Mon Allociné
Le Fils de l'autre
4,0 900 notes dont 172 critiques
22% 38 critiques 41% 71 critiques 20% 35 critiques 12% 20 critiques 3% 6 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
xmen2525

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/06/2012

Un film à ne pas rater, une famille israélienne et l'autre palestinienne, la force du destin pour faire face au conflit entre les 2 communautés

alexy888

?Nul • Publiée le 31/05/2012

Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0/5..... Film affligeant d'incohérences et de banalités alors que l'idée de départ était très bonne. Le film est horriblement mal construit et écrit (la palme de la non crédibilité revient à la scène dans le bureau à l'hôpital ...). Même ces grands comédiens ne semblent pas y croire ni se donner à fond .

mathildebureau

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/05/2012

Film superbe, j étais nouée tout au long de l histoire. Émotion garantie ! -------------------------

bvoteam

2,5Moyen • Publiée le 24/05/2012

meme si le film est bien tourner je n ai pas vraiment apprécié, je pense que c est plutot le style du film que le film en lui meme qui m a déplu

patabdi

4,5Excellent • Publiée le 16/05/2012

Très bon film ! Musique, histoire, casting : tout y était ! J ai adoré Beaucoup de passage m'ont marqué : tout en douceur, ce film très humaniste sait fait passer un message...!

Joellep

4,5Excellent • Publiée le 16/05/2012

J'ai adoré l'émotion et le jeu des acteurs. Un exemple pour la paix. Il manque une suite à la fin trop brève.

David D.

4,0Très bien • Publiée le 14/05/2012

ce film aborde le conflit israelo-palestinien sous un jour nouveau : fini l'humour, place à la perte d'identité. J'ai adoré la façon dont la nouvelle boulverse ceux pour qui l'endroit où on nait est important, car au final les mentalités évoluent;

GILLES B.

4,0Très bien • Publiée le 10/05/2012

Tres beau film , qui montre bien , a ceux qui ne connaissent pas le problème israélo-palestiniens , les conséquences que peut générer , un "échange " de bébés à la naissance .Ce film ne souhaite pas régler le problème israélo-palestinien , comme semble le regretter le journaliste critique cinéma du monde . [spoiler]C'est un problème qui est et restera insolvable . [spoiler][/spoiler][/spoiler]

Coccinelle 69

3,5Bien • Publiée le 08/05/2012

Un bon film, qui nous rappelle que dans cette partie du monde des peuples s'entretuent pour des motifs dont eux mêmes ne savent plus trop ce qu'ils sont... Le sujet aurait pu être un peu approfondi.

Marc Fabry

4,5Excellent • Publiée le 07/05/2012

Il est toujours très difficile d'aborder le problème des relations ISRAEL PALESTINE. Lorraine Levy rend une copie très propre en montrant sans pathos, les mondes radicalement différents dans lesquels évoluent les deux familles. La qualité du film tient aussi à celle du casting avec un petit bémol toutefois en ce qui concerne Emmanuelle Devos.