Le Fils de l'autre
  • 19 critiques     11%
  • 6 critiques     4%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
esther36

2 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Non seulement "Le fils de l'autre" est esthétiquement un film magnifique, mais de plus il bénéficie d'une excellente direction d'acteurs, tous bouleversants, et enfin il est appelé à faire bien davantage pour la résolution du conflit israelo-palestinien que n'importe quel discours politique ; et moi je dis à Lorraine Lévy et son équipe en 4 langues comme dans cet émouvant film d'Amour du prochain et d'appel à la paix : Félicitations, Congratulations, Mabrouk, Mazal Tov ! pour cette oeuvre inoubliable. Non, si on désire vraiment la paix, elle ne sera pas un rêve....Merci à Lorraine et à tous ses partenaires pour cette performance.

kmpf06

1 abonné | Lire ses 47 critiques |

2 - Pas terrible

L'idée était pourtant bonne, le jeu des acteurs l'est aussi et pourtant on nous vend des sentiments réchauffés en prétendant traiter le problème de l'identité. Je suis déçue.

spuntinu2A

5 - Chef d'oeuvre

Voici un film dont les sujets graves sont traités avec une générosité et un optimisme réjouissants. Les acteurs (tous très bons) sont remarquablement filmés par Lorraine Levy. Une mise en scène intelligente : les lumières sont magnifiques, les cadrages subtils...en prime la B.O est superbe ! Vive ce cinéma là !!!

misslyon

4.5 - Excellent

Magnifique film, remarquable interprétation, sensible, touchante mais je ne vous en dis pas plus, PRÉCIPITEZ VOUS pour le voir Merci a Lorraine Lévy brillante scénariste et réalisation.

Clément R.

5 abonnés | Lire ses 10 critiques |

3.5 - Bien

Un film treès beau et légèrement émouvant à conseiller !

Brigitte P.

5 - Chef d'oeuvre

Film magnifique de délicatesse, de sensibilité, très belle musique, des acteurs géniaux, très beaux paysages , merci à vous acteurs et scénariste. Précipitez vous, n'hésitez pas.

brindille75

5 - Chef d'oeuvre

Film d'une rare intelligence, d'une rare finesse pour traiter du sujet délicat israélo palestinien. La réalisatrice filme les uns et les autres avec tendresse tout en restant en retrait. Un film plein d'espoirs qu'il faut soutenir, qu'il faut courir voir. Le jeu de tous les acteurs est époustouflant. La musique est superbe. Allez-y, ce film ira très loin...

lili812

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un superbe film, une histoire saisissante et des acteurs impeccables. Vraiment remarquable ! Bravo à toute l'équipe !!

ffred

175 abonnés | Lire ses 2315 critiques |

3 - Pas mal

Après un joli premier film (La première fois que j'ai eu 20 ans) et un deuxième bien vite oublié (Mes amis, mes amours), Lorraine Levy s'attaque au conflit israélo-palestinien sous un angle peu habituel : l'échange de bébés. L'idée a au moins le mérite d'être nouvelle. Le traitement par contre n'a rien d'innovant. La mise en scène est assez quelconque et le scénario est trop inégal. La réalisatrice se désintéresse assez vite du sort des jeunes gens pour ce concentrer sur la réaction des parents. Ce qui, finalement, n'est pas un mal. Car toutes les scènes où ils sont présents sont les plus réussies, surtout celle de la première rencontre entre eux à l’hôpital... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-le-fils-de-l-autre-103299917.html

chris190

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est magnifique, juste dans ses dialogues, dans son rythme et dans sa non prise de position. Un film sur l'amour filial.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film