Le Fils de l'autre
  • 19 critiques     11%
  • 6 critiques     4%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ezekiel_31

7 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film, riche en émotion! Dans un climat difficile pour cette région du monde.

Gaulois88

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

Film intéressant à voir pour cette histoire dramatique sous fond de conflit Israélo-palestinien qui éclabousse ces deux familles que tout oppose. Sujet bien traité bénéficiant d'une interprétation remarquable

Kill-Django

25 abonnés | Lire ses 361 critiques |

4 - Très bien

Très belle histoire malgré quelques longueurs, on est ému par ce film et on accroche très vite. Les acteurs sont tous très bons, et j'ai été très surpris de revoir l'acteur de "Moi César..." dans un film aussi dramatique . Très bon film.

loarian

10 abonnés | Lire ses 32 critiques |

2.5 - Moyen

Les 45 premières minutes m'ont vraiment enthousiasmé, cette histoire d'échange d'enfant à la naissance entre Israël et Palestine partait sur une idée forte, portée par de très bons comédiens (Pascal Elbé, Emmanuelle Devos, Jules Sitruk, Mehdi Dehbi...) et puis le film se délite, se perd un peu dans la psychologie de ses personnages secondaires (Spoiler : le rejet violent du frère Bilal qui se transforme assez facilement en acceptation ça m'a tout simplement éjecté du récit). Dommage, ça partait bien...

DonSanSebas

26 abonnés | Lire ses 1462 critiques |

2 - Pas terrible

Doté d'un scénario intéressant, "Le Fils de l'autre" mise donc sur une histoire bouleversante pour n'importe quel être humain. Néanmoins, la mise en scène n'est pas à la hauteur pour vraiment entraîner le spectateur. En effet, on s'intéresse au déroulement mais des moments d'ennuis se font ressentir. Toutefois, les acteurs jouent correctement surtout les jeunes. Ainsi, le film est un peu captivant mais sans plus.

lamaisonblanche

0 abonné | Lire ses 62 critiques |

2.5 - Moyen

. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, même au pays des têtes de lard israélo-palestiniennes. Trop bien ordonné et propre sur lui pour faire quelque chose de passionnant comme le Cochon de Gaza. Seules quelques questions schizophréniques nous émoustillent fugitivement. Un sujet excellent qui reste à traiter , si possible avec humour.

liv4120

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

film sur la filiation, deux bébés échangés a la naissance, une famille palestinienne et une israélienne des deux cotes du mur. Chacune a des difficultés a s'adapter a cette vérité. On en retient deux jeunes qui veulent s'amuser, s'ouvrir a une autre culture. ça ne change rien au conflit qui existe, mais les liens du sang ne sont pas les seuls qui comptent. beaucoup d'émotion, des acteurs crédibles, quelques clichés bien sur. Une fin heureuse qui prône la tolérance et l'acceptation. Des questions sur l'identité, l'appartenance a un groupe, pays, religion tout ça dans un seul film c'est déjà pas mal!

Chala Ltds

3 abonnés | Lire ses 11 critiques |

2.5 - Moyen

Comment traiter une question philosophique si complexe? Ce film a un intérêt : celui de nous montrer un peu de cette vie si complexe, de cet abime que les hommes ont créé dans cette partie du monde ... peu importe la façon dont cela a été filmé ou mis en scène ...

jafago

5 abonnés | Lire ses 524 critiques |

3.5 - Bien

Le film aurait pu tombé dans la facilité du au contexte mais lorraine Levy évite de tomber dans la pathos pour nous livré un film sur la fraternité et vraiment sur l'amour alors même si je trouve qu'il manque une profondeur aux personnages , les acteurs sont très bons donc ça passe très bien . Devos est quand même une sacrée actrice.

Tidjani Lechhat

6 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

tout en finesse ce film rassemble deux peuples si ressemblant mais tant opposé, des vérité mais pas d'accusations, Spoiler : la fin est mitigé, mais l'ensemble m'a tellement plu...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film