Le Fils de l'autre
Votre avis sur Le Fils de l'autre ?

Ezekiel_31

Publiée le 24/03/2013

Excellent film, riche en émotion! Dans un climat difficile pour cette région du monde.

Gaulois88

Publiée le 19/03/2013

Film intéressant à voir pour cette histoire dramatique sous fond de conflit Israélo-palestinien qui éclabousse ces deux familles que tout oppose. Sujet bien traité bénéficiant d'une interprétation remarquable

Kill-Django

Publiée le 12/03/2013

Très belle histoire malgré quelques longueurs, on est ému par ce film et on accroche très vite. Les acteurs sont tous très bons, et j'ai été très surpris de revoir l'acteur de "Moi César..." dans un film aussi dramatique . Très bon film.

loarian

Publiée le 22/02/2013

Les 45 premières minutes m'ont vraiment enthousiasmé, cette histoire d'échange d'enfant à la naissance entre Israël et Palestine partait sur une idée forte, portée par de très bons comédiens (Pascal Elbé, Emmanuelle Devos, Jules Sitruk, Mehdi Dehbi...) et puis le film se délite, se perd un peu dans la psychologie de ses personnages secondaires (Spoiler: le rejet violent du frère Bilal qui se transforme assez facilement en acceptation ça m'a tout simplement éjecté du récit). Dommage, ça partait bien...

Don Keyser

2,0Pas terrible
Publiée le 16/02/2013

Doté d'un scénario intéressant, "Le Fils de l'autre" mise donc sur une histoire bouleversante pour n'importe quel être humain. Néanmoins, la mise en scène n'est pas à la hauteur pour vraiment entraîner le spectateur. En effet, on s'intéresse au déroulement mais des moments d'ennuis se font ressentir. Toutefois, les acteurs jouent correctement surtout les jeunes. Ainsi, le film est un peu captivant mais sans plus.

lamaisonblanche

Publiée le 21/01/2013

. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, même au pays des têtes de lard israélo-palestiniennes. Trop bien ordonné et propre sur lui pour faire quelque chose de passionnant comme le Cochon de Gaza. Seules quelques questions schizophréniques nous émoustillent fugitivement. Un sujet excellent qui reste à traiter , si possible avec humour.

liv4120

Publiée le 17/01/2013

film sur la filiation, deux bébés échangés a la naissance, une famille palestinienne et une israélienne des deux cotes du mur. Chacune a des difficultés a s'adapter a cette vérité. On en retient deux jeunes qui veulent s'amuser, s'ouvrir a une autre culture. ça ne change rien au conflit qui existe, mais les liens du sang ne sont pas les seuls qui comptent. beaucoup d'émotion, des acteurs crédibles, quelques clichés bien sur. Une fin heureuse qui prône la tolérance et l'acceptation. Des questions sur l'identité, l'appartenance a un groupe, pays, religion tout ça dans un seul film c'est déjà pas mal!

Chala Ltds

Publiée le 08/01/2013

Comment traiter une question philosophique si complexe? Ce film a un intérêt : celui de nous montrer un peu de cette vie si complexe, de cet abime que les hommes ont créé dans cette partie du monde ... peu importe la façon dont cela a été filmé ou mis en scène ...

jafago

Publiée le 03/12/2012

Le film aurait pu tombé dans la facilité du au contexte mais lorraine Levy évite de tomber dans la pathos pour nous livré un film sur la fraternité et vraiment sur l'amour alors même si je trouve qu'il manque une profondeur aux personnages , les acteurs sont très bons donc ça passe très bien . Devos est quand même une sacrée actrice.

Tidjani Lechhat

Publiée le 03/10/2012

tout en finesse ce film rassemble deux peuples si ressemblant mais tant opposé, des vérité mais pas d'accusations, Spoiler: la fin est mitigé, mais l'ensemble m'a tellement plu...

Pelynsse P.

Publiée le 27/09/2012

très bien

misscineUS

Publiée le 15/09/2012

j'ai eu l'occasion de pouvoir voir ce film, il est extraordinaire! tres beau senario, vivant et tellement actuel! et bien des roles desservie avec une touche de talent extraordinaire... une emmanuelle devos ainsi que pascal elbe epoustouflant et jules sitruk qui incarne un joseph admirable!!! a voir et a revoir!

dilou123

Publiée le 11/09/2012

Ce film est tout sauf banal ! Ces deux peuples qui se ressemblent tellement mais refusent de l’admettre sont confrontés à travers cette histoire d’échange de bébé à l’Acceptation de l’Autre. Filmer les deux territoires, parler du quotidien de chacun, quand bien même d’une façon romanesque et sans violence est une prouesse en soi que bon nombre de cinéastes devraient imiter. Je suis tombé sous le charme du scenario et des acteurs qui ont fort bien rempli leur part du contrat. La fin du film est quelque peu inachevée, à l'image de celle de ces deux peuples dont l'histoire n'est pas finie d'être écrite.

papimoujo83

2,0Pas terrible
Publiée le 10/09/2012

La vie est un long fleuve tranquille raccordé à un sujet politique, d'actualité et sensible. C'est assez mauvais et très opportuniste d'autant que les rapports entre les deux pays restent dans la réalité bcp plus grave et tendus.

fabiendenoue.

Publiée le 28/08/2012

Du réchauffé avec de bon sentiment. Ca se laisse mater mais franchement sans plus...