/gore sans plus.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 mai 2012
    Un Saw-like de piètre qualité qui ne sera ravir qu'un public très peu exigeant.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 15 août 2012
    Une bonne idée de départ, sorte de mélange entre "Saw" et (comme dit plus bas) le sketch de Palmade "tu préfères...". Malheureusement, la seconde partie du film n'est pas à la hauteur et la fin arrive super vite et on se sent frustré.
    Waataa C
    Waataa C

Publiée le 23 juillet 2012
    Le "tu préfères" de Palmade version film d'horreur. "Tu préfères avoir des bras de 9 m ou 50 poussins qui te suivent tout le temps?". Bah là, c'est pareil mais version "tu préfères buter ton père ou ta mère?"
    Oh la la... Quel suspence!
    Bon, je critique mais c'était pas trop mal. Pas le film de l'année, mais çà se laisse matter. La fin était un peu tirée par les cheveux. Mais ils restent optimistes en laissant penser à un deuxième. (mouahahaha)
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 20 septembre 2011
    Du Saw-like bas de gamme, ennuyeux au possible, même pas gore et une fin ultra pourrave. A fuir.
    Publiée le 7 octobre 2014
    Choose est un très bon thriller. Mélan les sentiment et la chute inattendue. De bonne idée dans ce film. Un scénario complet. Bref un film a voir. Bon film!!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 septembre 2012
    Une idée assez similaire à Saw mais le film est quand même bien sympa à regarder malgré que le coté enquête est exploité au minimum ce qui est dommage, les scènes "gores" sont malheureusement bien trop bâclées et vite expédiées tout comme la fin qui est complétement dénuée de suspens.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 juin 2012
    Choose (2011) démarrait de façon plutôt originale, avec un serial-killer qui plaçait ses victimes face à des choix de morts ou de mutilations assez ignobles, mais passé le premier quart d’heure, le film se perd rapidement dans un engrenage de discussions qui ne mènent à rien, avec une enquête policière où une étudiante apprentie journaliste résout l’énigme au nez à la barbe de la police. Dans pareille circonstance, on a dû mal à prendre le film au sérieux. C’est d’autant plus décevant qu’il avait un certain (petit) potentiel (avec ce tueur en série qui assassinait ses victimes selon une méthode bien précise et en oubliant pas de les mettre face à un choix crucial, comme par exemple ce pianiste qui a dû choisir entre ses dix doigts ou ses oreilles ou ce mannequin qui devait choisir entre ses yeux ou sa beauté), mais avec sa mise en scène léthargique, le film a vite fait de nous endormir, du haut de ses 80 minutes.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 6 septembre 2013
    Un très bon thriller horrifique avec une intrigue qui tien la route et un suspens palpitant. Les acteurs sont bons et le scenario vraiment sympas. Seule la dernière scène où l’héroïne se fait enlever est un peu décevante. Hormis cela, peu de clichés et un très bon rythme pour un bon moment de cinéma. 3,5/5