Mon Allociné
Le Fils de l'autre
4,0 900 notes dont 172 critiques
22% 38 critiques 41% 71 critiques 20% 35 critiques 12% 20 critiques 3% 6 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
jessyjess31

4,5Excellent • Publiée le 15/04/2012

Très beau film, j'ai passé un excellent moment. L'histoire est émouvante et très bien jouée par des acteurs talentueux. Malgré un sujet sensible, le film ne vire pas au mélodrame et c'est ce que j'ai apprécié contrairement à beaucoup d'autres films traitant du même sujet. Une belle leçon de vie, pleine d'espoir en ces temps difficiles. Mention spéciale à Mehdi Dehbi juste magnifique...

circusstar

4,5Excellent • Publiée le 15/04/2012

Très beau film. Les acteurs jouent de façon très juste et très émouvante. Bouleversant et plein d'espoir.

esther36

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/04/2012

Non seulement "Le fils de l'autre" est esthétiquement un film magnifique, mais de plus il bénéficie d'une excellente direction d'acteurs, tous bouleversants, et enfin il est appelé à faire bien davantage pour la résolution du conflit israelo-palestinien que n'importe quel discours politique ; et moi je dis à Lorraine Lévy et son équipe en 4 langues comme dans cet émouvant film d'Amour du prochain et d'appel à la paix : Félicitations, Congratulations, Mabrouk, Mazal Tov ! pour cette oeuvre inoubliable. Non, si on désire vraiment la paix, elle ne sera pas un rêve....Merci à Lorraine et à tous ses partenaires pour cette performance.

kmpf06

2,0Pas terrible • Publiée le 15/04/2012

L'idée était pourtant bonne, le jeu des acteurs l'est aussi et pourtant on nous vend des sentiments réchauffés en prétendant traiter le problème de l'identité. Je suis déçue.

spuntinu2A

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/04/2012

Voici un film dont les sujets graves sont traités avec une générosité et un optimisme réjouissants. Les acteurs (tous très bons) sont remarquablement filmés par Lorraine Levy. Une mise en scène intelligente : les lumières sont magnifiques, les cadrages subtils...en prime la B.O est superbe ! Vive ce cinéma là !!!

misslyon

4,5Excellent • Publiée le 13/04/2012

Magnifique film, remarquable interprétation, sensible, touchante mais je ne vous en dis pas plus, PRÉCIPITEZ VOUS pour le voir Merci a Lorraine Lévy brillante scénariste et réalisation.

Clément R.

3,5Bien • Publiée le 13/04/2012

Un film treès beau et légèrement émouvant à conseiller !

Brigitte P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/04/2012

Film magnifique de délicatesse, de sensibilité, très belle musique, des acteurs géniaux, très beaux paysages , merci à vous acteurs et scénariste. Précipitez vous, n'hésitez pas.

brindille75

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/04/2012

Film d'une rare intelligence, d'une rare finesse pour traiter du sujet délicat israélo palestinien. La réalisatrice filme les uns et les autres avec tendresse tout en restant en retrait. Un film plein d'espoirs qu'il faut soutenir, qu'il faut courir voir. Le jeu de tous les acteurs est époustouflant. La musique est superbe. Allez-y, ce film ira très loin...

lili812

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/04/2012

Un superbe film, une histoire saisissante et des acteurs impeccables. Vraiment remarquable ! Bravo à toute l'équipe !!