Peace, Love et plus si affinités
    1,9
    807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peace, Love et plus si affinités ?

Publiée le 4 juin 2012
    et bien moi, j'ai bien aimé ce film..je trouve que sur un sujet éculé ce film amène des situations nouvelles et drôles,ainsi que tendres... j'ai bien aimé aussi la scène de l'accouchement..un "vrai" accouchement,en douceur,tel qu'on peut le vivre chez soi ...et non pas ce mythe d'un accouchement effroyable!! un joli film sur les rapports humains aussi...
    fabio_cassino68
    fabio_cassino68

Publiée le 4 juin 2012
    Ennuyeux et pas marrant du tout. Même american pie 4 est mieux. Uns des films les plus nuls que j'ai du voir au cinéma!!
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 30 juillet 2012
    Véritable naufrage que ce film. Les acteurs fort sympathiques au demeurant ne peuvent rien pour sauver le spectateur d'un ennui profond. Juste désastreux.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 4 juin 2012
    Ils s’étaient croisés le temps de quelques épisodes sur le plateau de la série Friends, Jennifer Aniston & Paul Rudd se retrouvent aujourd’hui pour une comédie qui ne vole pas bien haut. L’Elysium est un lieu où chacun peut trouver sa place et où aucune porte ne vous sera fermée, de quoi provoquer quelques situations cocasses et vous arracher les sourires. On s’amuse aussi devant l’audace de certaines scènes notamment celles impliquant Wayne, le nudiste viticulteur ce qui a probablement taper dans l’œil de Judd Apatow ici producteur. S’il y a de bonnes idées parsemées comme le couple Marisa / Rick ou encore l’apparition en guest de Ray Liotta ; Peace, Love et plus si affinités manque de rythme et d’humour si bien qu’on s’en lasse vite !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 juin 2012
    Retrouver Judd Apatow à la production ne pouvait laisser présager qu’une chose : un humour graveleux. C’est donc sans surprise que l’on se retrouve face à une comédie pour adulte où la nudité, la drogue et la vulgarité viennent rythmer un film qui peine clairement à se démarquer. Rien d’original, on y retrouve un couple de new-yorkais qui se retrouve un beau jour dans une communauté hippie, s’y sentant bien, ils envisagent alors de redémarrer à zéro, s’ensuit par la suite bon nombre de clichés sur les babas-cool (naturistes et fumeurs de marijuana invétérés). Les gags drôles arrivent par intermittence, laissant largement le temps aux spectateurs de trouver le temps long, et ce, malgré un sympathique casting.
    Publiée le 11 juin 2012
    Une comédie à peine divertissante où l'amusement du départ laisse vite place à des gags lourdingues..(malgré quelques bonnes répliques) Dommage..
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 30 mai 2012
    Lorsque l'on sait que le réalisateur/scénariste/producteur Judd Apatow - qui est à l'origine des plus gros succès comiques américains de ces dernières années ("40 ans, toujours puceau", "En cloque, mode d'emploi" ou "Sans Sarah rien ne va !") - est derrière ce "Peace, Love et plus si affinités", on se dit que l'on va passer un bon moment en évitant une mascarade à l'humour bien gras. Avec un début de film pas déplaisant - quelques bons gags et situations propres à faire travailler nos zygomatiques (le duel de guitare que j'ai trouvé personnellement excellent) -, on se dit que l'on est effectivement partis pour une franche poilade ... Malheureusement, la rigolade s'arrête net assez rapidement devant un mur d'humour régressif tout à fait insupportable, le summum du ridicule étant atteint par le pauvre Paul Rudd débitant salacités sur salacités pendant 5 bonnes minutes (devant un miroir pour commencer avant de finir ce grand moment de solitude devant Malin Akerman ...). Bref, niveau classe, on pourra repasser (ceci dit, avec un frère qui vend des toilettes de chantier, ça donne une idée du niveau ...) alors qu'un humour normal - reste à définir la normalité de l'humour car à l'heure actuelle, la normalité est parfois plus pervertie qu'on ne le croit ... - aurait très bien pu suffir à nous faire passer un bon moment (voir par exemple "Les femmes de ses rêves"). Comble du bon goût, on notera la propension de la réalisation à montrer sans vergogne des sexes masculins alors que les poitrines sont floutées (sexuellement parlant, ça devrait être l'inverse ! Il n'y a pas comme un problème là ??) sans compter le doublage qui atteint l'apogée de l'absurdité avec une traduction mot à mot du "I believe I can fly" (pourquoi avoir traduit le titre de la chanson de R.Kelly qui parlait bien plus qu'un "je crois que je peux voler" ? Même Kad Merad n'avait pas osé !!). Pas besoin de s'étendre outre mesure : malgré quelques bons passages (mais pas assez nombreux pour faire oublier le reste), "Peace, Love et plus si affinités" est une vraie déception avec un casting très en deçà des attentes (Jennifer Aniston sans intérêt, Ken Marino insupportable, Kathryn Hahn pathétique, Malin Akerman en objet de décoration, ... Seuls Justin Théroux et Paul Rudd arrivent un tant soit peu à surnager). A classer dans les comédies mineures dont on peut se passer allègrement ...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 mai 2012
    Amusant par periode , mais c'est tout , je suit un peu deçu.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Énième tentative de Jennifer Aniston de faire quelque chose de sa carrière, ce film nous raconte les aventures d'un couple de ratés new yorkais qui tentent de changer de vie dans une colonie de hippie. film fade et long qui plus est, dans son rythme et sa durée.
    Publiée le 9 février 2013
    film assez drole mais franchement en voyant la bande annonce je m'attendais a mieux mais j'ai tout de meme passez un bon moment en le regardant
    Publiée le 17 avril 2012
    Quelques moments marrants, notamment quand ils arrivent dans la communauté, mais l'histoire est globalement nulle. Je me suis bien ennuyé à la fin. Ça reste quand même regardable.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 26 août 2012
    Voici une sacré surprise ! En effet, je n'attendais strictement rien de cette comédie puisque les bandes annonces n'avaient pas su me faire rigoler. Pourtant j'ai ri de bon cœur devant "Peace, Love et plus si affinités" bien que le scénario ne soit pas original. Mais les acteurs mettant du cœur à l'ouvrage, on oublie vite le scénario pour se concentrer sur l'ambiance délirante du film.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 août 2012
    Vraiment bof, on reste dans la comédie américaine qui essaie tant bien que mal d'être drôle alors qu'on a déjà vu et revu la même chose.