Peace, Love et plus si affinités
1,9
Votre avis sur Peace, Love et plus si affinités ?

Critique d'Emy Lee

Publiée le 08/01/2016

J'ai apprécié ce film, je n'en attendais pas grand chose si ce n'est du divertissement et j'ai été servi. Si le film se veut légèrement loufdingue, il n'en reste pas moins proche de la réalité, et du besoin de dépaysement que l'on a tous ressenti un jour. Le scénario est une multitude d'événements qui conduisent le couple à douter de leurs envies et de leur histoire. C'est léger, sa détend et on passe un bon moment. J'ai apprécier le duo formé par Jennifer Aniston et Paul Rudd, deux acteurs que j'apprécie. Et la transformation des autres pour leur rôle respectif. Ce n'est pas le film de l'année, mais il remplit très bien sa mission et vous le recommande si vous chercher un film sans prise de tête.

fandecaoch

Publiée le 24/08/2015

Peace, Love et plus si infinité : Une comédie distrayante et plutôt original vu le sujet. Car, c’est un jeune couple qui après avoir perdu leur boulot vont devoir vivre chez leur famille. Mais sur la route, ils vont passer la nuit dans un camp de hippie aux coutumes très libérales et peu orthodoxe comme on le sait bien : aimée vous les un les autres, partager tous, le sex entre tous, fumé de la drogue pour s’envolé ^^… Et le couple petit à petit va essayer cette thérapie et c’est assez amusant dans quel situation ils vont se retrouvaient. Bon, les gags et les répliques sont pas toujours fines et des fois, son un peu vulgaire, lourd se qui rend cette comédie bancale mais globalement, l’humour passe plutôt bien quand même. Et ça encore une fois, c’est grâce au scénario peu commun. Ensuite, le casting est bons et la plupart des comédiens s’en sorts bien, mais ce n’est pas les principaux qui sont aux tops : sont bien, mais les plus surprenants sont les acteurs et donc personnages secondaires. Donc voila, bonne petits comédie assez plaisante et divertissante.

DanielOceanAndCo

Publiée le 25/03/2015

"Peace, Love et plus si affinités" ou un couple de yuppies new-yorkais chez les hippies ou une comédie américaine ratée de plus. En effet, avec cette mise en scène et cette photographie très impersonnelles, David Wain signe un film pas drôle qui se veut gentiment subversif mais qui reste malgré tout au fond très moralisateur. Quand en plus, le couple Paul Rudd/Jennifer Aniston n'arrive même pas à apporter un semblant de charme à l'ensemble, je me dis que j'ai vraiment perdu 1h30!!

moket

Publiée le 04/02/2015

Une comédie poussive et vulgaire qui accumule les clichés éculés sur les communautés hippies. Très lourd, rarement drôle et avec un Paul Rudd en roue libre qui fait dans le concours de grossièretés.

The Claw

1,5Mauvais
Publiée le 30/12/2014

Alors là, on ne sait pas trop : on s'attend à se retrouver devant une comédie romantique, et puis en fait ça n'est ni drôle (sauf peut-être 3 ou 4 répliques), ni romantique. C'est même limite chiant par moments. Au final, ça passe le temps, mais on a quand même la sensation d'avoir assisté à un sacré navet.

Marine P.

Publiée le 29/12/2014

Une mauvaise comédie américaine qui en fait des tonnes niveau blagues sexuelles. Il ne m'a pas fait décrocher un sourire, la pire scène étant le monologue pré coïtal de l'acteur principal qui cherche à s'exciter devant le miroir... Même en fond sonore ce film est une daube.

Florent Stepien

Publiée le 23/07/2014

trop bon se film très drôle avec le couple rudd-aniston qui marche a merveille 2 ancien de la série friends

Otakool-Ciné

Publiée le 03/01/2014

Bizarre, bizarre toutes ses critiques négatives... On pouvait s'attendre à une énième rom-com pas drôle, mais c'est le contraire. On se marre, enfin JE me suis bien marré du début à la fin. C'est peut-être pas toujours très fin, mais c'est vachement fendard, merde! Et puis, un film qui prône l'expression : "faites l'amour pas la guerre" sans retenue ça fait du bien! Peace.

LucienLaurent

2,0Pas terrible
Publiée le 02/01/2014

Cette histoire abracadabrantesque d'un couple qui perd son travail et se retrouve à vivre dans une communauté de hippies n'est pas très convaincante. Au mieux, elle arrachera quelques sourires.

Kill-Jay

Publiée le 27/12/2013

Oh mon dieu, j'ai rarement vu un film et un scénario aussi ridicule de toute ma vie. Alors, un couple raté, chacun viré de son boulot se retrouve à aller quémander du boulot chez des amis. Sur la route, ils tombent en panne (ou un truc dans le genre, je me souviens plus) et rencontrent un groupe de hippies cinglés. Vous voyez le topo déjà, je me suis dit un lisant le synopsis que ça pouvait être un film libérateur de message écologique, avec un humour complètement déjanté. Je me suis complètement gourré ! Ce film n'a, ni fond, ni forme, ni intérêt, il est vide. C'est absolument pas drôle, lourd, long, chiant au possible. Et en plus, on nous sort une pseudo histoire qui met déjà au moins 30 minutes avant de se mettre en place. Et cette histoire n'a, ni queue, ni tête. J'sais pas comment on peut avoir l'idée de proposer à des distributeurs une idée pareille, je sais pas non plus comment les distributeurs peuvent l'accepter et penser qu'il va faire un carton au box-office (est-ce nécessaire de préciser que le film a été un flop commercial total ?). C'est dommage parce qu'en général les comédies produites et réalisées (ce qui n'est pas le cas ici) par Judd Apatow m'enchantent, mais là non ça m'a franchement refroidi. Passez votre chemin.

TheWaaalkingDead

Publiée le 17/12/2013

Énième tentative de Jennifer Aniston de faire quelque chose de sa carrière, ce film nous raconte les aventures d'un couple de ratés new yorkais qui tentent de changer de vie dans une colonie de hippie. film fade et long qui plus est, dans son rythme et sa durée.

Mulholland-mind

2,0Pas terrible
Publiée le 11/12/2013

Avec un titre aussi peu accrocheur, la fonction de somnifère semblait de mise en prenant la décision de le mettre a 3h du matin. Mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, le film est plutôt agréable à regarder notamment d'ailleurs grâce à la présence de Justin Theroux. Bon ça n'en reste pas moins un tout petit film, mais pas si dégueulasse que ça.

Flex07

Publiée le 16/09/2013

Mal produit, Peace, Love et plus si affinité n'a aucun charme.

Doudhof

Publiée le 05/09/2013

Comédie réussit par son originalité et son audace certes un peu lourd mais qui fonctionnent extrêmement bien dans cette comédie qui ma bien fait rire! Ps : peut être est-ce parce que je n'avait pas beaucoup dormi ;-) 18/20

DAVID MOREAU

Publiée le 01/09/2013

LES BABAS COOL. Pauvre Jennifer Aniston, Justin Theroux s'écroule et Paul Rudd s'enfonce et plus si affinités.