Peace, Love et plus si affinités
    1,9
    807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peace, Love et plus si affinités ?

Publiée le 10 juillet 2012
    Apatow (à la fois sur-estimé par la presse "intello" et pourtant non dénué de talent) a produit bien pire (dont ses films, comme le mauvais "funny people"). C'est plutôt bien écrit et rythmé, pas mal de gags fonctionnent, pas tous bien sûr. Plutôt une bonne surprise, toute relative quand même.
    Publiée le 23 juin 2012
    Un couple débarque dans une communauté de hippies, et décide d'y rester. Voilà le tableau !! de quoi faire un film aux situations cocasse, melant nudiste, drogué, illuminé qui vont peu a peu attirer ce couple dans leur façon de vivre. Le film est amusant, sympathique. Puis y a J Aniston qui est toujours très belle.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 2 janvier 2014
    Cette histoire abracadabrantesque d'un couple qui perd son travail et se retrouve à vivre dans une communauté de hippies n'est pas très convaincante. Au mieux, elle arrachera quelques sourires.
    Kzerphii  Toomk
    Kzerphii Toomk

Publiée le 5 septembre 2022
    Très bon casting pour un scénario malheureusement mal ficelé, bourré de clichés, mais avec quelques bons gags. Renvoie à un film français avec Christian Clavier et la subtile Anémone. En moins drôle.
    B L
    B L

Publiée le 9 juin 2012
    Max Pecas a un fils caché !!!!!!
    Consternant de débilité, de vulgarité ....
    J'adore J Aniston mais là....
    Publiée le 25 août 2013
    Une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique qui aurait pu être un peu moins classique vu son idée de base un peu original. Finalement on visite tous les clichés et les idées reçues possibles et imaginables... Mais bon, l'ensemble reste globalement sympathique. Bref, on rigole assez de temps en temps mais le film n'apporte rien de plus au genre.
    Publiée le 13 juin 2012
    Genre : Comédie

Les : Le concept du film l’opposition entre les consommateurs et les hippies.
    Le film est une succession de gags peignant les hippies comme une communauté d’excentriques, des personnages secondaires bien travaillés avec une petite critique sur la réussite sociale cachant des problèmes plus grave.

Les – : L’histoire bien que commençant sur un postulat assez classique (celui de la différence de “culture”), le film tombe dans son dernier tiers dans le conventionnel. Contrastant avec tout le reste. La fin remplie de bons sentiments tombe comme un cheveu sur une soupe nous laissant une drôle de sensation.
    La plus grosse fausse note à mon goût tout cela pour une morale tirée par les cheveux concluant que finalement être hippie c’est être hypocrite et que le consumérisme est finalement une bonne chose.
    Une morale glorifiant l’individualisme et le capitalisme qui ne m’a guère plu. Rentrant aussi en contradiction avec la critique justement de ce mode de vie qu’est faite durant le film. Paradoxal ? Certainement.

Mention Spéciale à : au nudiste mais aussi à la scène de Jennifer Aniston suite à une prise de drogue, très bien tourné.

En Bref : Une comédie américaine sans grande surprise mais avec quelques bons moment tout de même.
    a voir lorsqu’il sera diffusé sur une chaîne télé.
    Publiée le 9 février 2013
    film assez drole mais franchement en voyant la bande annonce je m'attendais a mieux mais j'ai tout de meme passez un bon moment en le regardant
    Publiée le 15 août 2012
    Sans intérêt, pourquoi gâcher de l'argent pour faire ce genre de film franchement.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Une mauvaise comédie américaine qui en fait des tonnes niveau blagues sexuelles. Il ne m'a pas fait décrocher un sourire, la pire scène étant le monologue pré coïtal de l'acteur principal qui cherche à s'exciter devant le miroir... Même en fond sonore ce film est une daube.
    Publiée le 17 avril 2012
    Quelques moments marrants, notamment quand ils arrivent dans la communauté, mais l'histoire est globalement nulle. Je me suis bien ennuyé à la fin. Ça reste quand même regardable.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Aucun intérêt ! Aniston décevante
    Publiée le 31 mai 2013
    J'étais tellement content de retrouvé Paul Rudd et Jennifer Aniston dans un même projet que je n'ai pas hésiter une seule seconde à regarder ce film. Finalement, ma déception est immense ! En effet, on est la avec des acteurs comiques d'une rare qualité (j'irais même jusqu'a dire d'une rare excellence) et on leur donne des rôles, d'une part vus et revus au cinéma (le couple qui se fait chier) et d'autre part qui ne sont absolument pas drôles excepté deux ou trois scènes mais que vous aurez déjà vu si vous avez préalablement regarder la bande annonce ! Sincèrement très décevant, "Peace, Love et plus si affinités" est vraiment THE navet de l'année 2012 ! Si vous êtes fan de nos indémodables "Friends" ne regarder surtout pas ce film !
    Publiée le 11 juillet 2012
    Des clichés à la pelle, des gags ridicules, un scénario inexistant et mauvais acteurs : une recette infaillible pour une comédie américaine pas drôle et très mauvaise.