Le Fils de l'autre
  • 18 critiques     11%
  • 6 critiques     4%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
PetiteCerise

1 abonné | Lire ses 180 critiques |

4 - Très bien

Très bon film qui fait réfléchir. Bien joué! Le sujet est bien traité même s'ils auraient pu l'approfondir beaucoup plus...

Burdi91

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Tres bon film, avec une histoire émouvante. Par contre le choix des fils est un peu moyen, physiquement ça aurait pu être plus crédible ! A voir

svtlben

3 abonnés | Lire ses 582 critiques |

4 - Très bien

Magnifique! Une belle histoire, même si elle est triste, mais touchante. Tous les acteurs jouent bien. J'aurais aimé une autre fin pour le film, mais sinon c'est un film à voir. Bravo à toute l'équipe du film.

costox

173 abonnés | Lire ses 788 critiques |

4 - Très bien

Deux familles, l'une israélienne et l'autre palestinienne, se voient reliées après un test sanguin effectué par l'un des fils pour son service militaire. Ceci prouvant qu'il ne peut être biologiquement le fils de ses parents, la direction de l'hôpital va alors les avertir que les deux bébés ont été échangé accidentellement lors d'un bombardement. Le film aborde donc ces retrouvailles et les tourments que sème cette nouvelle... Avec un sujet aussi fragile et délicat, Lorraine Levy se débrouille pour ne pas rentrer dans le cul de sac du pathos à chaude larmes. L'action aurait très bien pu se localiser en France, mais le grand point fort se trouve justement dans cette rencontre des cultures ; ces deux peuples en conflit se doivent de surmonter les préjugés politico-historiques pour accepter la rude réalité familiale. Le contexte prend un accent différent mais la réalisatrice transforme le choc émotionnel en compréhension et curiosité quasi-directe, ce qui, bizarrement, rend le film beau et simple. Les personnages sont clairs et avalent chacun ce changement à leur manière : les pères sont les plus réticents, les mères les plus touchées et les deux fils sympathisent vite. Ce qui aurait pu être un cataclysme n'est rien, si ce n'est le portrait d'une famille reconstituée et démembrée. La musique est très belle et accompagne avec douceur le rythme du scénario, sans notes de piano-pleureur. Les six acteurs s'en sortent à merveille, et ce malgré la traditionnelle énergie française à rester très implicite dans les émotions, les américains auraient pas pu s'empêcher de tourner l'histoire au pathos. Emmanuelle Devos fait parfois nunuche par sa voix mais sa justesse sauve la mise, Pascal Elbé est parfait bien que secondaire et les deux jeunes ados égalisent la qualité de jeu des parents. Dommage que la fin dévoile une facette différente, aléatoire selon moi et de trop, n'apportant rien à l'action si ce n'est quelques jeux de mots reflétant l'acceptation commune de la famille. Il aurait fallu miser plus dramatique pour en faire une exception.

leamassita

2 abonnés | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

C'est un beau film humaniste, très bien servi par ses acteurs. J'ai aimé cette vision sensible et concrète du poids des haines. Il en faudrait des femmes & des hommes de bonne volonté pour résoudre, vaincre la situation de ce terrible conflit. Il demeure que chacun à hauteur de sa vie peut faire des choix, et ce film dit sa foi dans l'homme...

ISAO12

6 abonnés | Lire ses 952 critiques |

3 - Pas mal

Très bien joué sans pathos cette histoire improbable pose de vraies questions sur les croyances,l'éducation et les religions .

Enjolinagelie

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

3 - Pas mal

Bon film, bien joué, cependant je trouve qu'il y a eu une petite erreur dans la distribution des rôles, le jeune homme qui joue le rôle de l'enfant arabe mais en réalité serait français a bien une beauté arabe et Jules Astruc n'a pas le type arabe. D'où l'invention de ce frère disparu qu'il lui ressemble pour justifier qu'il ne ressemble pas à ses parents. J'aurai bien vu le frère ainé jouer le rôle de l'enfant échangé il aurait eu les yeux bleus de sa mère.

Thomas T.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

Bon film bien interprété. Le film est un peu moins bien qu'"une bouteille à la mer" que j'ai préféré. Le sujet est le même a savoir: est ce que des gens de deux peuples différents cohabitant sur une même terre peuvent ils partager une histoire ensemble? Dans le film la réponse est simple :-)

gilouleloup

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent. Film parfait, acteurs parfait, du rire, des larmes tout y passe. On ressort ravi par la beaute et la justesse de ce film. A voir absolument.

Olivier Timbaud

3 abonnés | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

Un excellent pitch ne donnera jamais un film absolument mauvais... Et Emmanuelle Devos emporte tout avec elle.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film