Le Fils de l'autre
Films similaires
News

nicky-santoro

Publiée le 30/04/2012

Le film à du mal à démarrer dans un premier temps, puis noie son spectateur sous une avalanche de clichés qui gâche une idée pourtant prometteuse. Les acteurs sont peu convaincant et ne parviennent pas à faire passer de messages. Finalement, seul les décors et les paysage sont vraiment réussis et parlent aux spectateurs, dommage.

xxx06

2,0Pas terrible
Publiée le 30/04/2012

Il y a des films qu'on voudrait réussis. C'est le cas du Fils de l'autre que j'aurais voulu aimer et qui malheureusement se contente de bons sentiments et de clichés sans, au final, nous dire grand chose.. Son seul intérêt réside dans les images d'Israel et de la Palestine qui nous parlent bien plus que les personnages.

JiMorrison27

Publiée le 29/04/2012

[...] Mais de l'autre côté de la rive n'est-tu pas de même qu'ici ; Homme ? [...]

Atys

Publiée le 29/04/2012

Un peu cousu de fils blancs, prévisible, mais intéressant, les acteurs sont convaincants et bons. On aimerait croire à cette histoire, à cette fable, on se dit que c'est trop beau pour être vrai, mais en tout cas ça fait réfléchir surtout si on a vu à la télé cette saga sur la création d'Israel (le serment) qui montre ce pays sous un tout autre jour. A voir de toutes façons !

Bobodioulasso

Publiée le 28/04/2012

sympa... mais je pense que la réalité aurait été toute autre si cette situation s'était produite...

ladely

Publiée le 28/04/2012

Vu en famille ! Suscite le débat sur l'identité, ou l'appartenance à... Très intéressant, très bien joué, très bon casting !

Isabelle Vansteen

Publiée le 26/04/2012

J'ai trouvé ce film absolument sublime, à la fois grave, dur, doux, une palète d'emotions, sur un fond de conflit vieux de plus de 60 ans... avec une fin extrement positive.

nih8

Publiée le 25/04/2012

Excellent dans l'écriture, le jeu,la mise en scène et le traitement du sujet avec beaucoup d'humanité

allobonhomme

Publiée le 25/04/2012

Sur fond de conflit israëlo-palestinien, c'est un film agréable dont les émotions auraient méritées d'être plus intenses au vu du sujet grave.

saxoman

Publiée le 25/04/2012

Un grand bravo à Lorraine Lévy pour nous avoir offert cette petite merveille de cinéma avec ce "Fils de l'autre" ! Sans pathos, cette tragédie de deux bébés involontairement échangés est considérablement accrue par le fait que les parents appartiennent aux deux communautés juive et arabe séparées par le mur, les barbelés, les check-points. Les deux mères interprétées magnifiquement par Emmanuelle Devos et Areen Omari sont éblouissantes de beauté (par exemple quand la mère palestinienne apprend par le directeur de l'hôpital qu'elle n'est pas la mère de Yacine). J'ai peine à croire que Lorraine Lévy a couru après son budget tellement le film est maitrisé de bout en bout. Les quelques critiques de presse qui l'ont descendu n'ont pas fait l'effort d'imaginer ce qu'on peut ressentir quand on apprend que le fils élevé dans l'amour n'est pas le sien et qui plus est, appartient au camp d'en face, celui de l'ennemi naturel depuis 60 ans ! A cet égard, le rapprochement des deux familles est un plaidoyer pour l'acceptation et l'ouverture vers l'autre. La distribution est sans faille et la recherche de l'exactitude apporte le cachet de l'authenticité. J'ai rarement été aussi bouleversé et ce n'est pas un hasard si le public a applaudi à la fin de la séance.

cecles

Publiée le 24/04/2012

J'avais adore "le cochon de gaza" traitant avec humour le conflit israelo-palestinien. sous un angle plus dramatique ce film est remarquable aussi bien sur le jeu des acteurs, le scenario que la facon de traiter un tel sujet, tout en retenue sans tomber dans le melo ou happy end.A voir absolument! Et a montrer a tous les israeliens et palestiniens...

bruno31

Publiée le 24/04/2012

j'ai adoré ce film, même si il fait penser à "La vie est 1 long fleuve tranquille" à la sauce conflit israélo palestinien, ce qui fait son plus ! par contre il aurait fallu intervertir les rôles de J.Sitruk et M.Dehbi pour faire plus plausible; le juif qui joue le palestinien, et l'arabe le juif, bof !!

Poulipointnet

2,5Moyen
Publiée le 23/04/2012

Film inégal qui nous présente une première partie très séduisante.La seconde ,en revanche,hésite entre tragédie et comédie:il en résulte quelque chose d'assez insipide et bien pensante donc hautement improbable.A voir toutefois.

Jean Gelot

Publiée le 23/04/2012

Au cœur du conflit israélo-palestinien, un film émouvant à fleur de peau, à fleur de sens. Et peut-être, pourquoi pas, un film qui rend meilleur. Film humaniste, sensible et juste sur la question de l'identité, c'est un véritable plaidoyer pour la paix, porté avec subtilité par d'excellents acteurs. La rencontre de deux adolescents, l'un israélien et l'autre palestinien, échangés à la naissance, permet à la réalisatrice Lorraine Levy de brosser un tableau d'une grande justesse de deux familles entre Tel-Aviv et Gaza. Pour ma part, je trouve que sur un sujet sensible, Lorraine Lévy livre un récit initiatique délicat où l'humain prend le pas sur la politique et l'idéologique peut-être de façon un peu trop romantique genre '' La vie est un long fleuve tranquille'' mais en 1h45 difficile de traiter tous les aspects en profondeur et je me demande si ça aurait apporté quelque chose de plus et si finalement ce n'est pas une qualité.

philhag

Publiée le 23/04/2012

Je suis allé voir ce film parce que Télérama ne l'aimait pas. J'ai eu raison. le sujet dominant est le regarde de l'Autre dans le scénario : dès que l'on modifie une partie d'identité d'un individu, le regard que lui porte l'Autre, qu'il soit dans le scénario ou chez le spectateur change. l'exercice est remarquable surtout ici sur un sujet plus que brûlant, le conflit israélo-palestinien. Conjugons cet exercice par exemple dans le domaine politique, culturel, voire sportif. Ce serait très intéressant. Quant aux scénario, aux acteurs, au rytme, etc. il n'y a pas de problème, le film tient parfaitement la route. Merci pour ce questionnement magnifique !