Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   2,9 pour 17 titres de presse.
  •   Excessif
  •   La Croix
  •   Les Fiches du Cinéma
  •   Positif
  •   Première
  •   Le Monde
  •   L'Express
  •   Mad Movies
  •   Télé 7 Jours
  •   TéléCinéObs
  •   Télérama
  •   Ecran Large
  •   Le Journal du Dimanche
  •   L'Ecran Fantastique
  •   Les Inrockuptibles
  •   Studio Ciné Live
  •   Critikat.com

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

17 critiques presse

Excessif

  Par Romain Le Vern

La seule limite de "Jusqu'à ce que la fin nous sépare", c'est de rester un film de scénariste, un peu faible en termes d'illustration. Mais l'avantage de cet inconvénient, c'est que le scénario est supérieurement écrit et que, comme l'annonce le titre, la fin justifie les moyens.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

La Croix

  Par Arnaud Schwartz

Film grave et drôle, préoccupé et léger, "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare" allie les contraires avec habileté et propose une fable somme toute assez charmante, qui redonne du sens sans en avoir l'air.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Fiches du Cinéma

  Par Michael Ghennam

"Melancholia" à la sauce rom' com' : la recette prend grâce à l'alchimie entre son auteur et son interprète principal, le toujours excellent Steve Carell.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

  Par Grégory Valens

Avec une économie de moyens exemplaire, Lorene Scafaria prouve avec son premier long-métrage qu'on peut encore faire un film d'anticipation par la seule grâce d'une mise en scène intelligente et sensible.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

  Par Gaël Golhen

Le point de départ (...) est un cliché que le film assume à fond, tout comme son ton nonchalant et le caractère bordélique du scénario. Et pourtant, quelque chose finit par fonctionner. A force de croire à son script et à ses comédiens, à force de tracer obstinément sa route sans se soucier des règles du jeu, [la réalisatrice] réussit l'impensable.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Monde

  Par Thomas Sotinel

Le geste est audacieux, mais si personne ne l'a tenté jusqu'ici, c'est qu'il est impossible à accomplir sans verser dans le ridicule, la dérision ou le pathos. La réalisatrice Lorene Scafaria, qui commence donc sa carrière par la plus définitive des conclusions, a choisi la troisième option.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

  Par Julien Welter

Sans être une réussite, le film est une étrangeté drôle et romantique.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Mad Movies

  Par Gilles Esposito

C'était plutôt une bonne surprise.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Télé 7 Jours

  Par Philippe Ross

Alternant saynètes drolatiques ou émouvantes avec de jolies compositions de Steve Carrel et de Keira Knightley, ces trois dernières semaines avant le clap final s'avèrent aussi originales qu'attachantes.

TéléCinéObs

  Par Guillaume Loison

(...) une jolie rom-com d'anticipation doublée d'une comédie noire finement troussée. Certes, le film peine à tenir le rythme et la créativité de la première demi-heure, mais pour le génie de Steve Carell et son art du burlesque guindé, on reste preneur.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

  Par Nicolas Didier

C'est un beau road-movie de science-fiction (...) une fin du monde étrangement calme et, paradoxalement, très euphorisante.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Ecran Large

  Par Marine Baillon

Un tel sujet méritait de susciter en amont de véritables interrogations.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Journal du Dimanche

  Par Barbara Théate

Un mélo sentimental qui part dans tous les sens, un brin dépressif et déprimant.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

L'Ecran Fantastique

  Par YannLebecque

Ce road-movie romantique ressemble à ces innombrables démarques de genre codifiées à la nausée (...) où chaque séquence semble avoir été si souvent vue qu'on oubliera le tout si tôt franchie la porte de la salle.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Les Inrockuptibles

  Par Romain Blondeau

Si une alchimie bizarre s'opère par endroits dans ce couple d'acteurs asymétrique, la seule réelle émotion que suscite ce morne film est le regret de voir Steve Carell passer avec entêtement à côté de sa carrière.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Studio Ciné Live

  Par Christophe Chadefaud

Voir le site de Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Critikat.com

  Par Sophia Collet

Rom-com imbue de son romantisme, "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare" rate son dynamitage des conventions du genre, renforcé par le festival de gesticulations de Keira Knightley.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps
Tous les meilleurs films au ciné

avec

Toute l'actualité
  • 25-10-2014

    SNCF : les cinq idées choc en projet pour rentabiliser les lignes TGV

  • 25-10-2014

    PSG-Bordeaux (3-0) : troisième succès en huit jours pour Paris

  • 25-10-2014

    EN IMAGES. PSG-Bordeaux (3-0) : encore une histoire de cartons rouges

  • 25-10-2014

    VIDEOS. Benzema et le Real de Madrid remportent le Clasico contre Barcelone

  • 25-10-2014

    EN IMAGES. PSG-Bordeaux : les people avaient rendez-vous au Parc

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr