Les Visiteuses
    2,2
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteuses ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 mars 2014
    Bon ben comme pour Teachers, critiqué récemment par mes soins, Les Visiteuses est un film qui doit être pris pour ce qu’il est : un film X. Franchement je m’épate parce que je suis le seul à oser faire la critique de ce film, et il n’y en a qu’un sur l’IMDB !
    Coté acteurs bon ben il y a une belle pléthore de talents du X de réunis. Ils font le boulot, rien à dire, et Malone fait une prestation de noble sadien pas mal du tout, même si finalement son personnage n’est pas du tout dégrossi. En revanche à ses cotés Alain Lyle est en surjeu total, il cabotine outrageusement et est souvent ridicule. A noter aussi des seconds rôles pour certains totalement indigestes, et des acteurs qui jouent comme des patates (le moine et Groseille formant un insupportable duo de seconde zone).
    Le scénario essaye de se tenir, et de nous ramener régulièrement entre deux scènes X à l’histoire de base. La parodie fonctionne très inégalement, mais Les Visiteuses reste relativement bien accrocher à son idée de base, contrairement à certaines autres parodies pornos du même acabit. Après pour tenir il faut vraiment être sensible au genre, il ne faut surtout pas venir chercher autre chose que le sexe, ce sera sinon forcément la déception.
    Visuellement la mise en scène est très redondante, Payet étant certes un spécialiste du genre, mais appliquant justement trop la vieille rengaine pour surprendre et faire des Visiteuses un film porno un poil plus original que la moyenne. En revanche les scènes sont assez variées, il y en aura pour tout les goûts (orgie, a deux, à trois, avec la soubrette du coin, la jeune fille en fleurs…) et Les Visiteuses remplissent pleinement le contrat de ce coté là. Toutefois, comme tout film X qui se respecte, les décors sont assez pathétiques malgré quelques efforts pour faire illusion. Heureusement la photographie est assez agréable, avec même quelques réussites au niveau de l’atmosphère. La bande son aussi au demeurant est appréciable, avec un coté hautement rétro (on se croirait souvent dans les années 80) qui tient bien.
    En clair Les Visiteuses est un film X qui dans son registre, est tout à fait honorable. Encore une fois je précise que les critères de notation sont propre au genre, mais justement dans le registre film pour adulte celui-ci, qui n’est tout de même plus de première jeunesse s’avère encore assez bon. Je monte jusqu’à 3.5, regrettant tout de même que l’imbrication et les détournements parodiques du film original (j’imagine qu’il y avait plein de choses coquines à faire faire à nos personnages médiévaux dans le monde moderne !) ne soient pas plus utilisés.