Peace, Love et plus si affinités
    1,9
    806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peace, Love et plus si affinités ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 octobre 2022
    Voilà un road trip comme on aimait les faire dans les années 1960. La rencontre fortuite avec une communauté hippie met un peu de piment dans la vie bien rangée de George (Paul Rudd) sous l'impulsion de sa femme (Jennifer Anniston). Elle trouve enfin un sens à sa vie. Il est déboussolé. De là découlent des scènes cocasses, voire étranges. Avec même une surprise de taille dès la douzième minute. Mention spéciale pour la racine de séné. Ceux qui savent comprendront. À voir pour se détendre en prenant une gorgée d'ayahuasca
    Kzerphii  Toomk
    Kzerphii Toomk

Publiée le 5 septembre 2022
    Très bon casting pour un scénario malheureusement mal ficelé, bourré de clichés, mais avec quelques bons gags. Renvoie à un film français avec Christian Clavier et la subtile Anémone. En moins drôle.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 septembre 2020
    Je ne m'attendais pas à de la dentelle, sans savoir pour autant qu'il s'agissait d'une production Judd Apatow, ce qui m'aurait amené à rehausser le potentiel de vulgarité. Pourtant, la première partie s'avère plaisante et bien menée. C'est assez incisif, clair dans sa situation et ses enjeux, toujours dans une logique de comédie certes pas très légère mais restant marrante et gentiment provoc. On reste à un niveau tout aussi correct lors de l'arrivée dans la communauté hippie, certes bien chargée niveau caricatures, mais suffisamment drôle, énergique et attachante pour que, là encore, cela fonctionne, amenant certaines situations et dialogues inattendus, renforcés par la bonne utilisation du décor naturel par David Wain. Hélas, cela se gâte fortement par la suite, le trait appuyé plutôt sympa jusque-là devenant vraiment épais, et s'il reste toujours quelques passages savoureux de temps à autre (les visions sous acide vont assez loin), d'autres sont carrément inqualifiables (en plus d'être incroyablement longue et vulgaire, la scène où George se perd dans des allusions sexuelles immondes n'a ni sens, ni légitimité). Surtout, cette histoire de spoiler: casino fait vraiment rajoutée, sans parler du revirement très peu crédible de Seth contre les siens
    , totalement en contradiction avec ce qui avait pu être développé auparavant. Au moins les autres sont-ils épargnés, on ne tombe dans le « hippie bashing » facile, quitte à en rajouter niveau bons sentiments et « happy end ». Et les acteurs sont excellents : Jennifer Aniston (formidable, comme toujours), Paul Rudd, Justin Theroux, Malin Åkerman, Joe Lo Truglio et surtout Alan Alda dans un réjouissant numéro. Bref, un film que j'aurais vraiment voulu apprécier (ne serait-ce que pour son sujet), mais se sabordant un peu tout seul au point que je retiens surtout cette seconde partie répétitive et lourdaude, alors que tout est loin d'être à jeter dans cette comédie pas totalement ratée, mais vraiment pas réussie non plus.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    1,5 étoile - Peace, love et plus si affinités

Certes, j'ai ri à deux reprises. Mais pour le reste ... le scénario est nunuche et les personnages sont nunuchissimes. Bref, ce film est long, ennuyeux et affligeant ... j'aurais pu faire tant d'autres choses !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 mai 2018
    Comédie américaine vraiment très légère, au scénario improbable, sans grande subtilité d'un couple qui échoue dans une communauté style baba cool par hasard et qui y reste par nécessité dans un premier temps puis par choix avec des réactions différentes de la femme et de l'homme. Le jeu des acteurs est poussé, parfois outrancier et surtout ce n'est pas très drôle, approximatif et inintéressant au niveau de l'histoire. Pas de prestation remarquable d'acteurs malgré la présence des charmantes Jennifer Aniston et Malin AKerman qui ressortent un peu du lot mais pour un jeu en roue libre. Assez ennuyeux finalement pour seulement quelques sourires et pas vraiment de morale à l'histoire ou message quelconque par manque de subtilité.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 mars 2018
    Tirée par les cheveux et lourde par moments, cette comédie américaine est digne de tous les navets hollywoodiens qu'on nous sert actuellement, avec tous les clichés et les vannes possibles, du réchauffé et du pas toujours très drôle à vrai dire. Quelques bonnes idées cependant et le couple Rudd-Aniston fonctionne bien.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 21 janvier 2016
    J'ai apprécié ce film, je n'en attendais pas grand chose si ce n'est du divertissement et j'ai été servi. Si le film se veut légèrement loufdingue, il n'en reste pas moins proche de la réalité, et du besoin de dépaysement que l'on a tous ressenti un jour. Le scénario est une multitude d'événements qui conduisent le couple à douter de leurs envies et de leur histoire. C'est léger, sa détend et on passe un bon moment. J'ai apprécier le duo formé par Jennifer Aniston et Paul Rudd, deux acteurs que j'apprécie. Et la transformation des autres pour leur rôle respectif. Ce n'est pas le film de l'année, mais il remplit très bien sa mission et vous le recommande si vous chercher un film sans prise de tête.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Peace, Love et plus si infinité : Une comédie distrayante et plutôt original vu le sujet. Car, c’est un jeune couple qui après avoir perdu leur boulot vont devoir vivre chez leur famille. Mais sur la route, ils vont passer la nuit dans un camp de hippie aux coutumes très libérales et peu orthodoxe comme on le sait bien : aimée vous les un les autres, partager tous, le sex entre tous, fumé de la drogue pour s’envolé ^^… Et le couple petit à petit va essayer cette thérapie et c’est assez amusant dans quel situation ils vont se retrouvaient. Bon, les gags et les répliques sont pas toujours fines et des fois, son un peu vulgaire, lourd se qui rend cette comédie bancale mais globalement, l’humour passe plutôt bien quand même. Et ça encore une fois, c’est grâce au scénario peu commun. Ensuite, le casting est bons et la plupart des comédiens s’en sorts bien, mais ce n’est pas les principaux qui sont aux tops : sont bien, mais les plus surprenants sont les acteurs et donc personnages secondaires. Donc voila, bonne petits comédie assez plaisante et divertissante.
    moket
    moket

Publiée le 5 février 2015
    Une comédie poussive et vulgaire qui accumule les clichés éculés sur les communautés hippies. Très lourd, rarement drôle et avec un Paul Rudd en roue libre qui fait dans le concours de grossièretés.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 6 janvier 2015
    Alors là, on ne sait pas trop : on s'attend à se retrouver devant une comédie romantique, et puis en fait ça n'est ni drôle (sauf peut-être 3 ou 4 répliques), ni romantique. C'est même limite chiant par moments. Au final, ça passe le temps, mais on a quand même la sensation d'avoir assisté à un sacré navet.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Une mauvaise comédie américaine qui en fait des tonnes niveau blagues sexuelles. Il ne m'a pas fait décrocher un sourire, la pire scène étant le monologue pré coïtal de l'acteur principal qui cherche à s'exciter devant le miroir... Même en fond sonore ce film est une daube.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 2 janvier 2014
    Cette histoire abracadabrantesque d'un couple qui perd son travail et se retrouve à vivre dans une communauté de hippies n'est pas très convaincante. Au mieux, elle arrachera quelques sourires.
    Publiée le 11 décembre 2013
    Avec un titre aussi peu accrocheur, la fonction de somnifère semblait de mise en prenant la décision de le mettre a 3h du matin. Mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, le film est plutôt agréable à regarder notamment d'ailleurs grâce à la présence de Justin Theroux. Bon ça n'en reste pas moins un tout petit film, mais pas si dégueulasse que ça.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 26 décembre 2013
    Oh mon dieu, j'ai rarement vu un film et un scénario aussi ridicule de toute ma vie. Alors, un couple raté, chacun viré de son boulot se retrouve à aller quémander du boulot chez des amis. Sur la route, ils tombent en panne (ou un truc dans le genre, je me souviens plus) et rencontrent un groupe de hippies cinglés. Vous voyez le topo déjà, je me suis dit un lisant le synopsis que ça pouvait être un film libérateur de message écologique, avec un humour complètement déjanté. Je me suis complètement gourré ! Ce film n'a, ni fond, ni forme, ni intérêt, il est vide. C'est absolument pas drôle, lourd, long, chiant au possible. Et en plus, on nous sort une pseudo histoire qui met déjà au moins 30 minutes avant de se mettre en place. Et cette histoire n'a, ni queue, ni tête. J'sais pas comment on peut avoir l'idée de proposer à des distributeurs une idée pareille, je sais pas non plus comment les distributeurs peuvent l'accepter et penser qu'il va faire un carton au box-office (est-ce nécessaire de préciser que le film a été un flop commercial total ?). C'est dommage parce qu'en général les comédies produites et réalisées (ce qui n'est pas le cas ici) par Judd Apatow m'enchantent, mais là non ça m'a franchement refroidi. Passez votre chemin.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 septembre 2013
    Mal produit, Peace, Love et plus si affinité n'a aucun charme.