Kurdish Lover
    2,7
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kurdish Lover ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 janvier 2013
    Clarisse Hahn, réalisatrice de documentaires, persiste et signe avec Kurdish Lover (2010), une immersion au cœur d’un village du Kurdistan à travers lequel elle a posé sa caméra et s’est contentée de filmer sans discontinue et sans prendre la parole. Ainsi, durant plus de 90 minutes, on suit les vas et vient des protagonistes, de la décapitation (immonde) d’un mouton, à la présence d'un Guide qui semble avoir fait un mauvais bad-trip (je veux bien l'adresse de son dealer) aux innombrables scènes de discussions qui semblent ne jamais vouloir prendre fin, on a constamment l’impression de se retrouver devant un épisode de "Strip-Tease" (sur France3), sauf qu’il n’y a strictement rien à retenir et que l’on se contrefout totalement de ce que la réalisatrice a bien pu capter lors de son excursion.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Un film dans lequel on rentre progressivement et qu'on finit par regretter de devoir quitter.
    Des personnages attachants, entre humilité et grandiloquence. Le poids des traditions qui étouffent encore la modernité.
    Une grande bouffée d'ailleurs.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Vu le jour de sa sortie : un film plein de cinéma, cruel et émouvant, et très très drôle (on rit beaucoup !)