Le Fils de l'autre
Films similaires
News

substantifique- moelleux

Publiée le 22/08/2012

un échange de bébés à la maternité ? la vie est loin d'être un long fleuve tranquille ! ce film, "border line" mais toujours du bon côté, nous fait nous poser de bonnes questions...

Flowcoast

2,5Moyen
Publiée le 21/08/2012

Un film français qui aurait pu me plaire. Mais on tombe vite vers un conflit politique qui n'aurait pas du avoir sa place dans le film . Un film conscient , où les deux pays font la paix , d'accord. Mais qu'en est-il du reste du film. C'est assez ennuyeux , les deux cultures sont montrés avec des banalités énormes. Aucun acteur sort du lot , malgré Emmanuelle Devos. Les émotions sont effacés , le film est réellement sans âme . Un film qui se voudra moraliste , mais beaucoup trop superficielle pour faire changer quelque chose

Tseg59

Publiée le 21/08/2012

Superbe film, c'est simple et à la fois très émouvant. Magnifique combat de convictions et de valeurs. De plus ce film est un ascensseur émotionnel là où on s'y attend le moins. Il est très touchant sans être prétencieux.

prairie--fire

Publiée le 15/08/2012

Je mets 5 étoiles, bien que je devrais en enlever une, le film n'étant pas en tous points un chef-d’œuvre. Très peu ont mis le minimum, c'est bien, car le film mérite très largement le coup d’œil. Les acteurs sont plutôt bons, excepté Jules Sitruk, mais c'est sans doute plus psychologique que pour son jeu : je n'apprécie pas vraiment ce jeune acteur dans ce rôle là. Il décrédibilise l'ensemble, je trouve. Sinon, de Elbé, à Devos (très émouvante, sans en faire des tonnes !), sans oublier le plutôt talentueux Dehbi (et charismatique, d'ailleurs), ainsi que les acteurs interprétant ses parents palestiniens, ce casting sonne juste. Le fait d'être échangé à la naissance provoque inévitablement des remises en questions, du mal-être, de la tristesse, de nouvelles possibilités. Mais le fait d'être échangé avec un Palestinien quand on est Juif, et l'inverse, cela décuple tous les sentiments. Ce n'est plus simplement la découverte d'une nouvelle famille, c'est la découverte d'un peuple, d'un point de vue, d'un ennemi. Tant que le Monde laissera faire la rage d'Israël pour contrôler des terres qui ne lui appartiennent pas, et que les Palestiniens laisseront le Hamas les contrôler même jusqu'à leur opinion et leur façon de vivre, ce film ne restera qu'une jolie comédie dramatique. Utopique ? Sans doute pas, si cette histoire s’avèrerait un jour vécue, il est probable que tout se passe comme dans le film : les mères qui maitrisent leur époux, les enfants qui rejettent leur identité, la famille et les connaissances qui rejettent celui qu'ils aimaient hier. Mais tout devrait s'arranger. On est tous des êtres humains, non ? 16/20 (la fin m'a un peu déçu... Et les deux acteurs qui incarnent les enfants auraient du être moins typés, ils font trop "Juif" pour Jules et "Arabe" pour Mehdi pour qu'on voit un lien possible...)

loeildeaude

Publiée le 13/08/2012

Un film de réflexion, mais qui ne dramatise pas. Un film essentiel qui devrait être diffusé dans toutes les écoles du monde... Comme tant d'autres, qui sont autant de fenêtres ouvertes sur la compassion et l'acceptation... Très joliment interprété, comme une caresse sur une belle histoire, tout en naturel. Un brin de maturité en plus et il aurait été excellent. À suivre... Merci ;-))

Bourriquet3101

Publiée le 12/08/2012

Magnifique film: très émouvant et plein d'humanité. C'est également une belle histoire sur ce conflit israelo-palestinien qui montre que l'on peut s'aimer au-delà des frontières. J'ai beaucoup aimé la prestation d'Emmanuelle Devos.

DarioFulci

1,0Très mauvais
Publiée le 03/08/2012

Des enfants échangés par erreur. En plus des difficultés familiales que cela engendre, à cela s'ajoute un conflit religieux et culturel latent. Ben oui, tant qu'à faire autant charger la mule un maximum. Donc parents israéliens et palestiniens vont devoir s'entendre, les fistons lutter contre leurs idées reçues etc... C'est tellement énorme, caricatural, et bourré de bons sentiments en toc que ça en devient écœurant. On aimerait croire à cette histoire du fond du cœur, mais tout y est forcé, téléphoné, pré-fabriqué, sans aucune subtilité. Le message passe mal et parait bien artificiel. Et que dire de l'interprétation ? Jules Sitruk est catastrophique, jamais crédible, tout en moue boudeuse. Qu'est-ce qu'il a l'air torturé ! Seule Emmanuelle Devos tient la barre avec une vraie émotion. C'est peu dans cette foire superficielle.

manuinho

Publiée le 22/06/2012

Première fois que pour ce sujet Ethnique qu'il n'y à pas les clichés vus par tous les autres . Finalement vivre en Israel ou en Palestine serait identique quand au plaisir d'éssayer d'avoir un vie familiale ou professionelle paisible . Petit coup de coeur .

hippie

Publiée le 12/06/2012

Film trés émouvant, sensible, parfois difficile surtout ce qui parle des différences de juifs et arabes.... les acteurs jouent trés bien, mais la fin se termine toujours pareil : tout finit par s'arranger.

cassac18

Publiée le 10/06/2012

Film très intéressant. Nous montre à travers une histoire de famille émouvante, les liens qui peuvent se créer malgré les conflits et les différences entre les Palestiniens et les Israéliens.

xmen2525

Publiée le 05/06/2012

Un film à ne pas rater, une famille israélienne et l'autre palestinienne, la force du destin pour faire face au conflit entre les 2 communautés

alexy888

0,5Nul
Publiée le 31/05/2012

Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0/5..... Film affligeant d'incohérences et de banalités alors que l'idée de départ était très bonne. Le film est horriblement mal construit et écrit (la palme de la non crédibilité revient à la scène dans le bureau à l'hôpital ...). Même ces grands comédiens ne semblent pas y croire ni se donner à fond .

mathildebureau

Publiée le 25/05/2012

Film superbe, j étais nouée tout au long de l histoire. Émotion garantie ! -------------------------

bvoteam

2,5Moyen
Publiée le 24/05/2012

meme si le film est bien tourner je n ai pas vraiment apprécié, je pense que c est plutot le style du film que le film en lui meme qui m a déplu

patabdi

Publiée le 16/05/2012

Très bon film ! Musique, histoire, casting : tout y était ! J ai adoré Beaucoup de passage m'ont marqué : tout en douceur, ce film très humaniste sait fait passer un message...!