Le Fils de l'autre
  • 19 critiques     11%
  • 6 critiques     4%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Enjolinagelie

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

3 - Pas mal

Bon film, bien joué, cependant je trouve qu'il y a eu une petite erreur dans la distribution des rôles, le jeune homme qui joue le rôle de l'enfant arabe mais en réalité serait français a bien une beauté arabe et Jules Astruc n'a pas le type arabe. D'où l'invention de ce frère disparu qu'il lui ressemble pour justifier qu'il ne ressemble pas à ses parents. J'aurai bien vu le frère ainé jouer le rôle de l'enfant échangé il aurait eu les yeux bleus de sa mère.

Thomas T.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

Bon film bien interprété. Le film est un peu moins bien qu'"une bouteille à la mer" que j'ai préféré. Le sujet est le même a savoir: est ce que des gens de deux peuples différents cohabitant sur une même terre peuvent ils partager une histoire ensemble? Dans le film la réponse est simple :-)

gilouleloup

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent. Film parfait, acteurs parfait, du rire, des larmes tout y passe. On ressort ravi par la beaute et la justesse de ce film. A voir absolument.

Olivier Timbaud

3 abonnés | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

Un excellent pitch ne donnera jamais un film absolument mauvais... Et Emmanuelle Devos emporte tout avec elle.

JFLOR

4 abonnés | Lire ses 488 critiques |

4 - Très bien

Très beau film sur un sujet sensible, magnifiquement bien joués de la part de tous les personnages. La famille palestinienne est touchante, avec de tres beaux acteurs et font passer de grands sentiments. On arrive à se mettre à la place de chaque personnage. Il faudrait maintenant que ce film soit distribué là bas... et soit obligatoire dans toutes les écoles...

janouu

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

joué remarquablement bien, très émouvant. "Une quête d'identité" avec un mélange de culture, de religion dans la bain avec le conflit Israël-Palestine, mais évoqué légèrement. A voir !

Gilles Busson

1 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

un film sans surprise ! l'on devine toute l'histoire à chaque plan ! une fable ?ou un sénario plat ? une version " Lequesnoy et Groseille " version 2012 ! il faut reconnaitre que les actrices relévent le niveau du film tout de meme !

ferdinand75

8 abonnés | Lire ses 1149 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film très réussi.L'idée du scénario est excellente mais très difficile à traiter , masi la réalisatrice s'en tire à merveille. Le ton est juste,ni démonstratif, ni larmoyant, l'équilibre est trouvé. Tous les acteurs sont excellents , mais Devos et Elbé sont parfait, au desus du lot dans ces rôles difficiles , qui ne plongent jamais dans le pathos. C'est un film sur la recherche de l'identité , et l'éternel question entre l'inné et l' acquis. L'individu est très fortement ce que l'on fait de lui dans le contexte ou il est élévé. La réalisation est sobre, sans fioriture et sans "génie" , mais efficace . Un film qu'il fallait oser faire et qui est réussi.

fepounet

12 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Le fils de l'autre n'est pas "un long fleuve tranquille". Le film est juste, les acteurs excellents, la problématique insoluble et les sentiments dignes. Un bémol pour la fin qui offre un message un peu simpliste et attendu. Mais comment faire autrement quand on ne peut qu'espérer qu'un jour, toute cette haine sera dissoute dans les vagues de l'oubli. A voir.

seraya

8 abonnés | Lire ses 95 critiques |

3.5 - Bien

Ce film qui traite d'un sujet difficile évite les clichés et est servi par de très bons acteurs. Jamais la réalisatrice ne s'attarde sur le sujet de la guerre, elle ne fait que l'effleurer avec beaucoup de justesse... C'est la raison pour laquelle ce film sort du lot. Elle arrive également à mettre le spectateur dans la position de chaque personnage, on se pose la question du qu'aurait on fait tout au long du film... À voir!

Précédente Suivante
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Donnez votre avis sur ce film