Le Fils de l'autre
Films similaires
News

titoo66

Publiée le 04/04/2012

Film d' une toute beauté , bien emmener par tous les acteurs, la salle a appaudit.

Abdul Hamid H.

Publiée le 04/04/2012

Excellent film. J'attends avec impatience de le voir plusieurs fois. Quelles selections pour la bande sonore. Félicitations!

daniel g.

Publiée le 04/04/2012

Ce film est superbe. Il est émouvant sans en faire trop et sonne très juste

Marianto

Publiée le 04/04/2012

A la naissance deux enfants sont échangés, un juif et un cisjordanien, 18 ans plus tard, l’erreur est découverte. Un film d’une sensibilité à fleur de peau, d’une justesse incroyable, qui pose les vraies questions sans haine, sans violence avec bcp de pudeur, de sensibilité, d’émotion. Les doutes, les peurs, la tristesse, l’amour tous les sentiments sont exprimés avec juste ce qu’il faut d’émotion, les acteurs sont vrais, sans fioriture, ils nous offrent une vision très juste de ce que l’on pourrait ressentir si pareille mésaventure nous arrivait et… encore…. Comment l’imaginer ? Cette question d’identité sous couvert du conflit israélo-palestinien est d’autant plus forte que la religion est particulièrement importante dans cette région. L’ambiguïté de la situation est bien traitée avec énormément de délicatesse et je dirai même de tendresse. C’est un film doux, dont la lumière est splendide, qui donne à réfléchir en donnant de l’espoir.

flimsyx

Publiée le 04/04/2012

Un film touchant qui traite le conflit israélo palestinien sans tomber dans le pathos ou les clichés. À voir absolument

yoniamar

Publiée le 04/04/2012

Enfin un film qui essaie de poser cette question fondamentale : et si j'étais l'autre, si finalement la seule façon de faire la paix avec mon voisin, c'etait en me mettant à sa place... Pari réussi. Une belle leçon d'humanité, de tolérence. Le jeu des acteurs est emprunt de simplicité, de finesse et d'intensité. Bravo pour ce joli petit film qui permet d'entrevoir un debut de solution, un espoir. Et quelle plus belle vocation pour le 7e art que celle d'essayer d'interroger les consciences, de les apaiser, les adoucir pour faire progresser le monde et sa façon d'être à lui même. Longue vie au "fils de l'autre".

mademille

Publiée le 24/03/2012

C'est sublime de justesse et de sensibilité. Un grand merci pour ce moment de pur bonheur! J'aurai bien continué une heure de plus. Courez vite le voir lors de sa sortie nationale.