Nous York
    1,6
    3392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous York ?

Publiée le 22 août 2014
    Je suis assez stupéfait de la note si basse du "public"; alors j'ai mis 5 étoile pour compenser, même si selon moi le film mérite plutot 3,5 / 5 .Je lis les critiques notamment sur le manque au niveau du scénario , c'est vrai que pendant les 30-45 première minutes, on se demande ou est l'histoire, ou veut on nous emmener, ... et puis...et puis il y a la 2ème partie du film qui est tendre, drôle, et si, chers spectacteurs tout vient à point à qui sait attendre (peut-être n'avez vous pas regardé le film en entier!) , mais on comprend donc le message que porte ce film : il tourne autour de la "réussite" et la famille, c'est même lié... on peut aller à NEW YORK, y vivre, y travailler...et pourtant... se rendre compte que finalement ses amis restés en "banlieue" sont aussi (voire ) heureux, et surtout ils n'ont pas "abandonné" leur famille...La fuite n'est jamais une solution.Merci Géraldine Nakhache pour ce joli film.
    Ghislain B.
    Ghislain B.

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 avril 2013
    L'affiche est bien, le générique est travaillé, les acteurs sont pas mal... voilà, on a fait le tour. C'est mou, les dialogues ne sont pas toujours audibles, c'est une histoire d'amitié vue et revue. Bof et rebof.
    Publiée le 25 mars 2013
    Franchement ça ne mérite pas l'étiquette de navet qu'il est entrain d'avoir . Certes Nakache se rate sur le côté dramatique et mélancolique mais d'un point comique c'est agréable, j'ai souvent rît donc je surnote un peu parce que seulement 1,7 étoiles c'est quand même abusé.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 9 novembre 2012
    sympathique mais pas terrible, il n'y a pas vraiment de contenu a part une succession d'image de nos personnages face à New York mais sinon en dehors de cette amitié ??? le vide dommage.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 5 janvier 2016
    Pas, ou très peu d'intérêt ressorte de ce film. Ça manque de profondeur, de rires, d'émotions. Dommage.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 17 novembre 2012
    On attend tout le long quelque chose de ce film : une histoire ou au moins une blague alors. Rien. On attend encore. Toujours rien. Et puis après, on attend la fin...
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 24 novembre 2012
    "Nous York" n'est pas une comédie. Ce n'est pas non plus la suite de "Tout Ce Qui Brille" ! Loin de là même ! L'équipe est la même, certaines situations se ressemblent, les dialogues ont le même ton (efficace), mais c'est tout. Ce film archi-critiqué m'a beaucoup plu : très nostalgique dans son histoire d'amitié, très beau dans sa réalisation, très touchant dans son excellente bande originale et surtout très aérien dans sa vision new-yorkaise. On peut douter de certaines lignes de l'histoire (l'histoire d'amour entre Mickaël et Denise et ce que cela induit, la situation professionnelle énoooooOOOOoooorme de Samia, etc.) mais en aucun cas de l'amitié vraie et de ce que renvoie la ville de New York sur ces cinq amis là. Un film qui m'a beaucoup touché et que j'ai vraiment apprécié. D'autant plus, sans doute, que ses critiques sont assassines.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 30 avril 2014
    On aime un peu les acteurs mais les mettre ne suffit pas, il faut aussi une histoire, une intrigue, quelque chose quoi merde. Soporifique, nombriliste et archi convenu.
    Publiée le 21 avril 2014
    non mais, je voudrai savoir ce que ce film apporte ? mais quelle merde. au bout de 33 minutes, j'ai jeté l'éponge. il n'y a rien sinon des clichés, des longueurs, une désorganisation totale du scénario et des larmes pour celui qui est allé voir cette merde au cinéma. Non mais comment on peut tourner ça, c'est un souvenir pour la cité qui a financé le projet non ? c'est pitoyable. ça fait même chier de noter 0,5, mais on ne peut pas mettre plus bas.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 7 mai 2014
    Après Tout ce qui brille Géraldine Nakache et Hervé Mimran nous ramène un souvenir de New york "Nous York" un très jolie film, une belle aventure, une belle amitié, voilà c'est pas LA comédie mais ça reste sympa.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 19 novembre 2012
    Un film né du succès de tout ce qui brille et qui souffre d'un scénario inexistant. Ils jouent avec les sentiments forts dans les familles musulmanes. Il manque une intrigue et de vrais rôles pour les acteurs. Nous voilà avec une comédie copains qui ne mérite pas sa place au cinéma.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 26 octobre 2013
    Aller franchement ça va! Faut le prendre comme ça vient, un film de potes cool qui nous fait voyager et découvrir un peu New York! Après est-ce vraiment une comédie, non je ne pense pas, parce que le film est même parfois déprimant, de voir ces potes a New York se faire la gueule, j'ai bien réussit a me mettre a la place des personnages, et la première chose après le film qu'on se dit c'est "putain faut aller a New York avec ses potes" sauf que c'est compliqué... Donc en fait c'est frustrant presque! Mais sympathique! Bon autant retourner voir "Two days in New York" de Delpy nettement plus sympa!
    tisma
    tisma

Publiée le 29 juin 2016
    Je sais pas combien noté ce film. Je voulais tout d'abord noté sur l'humour. Mais il n'y en avait pas. Je voulais ensuite noté l'histoire, mais il n'y en avait pas non plus. Alors j'ai mis un 1/5 d'incomprehension !
    danna2509
    danna2509

Publiée le 10 novembre 2012
    Je n'ai pas vu "Tout ce qui Brille" et pour être honnête ce film ne m'attirait pas du tout jusqu'à ce que je découvre, aujourd'hui, ce "Nous York" des mêmes réalisateurs. J'y allais pour le fun et en fin de compte ce projet m'a parlé du début à la fin. Dans ce film, Nakache et Mimran quittent Nanterre pour aller à New York étudier cette âge étrange qu'est la trentaine frémissante avec son lot de rêves, de désillusions, de sacrifices et d'interrogations. Le sujet est à la mode en France, Julie Delpy ou Guillaume Canet, parmi d’autres, s’y sont frottés ces dernières années. Mais alors que ces réalisateurs se contentaient de retranscrire cette âge au cinéma en s’appuyant sur une intrigue et une technique assez formelle, en tout cas sans innovation, Nackache et Mimran nous propose de casser les formes et d’analyser cette période trouble en s’appuyant sur une esthétique tendance déstructurée. Les réalisateurs s'amusent alors, avec la temporalité et diluent l'intrigue. Ce qui nous donne à voir, ou à deviner, un ensemble d’ellipses qui s’entrechoquent avec des scènes qui, parfois, se dilatent dans leurs durées. Le tout accompagné par un enchainement de situations qui peut sembler chaotique, un peu à la manière d'A bout de Souffle, mais qui, au final, sert merveilleusement la retranscription de l’incertitude et du caractère flottant des préoccupations de ces anti-héros. On se sent, très vite, totalement perdu dans ce New York à la sauce frenchy, un peu comme les personnages. L'intrigue devient réellement secondaire. On est alors immergé dans une ambiance qui vacille entre mélancolie, doute et rêve de gosses qui nous permet de « ressentir », de toucher du doigt « l’âme » de cet âge dans lequel se termine "le temps de tous les possibles" et où commence celui des choix et des décisions. J’ai donc trouvé que les deux réalisateurs avaient parfaitement réussi cet exercice de style. En plus, le film est drôle et le traitement des personnages est très juste. Que ce soit les 3 potes débarqués de Nanterre, dépassés par une ville trop grande pour eux, ou les deux copines venues croquer du rêve américain par procuration, tout est bon. J'ai beaucoup aimé ce que fait Nabil Boussandel de son rôle. C'est rare de voir un personnage comme celui-là au cinéma alors qu'on a tous un pote comme lui. Globalement, tous les acteurs sont très bons, mais lui, m’a étonné. J'ajoute que le film est visuellement très beau - il y a de nombreux plans magnifiques - et que la B.O., très présente est heureusement excellente. C'est une œuvre qui m'a fait planer, réellement, qui m'a amusé et surpris par son coté expérimental. Une très belle proposition en forme d'agréable spleen qui s'il vous chope ne vous lâche plus. A voir.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 3 avril 2013
    A quoi sert ce genre de film ? une belle brochette d'acteurs qui je pense tourne dans ce film
    pour des raisons alimentaires ou payer leurs impots enfin bref absolument aucun interet !!