Le Fils de l'autre
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Le Fils de l'autre ?

naimcontact

Publiée le 07/04/2012

Un très bon film,très poignant...à voir ... Vous ne l oublirez pas, une histoire magnifique, de supers acteurs!

Banoune

Publiée le 06/04/2012

C'est un voyage à travers les décors, la finesse de la réalisation, la sincérité musicale, l'émouvant jeu des acteurs... Tout est à prendre et tout le monde ne peut qu'être embarqué par ce moment d'espoir et de réconciliation. En vous bousculant, cette histoire pose la question de l'identité, de la paix et de l'avenir. Ne manquez pas ce magnifique film, on ne peut qu'en ressortir grandi !

Erdna G.

Publiée le 06/04/2012

Oeuvre sensible et profondément humaine, ce film nous touche, nous émeut, nous secoue, nous transporte. On en ressort gonflé à bloc, plein d'espoir, et désireux de se montrer meilleur. Emmanuelle Devos et Pascal Elbé y sont grandioses, Jules Sitruk et Mehdi Dehbi sont touchants à chaque apparition, sans oublier Areen Omari, sobre et juste, et Khalifa Natour, déjà apprécié dans "La visite de la fanfare" et "Le cochon de Gaza". Quant à la réalisation, signée Lorraine Lévy, on oublie assez vite ses petits défauts, ainsi que le manque d'approfondissement de certaines questions, tellement ce film nous emmène. Courrez voir ce film sans tarder !

Jeff-de-Toulouse

Publiée le 06/04/2012

Tout le monde se souvient des turpitudes des familles GROSEILLE et LE QUESNOY pour lesquelles deux nouveau-nés avaient été échangés à la maternité. Là, c’est pareil ! Sauf que l’on n’est pas dans le registre de la gaudriole. Le film se déroule au Moyen-Orient, en Israël et Cisjordanie. Le spectateur se laisse porter par un scénario bien monté et des personnages attachants et bien interprétés. Le tout permet de mieux comprendre les troubles dont cette région du monde est victime : je ne me suis pas ennuyé et me trouve intellectuellement plus riche ! Bravo à ce film très pudique : les susceptibilités me semblent épargnées.

hyboon

Publiée le 06/04/2012

Vraiment à voir. Ce film devrait être obligatoire dans toutes les écoles d'Israël et de Palestine et pourquoi pas dans le monde entier d'ailleurs.Toujours un plaisir de voir Elbé et Devos.

ourouty1

Publiée le 06/04/2012

Beaucoup d'émotion dans ce récit qui fait croire que les préjugés peuvent être vaincus. Naïf voire simpliste , peut être .... mais en tout cas, servi par un casting impeccable, ce film donne envie de rêver.

douggystyle

2,5Moyen
Publiée le 06/04/2012

Lorraine Levy se défend d’avoir voulu réaliser un film politique à travers cette fable humaniste pleine d’émotions autour des destins croisés de deux familles séparées par le « mur de la honte ». On ne peut toutefois pas s’emparer du sujet de la différence des situations sociales entre palestiniens et israéliens sans faire transparaître une ode à la tolérance frôlant parfois une certaine naïveté. Le drame existentiel est au cœur de cette histoire poignante mais les doutes de chacun des protagonistes évoluent trop vite vers des sentiments on-ne peux-plus positifs pour donner une certaine véracité au propos initial. Heureusement, les acteurs sont bons et donnent du corps à leurs personnages toutefois trop convenus.

Madeleine20

1,0Très mauvais
Publiée le 05/04/2012

Pathétique, mièvre à mourir! Si vous avez du temps à perdre ( et croyez moi vous allez le sentir). Heureusement que le jeu de emmanuelle devos permet d éviter de tomber complètement dans le film cliché.

framboise32

Publiée le 05/04/2012

Le Fils de l’autre a été récemment couronné du prix de la Fondation Barrière.Le Fils de l’autre est le 3è film de la réalisatrice. La réalisatrice a défendu son projet pendant 3 ans « C’était un film difficile à réaliser et à produire. Nous marchions sur des œufs. Il est tourné en quatre langues, au pied du mur de séparation et nous étions tous très émus. » Si seulement la réalité était aussi simple que ce long métrage, le conflit serait bientôt résolu…La réalisatrice a eu envie de nous offrir du rêve, bien loin de la réalité … Emmanuel Bedos est ma-gni-fi-que comme d’habitude et même encore plusss. Elle joue la mère de Joseph. Pascal Elbé est le père, un rôle pudique, touchant, presque silencieux. Jules Sitruk et Mehdi Dehbi sont les deux fils échangés, très curieux l’un de l’autre, peiné, apeuré, puis curieux d’apprendre et d’appréhender l’autre famille, ils sont très justes. Areen Omari joue la maman conciliante et aimante de Yacine, Khalifa Natour joue le papa de Yacine, un père qui ne veut rien savoir, pudique, et qui se laisse “apprivoiser”. Tout ce casting est au top. La vie de l’autre est un conte humaniste , un joli conte, touchant, avec beaucoup de sensibilité … ou le hasard fait bien les choses, mais on a le droit de rêver… à découvrir aussi pour la qualité du casting. http://framboisemood.wordpress.com

titicaca120

Publiée le 05/04/2012

j'ai beaucoup aimé, l'idée de départ est ingénieuse et le déroulement du film nous prouve une fois de plus l'idiotie de la guerre et l'on remarque encore que les femmes et les enfants sont une lueur d'espoir pour cette partie du monde et que la paix finira bien par arriver. les acteurs sont épatants.

lionelb30

Publiée le 05/04/2012

Un theme de depart assez improbable mais passe ce detail , un sujet en or.Cela aurait pu donne un film humaniste formidable.Des acteurs plutot bien mais il manque quelques chose , pas completement abouti.Dommage.

velocio

Publiée le 05/04/2012

Dommage ! c'est vraiment ce qu'on peut se dire à la sortie de ce film qu'on aurait pu trouver excellent si un certain nombre de défauts n'étaient pas venu handicaper la réception globale qu'on peut en avoir. L'histoire, certes, n'est pas nouvelle mais, placée dans le contexte israélo-palestinien, elle prend une seconde jeunesse : une erreur dans une maternité, deux bébés échangés, le bébé d'une famille juive israélienne, l'autre d'une famille palestinienne de Cisjordanie. Quand, alors que les deux garçons atteignent 18 ans, les deux familles apprennent ce qui s'est passé dans cette maternité, on peut s'attendre à une certaine tension et à pas mal d'émotion. On a bien tout ça, mais, malheureusement, il y a des longueurs, des scènes inutiles, d'autres qui auraient dû être coupées plus tôt. Dommage, car, par ailleurs, les comédiens croient vraiment à leurs rôles et la mise en scène, très classique, est plutôt réussie ! Résultat : tout au long du film, on n'arrête pas de passer d'un sentiment très positif à une certaine forme d'ennui. On notera par ailleurs que la réalisatrice Lorraine Levy, par ailleurs sœur de Marc, l'écrivain, se défend d'avoir voulu réaliser un film politique. Toutefois, la simple observation, absolument pas partisane, de ce qui se passe à Tel-Aviv et dans un village de Cisjordanie suffit à en faire un film politique : la différence des conditions de vie, les contrôles aux check-points, la simple vision du mur de séparation, la profession du père palestinien, garagiste, alors qu'il est ingénieur mais n'a pas le droit d'aller exercer cette profession en dehors de son village, etc.

dadoun55

Publiée le 05/04/2012

Excellent film.je ne me suis pas ennuye une seule seconde. Lhistoire est très bien écrite Un de mes meilleurs film

traversay1

2,5Moyen
Publiée le 04/04/2012

L'humour (Le cochon de Gaza), l'idéalisme (Une bouteille à la mer) : quand les cinéastes étrangers abordent le conflit israélo-palestinien, ils adoptent un profil différent des réalisateurs locaux (Gitaï, Fox, Riklis, Suleiman, Abu-Assad, ...), un regard en décalage qui compense le manque de profondeur par une certaine originalité. Le fils de l'autre, avec son point de départ à la Chatiliez, part sur de bonnes bases et s'enlise assez vite dans des figures imposées successives : stupéfaction, incompréhension, conciliation, acceptation. Si le film était une comédie, elle semblerait lourde ; s'il était un drame, il paraîtrait léger. Alors, Le fils de l'autre n'est ni l'un ni l'autre, neutre et consensuel, sans parti pris, si ce n'est celui de l'humanisme, ce qui est louable, mais un brin angélique. Difficile de croire à l'évolution des personnages qui, avec leurs pertes d'identité ou de repères, en oublient leurs dissensions et font un grand pas les uns vers les autres. C'est beau, beaucoup trop pour être crédible. Et émouvant, cela va sans dire, parce que la réalisatrice Lorraine Lévy ne lésine pas sur les scènes de fraternité retrouvée. Pascal Elbé et Emmanuelle Devos, les jeunes acteurs aussi, sont parfaits, très impliqués dans leur jeu et en phase avec le message généreux du film. On aurait aimé être au diapason mais, ...

JonasM88

Publiée le 04/04/2012

Excellent film ! Je n'ai pas arrêté de rigoler pendant tout le film. je recommande