Mon Allociné
Le Fils de l'autre
4,0 892 notes dont 171 critiques
22% 38 critiques 42% 71 critiques 20% 35 critiques 11% 19 critiques 4% 6 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ml-menke

1,0Très mauvais • Publiée le 20/04/2012

Deux familles dont la vie est bouleversé par une seule erreur: l'échange de leur fils à leur naissance. Cette annonce retentit comme un drame auquel s'ajoute le rejet de l'autre culture avant que la réconciliation ai lieu. Les deux jeunes acteurs montrent qui en veulent. Le film lui a un gout âpre et n'apporte rien de nouveau sur son sujet.

alain-92

3,5Bien • Publiée le 20/04/2012

Une belle leçon de tolérance. Lorraine Levy ne manque pas de courage face au sujet traité. Avec le parti pris de ne rien imposer, elle manque malgré tout d’un minimum d’audace. Le scénario souffre cruellement d’un peu de mordant. Les problèmes liés à la religion sont très vite mis de côté, reste le funeste héritage lié à la parenté et à la race. En dépit de ces remarques le film est touchant, et laisse entrevoir une lueur d’espoir, quand l’être humain laisse sa seule conscience lui dicter ses actes. Très belle image de fin. Très belles poignées de mains qui peuvent paraître anodines et qui sont pourtant des moments d’une grande force. Les interprètes sont pour beaucoup dans la réussite du film. Emmanuelle Devos, bien entendu, parfaite. Pascal Elbé, impeccable et tout en retenue. Areen Omari, que je ne connaissais pas, est particulièrement touchante. Khalifa Natour toujours excellent. Jules Sitruk et Mehdi Dehbi sont particulièrement convaincants. http://cinealain.over-blog.com/article-le-fils-de-l-autre-101378239.html

mamouthmatt

4,0Très bien • Publiée le 20/04/2012

Un magnifique film qui parle d'un sujet très touchant et poignant. L'ensemble des acteurs est totalement en adéquation avec la réalisation, on y retrouve Mahmud Shalaby que l'on avait déjà aperçu dans les hommes libres et une bouteille à la mer qui était déjà un film traitant des relations israelo palestinienne, lui et Mehdi Dehbi sont deux acteurs avec beaucoup de charmes. En tout cas un très très beau film à voir absolument

Alexendr Clavel

4,0Très bien • Publiée le 19/04/2012

Très beau film ,j'ai vraiment été touché par l'histoire pour des raisons très personnel. Après" tu seras mon fils" et "The artist" encore un film francais qui m'a fait vibrer. cela sonne juste ,les clichés sont évités et le conflit Israelo-Palestinien est montré sans partit prit. La Bande son est sublime avec la chanson de Yael Naim "my dreams" qui est top. Vraiment a voir

Schwann

3,0Pas mal • Publiée le 18/04/2012

Film plutôt plaisant à voir. Il évite certains écueils propres à la fable - tout en en conservant avec justesse certains traits -, propose une surprenante vision du conflit israelo-palestinien, n'enfonce néanmoins pas des portes-ouvertes en se réservant dans la conclusion finale - malgré une note (trop ?) positive. Je me demande tout de même si ce film me marquera encore dans quelques jours. Il semble ne pas développer suffisamment une idée de départ qui était séduisante. Le casting est plutôt bien fait et permet d'éviter la lassitude qu'aurait pu entraîner la prévisibilité du scénario.

Alex D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/04/2012

J'y suis allé à reculon, j'en suis sorti ébloui. Quel plus beau pladoyer pour la paix entre Israel et Palestine que ce film maitrisé de bout en bout, filmé avec pudeur et sensibilité, magnifiquement casté. Rarement on aura vu autant de richesse psychologique autour des 6 personnages principaux qui voient leurs vies bouleversées et nous bouleversent en retour. Merci Mme Levy !

patrickpar

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/04/2012

Excellent film qui montre qu'au dela du problème politique, les hommes et les femmes israéliens et palestiniens peuvent se retrouver et se respecter lorsque les épreuves les touchent conjointement. Un film plein d'espoir !

zutalors1

2,0Pas terrible • Publiée le 17/04/2012

Très déçue, version la Vie est un long fleuve tranquille en terre palestino/israélienne. Tous les clichés sont réunis, le réalisateur se moque du spectateur. On s'ennuie, on devine tout, heureusement les acteurs sont bons. Je regrette déjà mon argent et le temps perdu pour ce film :(

murule2

4,0Très bien • Publiée le 16/04/2012

Un film tout en finesse, qui pose des questions essentielles, certaines auxquelles on n'aurait pas pensé : "Suis-je encore juif ?"... Et ces mères qui adoptent un enfant "venu d'ailleurs"... ! Et ces pères qui peu à peu se laissent toucher... Pas "réaliste" ? sans doute... mais quelle belle fable humaniste :D)

jaja77

4,5Excellent • Publiée le 16/04/2012

j'ai été voir par hasard ce film et j'ai été ravi tout le long de la séance.aucune ennuit.tout est bien, l'histoire, les acteurs, les paysages, la musique,les sentiments, l'émotion etc... j'ai aimé ce côté calme, serein, compréhensible des parents et des ados qui font tout pour s'entendre malgré que les enfants soit de l'origine contraire en fait.franchement j'hésiterais pas une seconde à la revoir à sa sortie dvd.