Un P'tit gars de Ménilmontant
    2,4
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un P'tit gars de Ménilmontant ?

Publiée le 15 mars 2014
    Olivier Marchal est un homme terriblement dépressif et ce film est une enième caricature de son propre personnage! Ce petit film bourré d'incohérences se laisse regarder mais au final, je me suis beaucoup ennuyé!! La scène avec les gitans est totalement absurde mais avec l, spoiler: impossible qu'un différent ne se termine pas autrement que par un bain de sang
    !! L'histoire d'un mec qui après quelques années de cabane, récupère son magot et qui au lieu d'en profiter retrouve sa vie sordide, parce que finalement, c'est la seule chose qu'il sache faire......! Smain par contre est très bien, il devrait faire du cinéma plus souvent !!!! A voir.... Sans plus !!!
    Publiée le 21 mars 2013
    rien a dire très beau film ,si une chose la fin quel gachis car il fini comme sa et on ne sais pas exactement ce qu'il vont faire ou nous d'imaginer enfin très très decu par la fin
    Publiée le 25 mars 2013
    L'idée de départ est bonne mais en voulant aborder beaucoup de thèmes, Minier se perd, et très vite, les scènes deviennent redondantes. On a l'impression que le personnage principal du film ce n'est pas Jo mais Nassim bien interprété.
    Catherine Marchal et Christian Mulot donnent l'impression de ne pas connaître le peu de phrases qu'ils ont à prononcer et d'attendre le secours du souffleur. Olivier Marchal et Smain semblent s'ennuyer à mourir les autres acteurs sont transparents.
    Publiée le 19 mars 2014
    J'ai beaucoup aimé ce film et son ambiance général qui est surtout du au jeu d'acteur d'Olivier Marshal que j'ai trouvé particulièrement crédible et sincère dans son rôle. Cependant, et oui il y a un cependant, j'ai trouvé la fin particulièrement bâclée et on reste sur notre faim ...
    Publiée le 6 mars 2014
    vraiment mauvais, ont dirait un film réaliser dans les années 90, mais on le regarde quand même attendant patiemment la fin et là venu le moment de la fin, il n'y a tout simplement pas de fin, pas de suite non plus...
    Publiée le 21 mars 2013
    Très beau film, très touchant. Les acteurs sont formidables et l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin. Un beau film français à aller voir sans faute!!
    Fran D.
    Fran D.

Publiée le 24 octobre 2014
    sublime film, que l'on vient de voir, histoire accrocheuse, personnages bien développés et interessant, tout pour accrocher. Seule critique, on a voulu crier au scandale lorsqu'il c'est fini, car restés sur notre faim... Malheureusement pour nous il manque bien encore 20 mn de film.... dommage.... un grand sentiment de non fini... il est vraiment genial très bon film français comme il y en a peux mais on reste sur notre faim, en esperant une suite avec de la chance....
    Publiée le 1 mai 2014
    Ce film policier est de facture très classique et sans surprise… La violence y est au rendez-vous et il n’y a rien de nouveau dans ce monde de braqueurs et de petits caïds; tout ce beau linge de Ménilmontant se côtoie, se juge, s’affronte parfois. Cà défouraille, çà traficote,… Au moins six morts en 90 minutes… Pour les amateurs du genre uniquement.
    Publiée le 20 mars 2013
    tres belle histoire et un drole de destin dans la vie de notre societe d aujourd hui. tres bons acteurs marchal et smain super.
    Publiée le 27 mars 2013
    Je n'attendais rien, ayant simplement saisi une opportunité d'horaire. Le réalisateur ne nous épargne aucun cliché tant sur les voyous/brigands/sortant de prison/jeunes, etc! Ce n'est pas très bien écrit et surtout pas vraiment incarnés. On a vraiment l'impression que les acteurs s'em... (mais ça doit être pour nous montrer leur côté bourru) et moi avec!
    Sacha P
    Sacha P

Publiée le 15 août 2021
    Le retour du film noir à la française - façon Gabin, Ventura and co - avec ses codes et sa rigueur, le tout transposé à notre époque, avec tous les ajustements qu'on peut en attendre. C'est très bien raconté, les personnages sont vite attachants, mais il y a un gros problème qui gâche l'ensemble : le film s'arrête alors que la plupart des intrigues ne sont pas résolues. On a la très frustrante sensation qu'il manque le dernier quart d'heure. On était bien dedans, on suivait agréablement et bam, ça s'arrête net sans résoudre les intrigues en cours, en créant même une nouvelle bien accrocheuse au dernier moment, qui reste donc lettre morte. Problème de budget ou bien le scénariste est mort juste avant d'envoyer les dernières pages ??? Enorme frustration en tout cas, on n'aura jamais la fin de l'histoire. Sinon, gros carton rouge aux critiques de presse que j'ai lues sur le site : beaucoup trop sévères ! Apparemment le réalisateur n'a pas la carte du petit milieu parisien, il s'est permis de faire un film sans être adoubé par les petits monarques du milieu, du coup on le massacre en se croyant malin. Pathétique. Ces messieurs/dames voient des clichés là où il y a exactement ce qui se passe dans la vraie vie dans ce genre de quartier de nos jours. Il suffit de mater n'importe quel reportage de police/trafic de drogue/cité sur YouTube pour s'en rendre compte. Le film est même particulièrement crédible et précis sur tous ces éléments. Mais ça passe largement au-dessus des tête de nos chers critiques ciné apparemment, qui vivent sur une autre planète sans doute... pitoyable en tout cas. Ils n'ont pas non plus compris qu'un film de genre a des codes, c'est même ce qui le définit, et que le lui reprocher est donc totalement aberrant. Bref, changez de métier, vous méritez pas vos places !
    Publiée le 4 mars 2014
    Un p'tit film sans grande prétention dont on nous a très peu parlé... Le casting est pourtant bon et convaincant dans leurs rôles respectifs. Le scénario est intéressant et relativement surprenant. A voir !
    Annie D.
    Annie D.

Publiée le 11 décembre 2012
    Du bon et du moins bon : histoire intéressante mais on évite pas la description de l'économie dite souterraine des cités... la violence... et ce qui m'a beaucoup déplu, pas de fin !!!!
    Impression très mitigée même si les comédiens sont excellents
    Annie95
    Publiée le 25 mars 2013
    Merci messieurs Marchal , Smain et tous les autres acteurs, car on c'est mes amis et moi régalé a voir ce film plein d'émotion ,de vérité , d'actions merci enfin un film français qui reléve le niveau.
    Publiée le 10 mars 2013
    un excellent film. Alain Minier y dépeint la vie du quartier de Menilmontant à merveille, s'appuyant sur de jeunes acteurs bluffant de réalisme.
    J'ai été néanmoins déstabilisé par une fin un peu surpenante