Le Fils de l'autre
  • 19 critiques     11%
  • 6 critiques     4%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bvoteam

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2.5 - Moyen

meme si le film est bien tourner je n ai pas vraiment apprécié, je pense que c est plutot le style du film que le film en lui meme qui m a déplu

patabdi

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film ! Musique, histoire, casting : tout y était ! J ai adoré Beaucoup de passage m'ont marqué : tout en douceur, ce film très humaniste sait fait passer un message...!

Joellep

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai adoré l'émotion et le jeu des acteurs. Un exemple pour la paix. Il manque une suite à la fin trop brève.

David D.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

ce film aborde le conflit israelo-palestinien sous un jour nouveau : fini l'humour, place à la perte d'identité. J'ai adoré la façon dont la nouvelle boulverse ceux pour qui l'endroit où on nait est important, car au final les mentalités évoluent;

GILLES B.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Tres beau film , qui montre bien , a ceux qui ne connaissent pas le problème israélo-palestiniens , les conséquences que peut générer , un "échange " de bébés à la naissance .Ce film ne souhaite pas régler le problème israélo-palestinien , comme semble le regretter le journaliste critique cinéma du monde . [spoiler]C'est un problème qui est et restera insolvable . Spoiler : [/spoiler]

Coccinelle 69

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film, qui nous rappelle que dans cette partie du monde des peuples s'entretuent pour des motifs dont eux mêmes ne savent plus trop ce qu'ils sont... Le sujet aurait pu être un peu approfondi.

Marc Fabry

1 abonné | Lire ses 180 critiques |

4.5 - Excellent

Il est toujours très difficile d'aborder le problème des relations ISRAEL PALESTINE. Lorraine Levy rend une copie très propre en montrant sans pathos, les mondes radicalement différents dans lesquels évoluent les deux familles. La qualité du film tient aussi à celle du casting avec un petit bémol toutefois en ce qui concerne Emmanuelle Devos.

Learn-to-Escape

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Sensibilisée au conflit israëlo-palestinien par des voyages dans la région, j'ai été déçue par ce film. Le contexte politique et social particulier semble être un simple cadre pour une histoire familiale assez bâteau. Malgré la sympathie que nous attire les jeunes, la psychologie des personnages reste assez superficielle ("je suis le mauvais, tu es le bon") et les catégorisations sont bien trop marquées. Je m'attendais à un film qui rentre plus au fond du problème et nous fasse réfléchir sur la situation. Au lieu de cela j'ai eu la mauvais impression d'être transportée sans trop de danger dans un scénario prévisible. La petite référence religieuse aux fils d'Abraham est intéressante et il est dommage que les symboles soient si peu nombreux. En bref, un film sympa mais pouvant être frustrant si, comme moi, vous vous attendez à une plongée dans les méandre et la complexité du conflit.

amaxuri

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Les 2 sujets: l'inversion de nouveaux nés à la maternité, et le conflit entre les 2 communautés, juive et palestinienne, sont très intéressants et ici bien traités. C'est une très belle histoire. Les acteurs jouent avec justesse leur rôle.

396 abonnés | Lire ses 5484 critiques |

3 - Pas mal

Elégant drame sur un sujet aussi fort qu'original, « Le Fils de l'autre » a beau souffrir de quelques longueurs et caricatures, il n'en reste pas moins séduisant à bien des égards. On est d'abord étonné par la sobriété avec laquelle Lorraine Lévy aborde la question, n'en faisant jamais trop ni dans les dialogues, ni dans les situations, souvent très justes et dégageant une émotion discrète, mais réelle. Au-delà de l'extrême sincérité de la démarche, se distingue également un amour profond de la réalisatrice pour les différents personnages, attachants et auxquelles on s'identifie aisément. Dommage toutefois que Jules Sitruk et surtout Pascal Elbé ne soit pas à la hauteur pour les interpréter, car le reste du casting est remarquable, à l'image d'une Emmanuelle Devos qui touche une fois encore au sublime. Et si l'on regrette que le scénario soit aussi frileux sur le conflit israélo-palestinien, sans oublier un optimisme que l'on pourra trouver légèrement naïf, le résultat n'en reste pas moins sensible et intelligent : une belle surprise.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film