Mon Allociné
Le Fils de l'autre
4,0 884 notes dont 170 critiques
22% 38 critiques 42% 71 critiques 20% 34 critiques 11% 19 critiques 4% 6 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
mathildebureau

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/05/2012

Film superbe, j étais nouée tout au long de l histoire. Émotion garantie ! -------------------------

bvoteam

2,5Moyen • Publiée le 24/05/2012

meme si le film est bien tourner je n ai pas vraiment apprécié, je pense que c est plutot le style du film que le film en lui meme qui m a déplu

patabdi

4,5Excellent • Publiée le 16/05/2012

Très bon film ! Musique, histoire, casting : tout y était ! J ai adoré Beaucoup de passage m'ont marqué : tout en douceur, ce film très humaniste sait fait passer un message...!

Joellep

4,5Excellent • Publiée le 16/05/2012

J'ai adoré l'émotion et le jeu des acteurs. Un exemple pour la paix. Il manque une suite à la fin trop brève.

David D.

4,0Très bien • Publiée le 13/05/2012

ce film aborde le conflit israelo-palestinien sous un jour nouveau : fini l'humour, place à la perte d'identité. J'ai adoré la façon dont la nouvelle boulverse ceux pour qui l'endroit où on nait est important, car au final les mentalités évoluent;

GILLES B.

4,0Très bien • Publiée le 10/05/2012

Tres beau film , qui montre bien , a ceux qui ne connaissent pas le problème israélo-palestiniens , les conséquences que peut générer , un "échange " de bébés à la naissance .Ce film ne souhaite pas régler le problème israélo-palestinien , comme semble le regretter le journaliste critique cinéma du monde . - Spoiler]

Coccinelle 69

3,5Bien • Publiée le 08/05/2012

Un bon film, qui nous rappelle que dans cette partie du monde des peuples s'entretuent pour des motifs dont eux mêmes ne savent plus trop ce qu'ils sont... Le sujet aurait pu être un peu approfondi.

Marc Fabry

4,5Excellent • Publiée le 07/05/2012

Il est toujours très difficile d'aborder le problème des relations ISRAEL PALESTINE. Lorraine Levy rend une copie très propre en montrant sans pathos, les mondes radicalement différents dans lesquels évoluent les deux familles. La qualité du film tient aussi à celle du casting avec un petit bémol toutefois en ce qui concerne Emmanuelle Devos.

Learn-to-Escape

2,0Pas terrible • Publiée le 06/05/2012

Sensibilisée au conflit israëlo-palestinien par des voyages dans la région, j'ai été déçue par ce film. Le contexte politique et social particulier semble être un simple cadre pour une histoire familiale assez bâteau. Malgré la sympathie que nous attire les jeunes, la psychologie des personnages reste assez superficielle ("je suis le mauvais, tu es le bon") et les catégorisations sont bien trop marquées. Je m'attendais à un film qui rentre plus au fond du problème et nous fasse réfléchir sur la situation. Au lieu de cela j'ai eu la mauvais impression d'être transportée sans trop de danger dans un scénario prévisible. La petite référence religieuse aux fils d'Abraham est intéressante et il est dommage que les symboles soient si peu nombreux. En bref, un film sympa mais pouvant être frustrant si, comme moi, vous vous attendez à une plongée dans les méandre et la complexité du conflit.

amaxuri

4,0Très bien • Publiée le 06/05/2012

Les 2 sujets: l'inversion de nouveaux nés à la maternité, et le conflit entre les 2 communautés, juive et palestinienne, sont très intéressants et ici bien traités. C'est une très belle histoire. Les acteurs jouent avec justesse leur rôle.