Le Fils de l'autre
  • 18 critiques     11%
  • 6 critiques     4%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
JFLOR

4 abonnés | Lire ses 467 critiques |

4 - Très bien

Très beau film sur un sujet sensible, magnifiquement bien joués de la part de tous les personnages. La famille palestinienne est touchante, avec de tres beaux acteurs et font passer de grands sentiments. On arrive à se mettre à la place de chaque personnage. Il faudrait maintenant que ce film soit distribué là bas... et soit obligatoire dans toutes les écoles...

janouu

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

joué remarquablement bien, très émouvant. "Une quête d'identité" avec un mélange de culture, de religion dans la bain avec le conflit Israël-Palestine, mais évoqué légèrement. A voir !

Gilles Busson

1 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

un film sans surprise ! l'on devine toute l'histoire à chaque plan ! une fable ?ou un sénario plat ? une version " Lequesnoy et Groseille " version 2012 ! il faut reconnaitre que les actrices relévent le niveau du film tout de meme !

ferdinand75

6 abonnés | Lire ses 1061 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film très réussi.L'idée du scénario est excellente mais très difficile à traiter , masi la réalisatrice s'en tire à merveille. Le ton est juste,ni démonstratif, ni larmoyant, l'équilibre est trouvé. Tous les acteurs sont excellents , mais Devos et Elbé sont parfait, au desus du lot dans ces rôles difficiles , qui ne plongent jamais dans le pathos. C'est un film sur la recherche de l'identité , et l'éternel question entre l'inné et l' acquis. L'individu est très fortement ce que l'on fait de lui dans le contexte ou il est élévé. La réalisation est sobre, sans fioriture et sans "génie" , mais efficace . Un film qu'il fallait oser faire et qui est réussi.

fepounet

10 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Le fils de l'autre n'est pas "un long fleuve tranquille". Le film est juste, les acteurs excellents, la problématique insoluble et les sentiments dignes. Un bémol pour la fin qui offre un message un peu simpliste et attendu. Mais comment faire autrement quand on ne peut qu'espérer qu'un jour, toute cette haine sera dissoute dans les vagues de l'oubli. A voir.

seraya

5 abonnés | Lire ses 95 critiques |

3.5 - Bien

Ce film qui traite d'un sujet difficile évite les clichés et est servi par de très bons acteurs. Jamais la réalisatrice ne s'attarde sur le sujet de la guerre, elle ne fait que l'effleurer avec beaucoup de justesse... C'est la raison pour laquelle ce film sort du lot. Elle arrive également à mettre le spectateur dans la position de chaque personnage, on se pose la question du qu'aurait on fait tout au long du film... À voir!

Amenita

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Revivre Israel et la Palestine comme si on y etait avec cette lueur d'espoir de l'amour inconditionnel d'une mere, c'est un vrai moment de bonheur tres bien joue....

Sissa94

53 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je suis sur que je vais aimé ce film !! L'acteur qui a aussi jouer dans le film "Vipère au poing" joue très bien ! Ceux qui ne connaissent pas le film regardez le il est trop bien ! Enfin faut aimer les films qui parlent de l'époque :)

Indiana

14 abonnés | Lire ses 174 critiques |

4 - Très bien

une histoire étonnante et très originale !! ele se passe entre la palestine et l'israel et pour les personnage il faudra essayer d'oublier leurs différence pour s'accepter Un très beau film avec des bon acteurs et en plus que j'aime ^^ ma note: 17/20

danielle19470

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

1 - Très mauvais

un film sans intérêt. la réalisatrice a fait un meli-melo des films UN LONG FLEUVE TRANQUILLE, VA VIS ET REVIENS et ET MAINTENANT pour la dernière réplique. bref ce n'est pas très innovant. dommage. tous les acteurs jouent très bien c'est le seul plaisir de ce long métrage

Précédente Suivante
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Donnez votre avis sur ce film