You're Next
    2457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur You're Next ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 septembre 2014
    Je sors souvent déçu des films d’épouvante/horreur/slasher qui échouent toujours à me faire peur et qui m’irritent également par la médiocrité de leur scénario et le côté mille fois vu de leurs intrigues et de leurs effets, mais parfois je tombe sur une heureuse surprise comme c’est le cas ici avec “You’re next”. Bon, il ne révolutionne rien, mais il parvient quand même à être vraiment efficace dans sa mise en scène et dans la mécanique qu’il met en place. Comme souvent on se retrouve dans un endroit isolé où un groupe de gens se fait massacrer, le film se pose donc dans un cadre connu, mais il le modifie légèrement en évitant le groupe d’ados fêtards pour une réunion de famille en apparence tranquille, même avec ces petites tensions, pour basculer rapidement dans la boucherie. Là aussi le film sort un peu de la mécanique standard du genre en ne nous faisant pas trop lanterner avec des fausses pistes et des jeux du chat et de la souris en n’en plus finir, les victimes une fois dans le viseur sont rapidement trucidées. Les tueurs sont eux aussi logés à la même enseigne puisqu’ils ne se relèvent pas 50 fois après avoir été blessés d’une façon telle que personne ne pourrait y survivre comme c’est hélas trop souvent le cas dans ce genre de films. Le film parti dans une direction pendant trois quart d’heure voit en plus un twist rebattre les cartes, ce qui amène un supplément de tension et relance la mécanique, un effet bienvenu. Ce changement de motivation dans la tuerie se double d’une héroïne très badass et crédible dans sa résistance aux tueurs, un vrai plus dans ce genre où les femmes sont souvent cantonnées au rôle de victimes impuissantes uniquement là pour sonoriser le film avec leurs hurlements. Alors, le film n’est certes pas vraiment inédit ni dans sa mécanique ni dans ces effets d’épouvantes et si vous êtes habitués à ce genre de film vous ne serez probablement pas effrayé, mais il n’en reste pas moins qu’il est très efficace dans le genre et qu’il est vraiment très distrayant. À voir avec plaisir, même si comme moi la médiocrité de ce genre cinématographique vous a déçus plus qu’à votre tour.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 12 septembre 2014
    Vous voulez que je vous dise la vérité ? Durant les quarante cinq premières minutes, je me suis dis : "sérieusement, c'est saoulant de revoir tout le temps les mêmes choses dans les films d'horreur (de style slahser)". On a le droit a des acteurs stéréotypés, des cris stridents, de l'hémoglobine à ne plus en finir, à une histoire bien classique avec la famille qui s'aime et se retrouve, etc ... quand on voit ces éléments, on ne peut que se dire qu'il n'y a rien d'original. Et au fur et à mesure que le film avance, la tournure des événements change radicalement et c'est ce qui sauve l'honneur selon moi. En fait, sans tout vous dévoiler, l'un des personnages principaux va avoir un comportement inhabituel dans ce genre de situation et va nous faire plus que plaisir. Et cette chose m'a bien plu car je me suis dis put*in enfin ! Bon, on va pas se mentir, c'est pas le long métrage du siècle que ce soit sur le fond et la forme mais le dénouement et le pré-dénouement ne sont pas dégueulasses en soit. Et je dirai même plus (référence aux Dupond et Dupont ...) que même si on aurait pu s'en rendre compte plus tôt, la personne en question va aller jusqu'au bout. Bref, je n'en dirai pas plus sinon je vous dévoilerai tout. Donc tout juste la moyenne. 10/20.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 7 septembre 2013
    You're next est un film vendu sur un mensonge. On parlait de renouveau du slasher, de grand film de genre alors que l'on est face à une bouse qui aurait du sortir en direct to DVD. Le scénario est incohérent et ridicule, on voit tout venir depuis le début et la mise en place de l'intrigue est particulièrement laborieuse. La mise en scène atroce, entre ralentis insupportables et gros plan en caméra à l'épaule d'une laideur sans nom. C'est peut-être fauché mais c'est surtout sans imagination jusque dans les mises à mort pas si sanglantes que ça d'ailleurs excepté une petite scène amusante avec un mixteur. Au niveau des dialogues, c'est horripilant et faux au possible, joué par des acteurs pitoyables qui ne semblent pas comprendre ce qu'ils font là. You're next se veut peut-être parodique mais n'est pas Wes Craven qui veut. C'est ennuyeux, mou du genoux (les tueurs courent pas bien vite) et d'une stupidité profonde (une scène de dialogue mémorable sur fond de nécrophilie à fait mourir la salle de rire). Mais le vrai mystère réside dans l'acceuil critique favorable. A-t-on vu le même film, pas sûr...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 14 octobre 2013
    Autant dans le cadre d'un festival j'imagine que "You're Next" peut avoir un côté très fun, autant dans une salle de ciné quasi vide, il m'a surtout semblé d'une grande banalité. J’espérais quelque chose de plus drôle, de plus incisif et de plus original. Heureusement que l'héroïne est vraiment badass ! Rien de honteux au final (mis à part la scène d'ouverture torchée à la va-vite), mais franchement pas transcendant.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 22 mars 2018
    Un petit carnage à huis clos dans l'éternelle maison isolée dans la cambrousse. Les scènes d'action sont bien réalisées et les assassins font un peu frémir avec leur masque d'animaux mais sinon on voit dès le début qui va survivre et il n'y a que la petite pirouette scénaristique à la fin pour comprendre qui est à l'origine de ce massacre qui fait sortir un peu du lot ce film de genre très moyen...
    Publiée le 22 septembre 2013
    "You’re next" est typiquement le genre de films que j’attends avec impatience, appréciant beaucoup les home invasion, mais malheureusement ici quelque chose fait que je n’ai pas pleinement apprécié cette pellicule. L’histoire est bonne, les personnages sont très stéréotypés mais cela passe plutôt bien dans le contexte, les tueurs sont flippants et sans pitié, le lieu isolé laisse imaginer dès le début que trouver de l’aide sera très difficile, la musique est intéressante et ne sera pas sans rappeler la bande son du récent "Maniac", mais malheureusement le film manque cruellement de rythme et de tension. J’ai eu l’impression de regarder une succession de scènes s’enchainer les unes après les autres sans vraiment d’enjeu. L’action est au rendez vous grâce au personnage d’Erin, qui ne manque pas de ressource et qui prouve bien que les apparences sont souvent trompeuses, mais il manque toujours quelque chose, il manque un peu de gore ou de scènes trash. Dans l’ensemble, "You’re next" n’est pas un mauvais film, mais je pense qu’il aurait pu être largement meilleur avec un rythme plus soutenu et plus intense.
    Publiée le 2 février 2014
    Le film est efficace à défaut d'être très original. L'histoire est cousue de fils blancs, mais ça se laisse voir sans déplaisir...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 3 juillet 2014
    Un peu long à se mettre en marche (pour un film d'une heure et demie c'est dommage...), You're next finit ensuite par aller presque trop vite. Les morts s'enchainent frénétiquement sans temps mort. Troublant (sûrement dû aux masques), l'heroine se trouve être là où on ne l'attend pas, dans une explosion de gore et de petites frayeurs. Même si le twist reste convenu, ces 90 minutes restent un home invasion de qualité.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 9 février 2014
    La famille Davison est réunie dans sa maison de campagne pour célébrer l'anniversaire de mariage des parents. Alors que chacun commence à laisser éclater ses frustrations et ses rancœurs, la maison est prise d'assaut par un groupe de tueurs masqués.

En filmant ses acteurs comme de vulgaires gibiers, le réalisateur bleuet Adam Wingard parvient à détacher le reste des protagonistes pour se fixer que sur son héroïne principale. Qui au départ, n'en est pas vraiment une. Le film n'hésite pas à marquer qu'il ne faut "jamais" se fier aux apparences et ne "jamais" faire confiance à son prochain.

Malheureusement, le tout est amené de manière assez peu subtile, le spectateur sera rarement trompé, mais l'intention de bien faire reste tout au long du métrage louable. You're Next se permet tout de même quelques rebondissements et drague la plupart du temps le public avec un climat à l'humour noir.

À défaut d'être une bonne surprise, le film se laissera voir avec un certain plaisir coupable, mais pour les frissons et les cauchemars, on repassera...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 8 octobre 2014
    un film d'horreur banal sans surprise , aux rebondissements molassons et à la mise en scène femmarde. du déja vu maintes fois auparavant.On s'attend au moins a des mises a mort assez originales ou du moins assez violentes mais les voyeurs morbides ou les fans d'horreur s'ennuieront aussi.
    cris11
    cris11

Publiée le 7 septembre 2013
    Un bon film d'horreur très gore. C'est vrai que c'est un véritable bain de sang ou une boucherie mais le film a quand même de véritable qualités. Tout d'abord, le film démarre sur les chapeaux de roues, il n'y a pas le moindre round d'observation, un peu à l'image d'un scream. Ensuite, il y a de la tension tout au long du film. On assiste ici à un véritable survival dans un huis clos vraiment oppressant (qui rappelle un petit peu un certain "les chiens de paille"). Il y a des passages bien gores et dégueulasses pour ceux qui en raffolent sans non plus en faire des caisses (sauf certains personnages particulièrement résistant et long à mourir).Le fait d'ajouter des masques aux tueurs ajoutent un peu de tension et de mystère autour de ce film. Ensuite, il a plusieurs points faibles qui sont essentiellement condensés sur la fin du film. Tout d'abord, l'explication du pourquoi faire un tel bain de sang et très prévisible et (beaucoup) trop facile. La fin également m'a un peu déçu car ça nous laisse sur un point d'interrogation ( spoiler: la fille s'en sort elle puisqu'avec la mort du policier, personne ne peut témoigné qu'elle est innocente
    ). Enfin, les musiques de film sont assez bien choisies mais beaucoup trop présentes. Parfois quelques silences valent mieux qu'une musique d'ambiance. Il n'en demeure pas moins que you're next est un bon slasher.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 18 avril 2020
    Un début un peu poussif. Le scénario est malheureusement tombé dans le piège de vouloir trop vite amené le téléspectateur au coeur de l'action... Cependant malgré le début qui fait vite penser à une chasse à l'homme irrationnelle, la suite des événements se démarque des Slasher habituels.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 7 janvier 2018
    une sorte de remake de "la dernière maison sur la gauche" de Wes Craven, en bcp plus gore et bcp plus macabre car tout se passe au sein de la même famille ... pour autant le scénario est bien écrit, l'histoire bien jouée et les acteurs à la hauteur. rien a redire donc sur ce film
    Shiki
    Shiki

Publiée le 11 juillet 2022
    Un très bon huis-clos au scénario plutôt original qui respecte les codes des films d'horreur sans abuser de jump-scare. Film efficace , bien amené avec un casting crédible.
    Funman
    Funman

Publiée le 29 septembre 2013
    Un masque à la Saw et hop on fait un film d'horreur façon Evil Dead, sur un malentendu, ça peut marcher. Et pour le coup, la sauce ketchup prend bien. Ce mixe apporte son lot de surprises et de sursauts. Les morts restent originales et différentes, les rebondissements ne manquent pas et la réalisation reste plutôt bonne. Vous attendiez un bon film d'horreur. S'il n'y en avait qu'un cette année, c'est You're Next.