Mon Allociné
Le Fils de l'autre
4,0 900 notes dont 172 critiques
22% 38 critiques 41% 71 critiques 20% 35 critiques 12% 20 critiques 3% 6 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
leamassita

4,0Très bien • Publiée le 09/04/2012

C'est un beau film humaniste, très bien servi par ses acteurs. J'ai aimé cette vision sensible et concrète du poids des haines. Il en faudrait des femmes & des hommes de bonne volonté pour résoudre, vaincre la situation de ce terrible conflit. Il demeure que chacun à hauteur de sa vie peut faire des choix, et ce film dit sa foi dans l'homme...

ISAO12

3,0Pas mal • Publiée le 09/04/2012

Très bien joué sans pathos cette histoire improbable pose de vraies questions sur les croyances,l'éducation et les religions .

Enjolinagelie

3,0Pas mal • Publiée le 09/04/2012

Bon film, bien joué, cependant je trouve qu'il y a eu une petite erreur dans la distribution des rôles, le jeune homme qui joue le rôle de l'enfant arabe mais en réalité serait français a bien une beauté arabe et Jules Astruc n'a pas le type arabe. D'où l'invention de ce frère disparu qu'il lui ressemble pour justifier qu'il ne ressemble pas à ses parents. J'aurai bien vu le frère ainé jouer le rôle de l'enfant échangé il aurait eu les yeux bleus de sa mère.

Thomas T.

3,5Bien • Publiée le 09/04/2012

Bon film bien interprété. Le film est un peu moins bien qu'"une bouteille à la mer" que j'ai préféré. Le sujet est le même a savoir: est ce que des gens de deux peuples différents cohabitant sur une même terre peuvent ils partager une histoire ensemble? Dans le film la réponse est simple :-)

gilouleloup

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/04/2012

Excellent. Film parfait, acteurs parfait, du rire, des larmes tout y passe. On ressort ravi par la beaute et la justesse de ce film. A voir absolument.

Olivier Timbaud

4,0Très bien • Publiée le 09/04/2012

Un excellent pitch ne donnera jamais un film absolument mauvais... Et Emmanuelle Devos emporte tout avec elle.

JFLOR

4,0Très bien • Publiée le 09/04/2012

Très beau film sur un sujet sensible, magnifiquement bien joués de la part de tous les personnages. La famille palestinienne est touchante, avec de tres beaux acteurs et font passer de grands sentiments. On arrive à se mettre à la place de chaque personnage. Il faudrait maintenant que ce film soit distribué là bas... et soit obligatoire dans toutes les écoles...

janouu

4,0Très bien • Publiée le 09/04/2012

joué remarquablement bien, très émouvant. "Une quête d'identité" avec un mélange de culture, de religion dans la bain avec le conflit Israël-Palestine, mais évoqué légèrement. A voir !

Gilles Busson

1,5Mauvais • Publiée le 09/04/2012

un film sans surprise ! l'on devine toute l'histoire à chaque plan ! une fable ?ou un sénario plat ? une version " Lequesnoy et Groseille " version 2012 ! il faut reconnaitre que les actrices relévent le niveau du film tout de meme !

ferdinand75

3,5Bien • Publiée le 09/04/2012

Un bon film très réussi.L'idée du scénario est excellente mais très difficile à traiter , masi la réalisatrice s'en tire à merveille. Le ton est juste,ni démonstratif, ni larmoyant, l'équilibre est trouvé. Tous les acteurs sont excellents , mais Devos et Elbé sont parfait, au desus du lot dans ces rôles difficiles , qui ne plongent jamais dans le pathos. C'est un film sur la recherche de l'identité , et l'éternel question entre l'inné et l' acquis. L'individu est très fortement ce que l'on fait de lui dans le contexte ou il est élévé. La réalisation est sobre, sans fioriture et sans "génie" , mais efficace . Un film qu'il fallait oser faire et qui est réussi.