Nous York
    1,6
    3392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous York ?

Publiée le 11 novembre 2012
    Tres mauvais !
    J'irais jusqu'à dire que c'est un pur navet si il n'y avait pas 2 ou 3 plans jolis de New York
    Pas histoire, aucun sénario, pas drôle, trop long, on a l'impression que le film ne va jamais s'arreter !
    N'allez pas le voir.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 12 septembre 2013
    De la joie, de la peine, de jolie vue de New York. Nous York est décevant même si parfois on peut sourire.
    Publiée le 19 novembre 2012
    J'adore ce film. C'est très bien filmé avec une bande originale punchy. Je ne comprends pas vos critiques. Je ne suis pas une amatrice de film d'art et d'essais. Les films comme celui là me donnent le sourire, on passe un bon moment. Pour moi le contrat est rempli !
    J'espère que les chiffres contrediront les pseudos intellectuels qui trainent sur les Forums et qui pensent avoir le monopole du bon goût...
    Publiée le 12 novembre 2012
    Il y a des accidents de cinéma, hélas. "Nous York" n'en est pas un, c'est un cataclysme. Après "Tout ce qui brille", la brillante idée du duo de filmeurs (oui on est pas chez les cinéastes ici) Nakache & Mimran est de nous offrir un brillant film de leur vacances avec leurs potes, à New York. Pendant 1h38 (1h30 de trop, il faut dire), tout cette fine équipe s'amuse en oubliant un détail: les films ne se font pas pour des salles vides.
    Dès les premières minutes, le spectateur est tout de suite mis à l'écart et se contrefout complètement du destin des personnages de "Nous York". Dommage, car eux ont l'air de bien s'amuser, malgré le fait qu'ils aient autant d'épaisseur qu'une feuille de PQ et qu'ils se comportent -il faut le dire, comme des beaufs absolus (leur cri de guerre est "Obama!", imaginez un américain crier "Hollande!" ou "Sarkozy!").
    Au niveau du scénario, c'est le vide absolu (fiez-vous aux trois dernières lignes du synopsis, grossier cache-misère). Il n'y a rien: aucun enjeu, aucun objectif, aucun motif, rien. Juste quelques vannes placées entre deux clichés sur New York : les hot-dogs, les Burgers King, les taxis jaunes et bien sûr, la chanson de Frank Sinatra -oui, en 2012 il est encore possible de l'utiliser dans un film sur NY (film de vacances disais-je).
    Niveau mise en scène, un match OM-PSG est quarante fois plus excitant. Ici, on a juste droit à des effets de caméra chiadées (Mimran & Nakache savent faire des panoramiques sur 360° et des time-lapse, tant mieux pour eux) et une image dont la qualité visuelle égale à peu près celle d'un filtre Instagram (mais l'affiche laissait déjà entrevoir cela). Le seul élement intéréssant se trouve au début du film, avec un générique dont les noms s'incrustent dans la géométrie de la ville de New York.
    Le casting se divise en deux catégories: les vrais comédiens (Marthe Villalonga -Madame Hazan, est délicieuse, peut-être le seul point positif du film) et ceux qui tentent de jouer (Nader Boussandel, très hostile, et Baptiste Lecaplain, figurant inutile). Il faut espérer qu'au moins, avec 10 millions d'euros de budget, ils ont dormi dans de beaux hôtels.
    À l'instar des "Petits Mouchoirs", "Nous York", film inélégant et raté (à défaut de scénario) se veut le symbole d'une génération. Mais une question demeure, laquelle?

Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 décembre 2013
    Plus belle ma vie aux Etats-Unis. Naturellement inutile voir insupportable. Le mec a juste voulu faire un générique carton original. Basta!
    Publiée le 30 novembre 2012
    Le deuxième film est comme le deuxième album, celui de la confimation. Je n'ai pas vu le premier du tandem G.Nakache et H.Mimran.

Un générique original mais un poil illisible, dommage. Il résume très bien le film je pense. Des bonnes idées mais maladroit.

Tout d'abord, une introduction expédié et qu'on nous laisse pas respirer avant de voyager pour New-York et le train de vie qui va avec.
    G.Nakache essaye aussi, sans réellement savoir pourquoi, nous parler fortement des juifs et de casser les clichés en utilisant ces mêmes clichés. spoiler: (le coup de l'argent qu'elle refuse de la part de la mamie juive. Pas radine et elle, pas intéressé par l'argent WTF?! le rapport dans l'histoire)
    . Les pauvres histoires d'amour auquel on croit pas car elles arrivent comme une sorte d'obligation et non par alchimie. Le plus crédible est même le tombeur/ringard, pour dire. Certaines scènes mal amenés. spoiler: L'exemple de la dispute dans l'appart' de S.Miller (la meilleure actrice du film en 5 minutes de temps). Le jeune blondinet, meilleur acteur de la troupe, reproche à L.Bekhti de ne pas savoir que sa mère est à l'hôpital. Déjà, on le sait pas nous même et comment le savoir si sa mère dit rien. Juste histoire d'amener le drame et la prise de conscience. Ou encore les scènes où ils se retrouvent dans l'appart' de la copine américaine de M.Payet. Ils dorment tous ensemble dans le lit King Size mais où se trouve la super copine généreuse du mec in love? Un groupe fermé qui veut nous dire que lorsqu'il n'y a plus rien, il reste les gens qu'on aime. Pourquoi rejeté la fille alors? Elle vous aide et elle fait pas parti du groupe?

Bref, un manque de cohérence, de créativité (Les plans repris plusieurs fois) et de talent. Deux réal' et si peu de travail de mise en scène, à croire qu'il y en a qui se la coule douce.

Prétentieux, faussement social, pas vraiment drôle et la recette américaine du film de pote totalement passé à la moulinette.
    Publiée le 28 décembre 2013
    je me suis arrêté après cinq minutes, impossible d'en voir plus
    des français franchouillards, gueulards qui débarquent à n.y.
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 20 mars 2014
    quel sont allés faire les acteurs dans cette galère ?
    Publiée le 2 novembre 2012
    Vu en avant 1ère, je n'avais pas été voir "Tout ce qui brille" et ne connait donc pas trop les personnages, ce qui gène un peu à la compréhension totale eu film, mais on en fait fi et on essaye tout de même de se mettre dedans.
    Geraldine Nakache nous livre, ici encore, une très belle comédie française. De très bonnes vannes et de très bon sentiments. Ca change un peu des comédies française qui font rire au début et tout d'un coup patatra les sentiments reprennent le dessus. Ici, on n'échappe pas à cette règle, mais c'est amené en douceur et on se surprend à jeter sa petite larme.
    Les acteurs sont tous très bon et je demande à les revoir tous dans une autre suite.
    Ce film est jolie, drôle, plein de bonnes choses, tout ce qui est bon.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 mars 2013
    Moins pire à quoi je m'attendais vu le nombre de critiques négatives. Il doit s'agir d'une cabale contre la réalisatrice, je pense. Très belle carte postale de New-York, aurait pu être sponsorisé par l'office de tourisme de cette ville. Quant aux personnages, on a pas vraiment le temps de s'y attacher, pour partager leurs émotions de fin de film. On prend plaisir néanmoins à suivre leurs aventures au sein de la pomme. 2 étoiles et demie.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 25 mars 2015
    La vue sur New York est superbe. Les amis d'enfance quittent la France pour la "Grosse Pomme" faire une surprise à un anniversaire de leur meilleure amie, alors organisé par une autre meilleure amie. Pourquoi en faire une histoire, c'est sympa... sauf que le scénario ne brille pas, les personnages ne sont pas attachants et les dialogues sont énervants, notamment le "verlan". En tous cas, c'est dommage ! Les scénaristes auraient pu mieux faire, se concentrer sur un thème plus intéressant et moins enfantin. Le générique, dont l'idée est originale, est ratée : quelques noms ne sont pas forcément lisibles et le titre du film... on met du temps à savoir que c'en est un. Je ne tiens pas à décourager les scénaristes-réalisateurs, qu'ils poursuivent leur prochain projet deux fois mieux que de leur deux premiers films.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 7 février 2019
    Encore un film de Français aux Etats-Unis qui confondent voyage et travail. L'idée de départ était prometteuse. Jusqu'à ce que les scènes s'enchaînent sans cohérence. Alors oui, les vues sur New York sont belles, mais c'est tout. Autant s'abonner à une page Instagram sur la Pomme ! À croire que les Français qui font des films tiennent à aller là-bas montrer aux Américains qu'on sait faire des films nuls : ils le savent déjà ! Et le jeu de mot à deux balles sur le titre, franchement ! C'est le stagiaire qui l'a trouvé ?!
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 24 août 2014
    Plus nul je connais pas ! Mauvais scénario idiot, mauvais acteurs, mauvais choix de casting, histoire complètement nullissime et c'est quoi cette actrice/réalisatrice minable (s'en est pas une !) de chez TATI ? Elle ne fait que des bouses et est une actrice low-coast à gros nez sans intérêt ! Quelle arrête le cinéma, c'est pas pour elle !
    Publiée le 25 avril 2013
    Beaucoup de bonnes idées autant visuellement que pour certaines blagues drôles. On sent l'influence des films américains, et c'est vraiment dommage avec avec un peu plus de piment, à l'américaine justement, ça aurait été parfait. Le côté amitié/feuj toutssa c'est super, mais malheureusement pas assez pour nous emporter, il manque des pièces au puzzle! J'irai voir son prochain pour suivre la maturité de la réalisatrice:)
    Publiée le 17 mars 2013
    Film sans vrai histoire... lent, acteurs médiocres... Je le déconseille vivement !!!