Paris Manhattan
    2,4
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris Manhattan ?

pog1970
    pog1970

Publiée le 23 juillet 2012
    Même les acteurs semblent ne pas croire à cette histoire mal écrite. Une tentative manquée de comédie romantique à l'américaine sur fond d'hommage à Woody Allen.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 13 octobre 2014
    "Paris-Manhattan" est une comédie romantique française sortie en 2012 et qui a l'a particularité de cité des films Woody Allen du début à la fin. Ce petit film n'a rien d'exceptionnel, il ne restera pas dans les mémoires des spectateurs et ne semble de toute façon jamais en avoir eu l'intention. C'est le genre de film pour lesquels on devine la fin au bout de 5 minutes, il n'y a quasiment aucune surprise mise à part peut-être une assez drôle. Mais alors qu'est-ce que ce film a pour lui ? Et bien d'abord des personnages principaux intéressants. Même si les autres ne sont pas extrêmement développés, voire carrément survolés pour certains, au moins ces deux-là ont le mérite de ne pas être désagréables. Le duo formé par Patrick Bruel et Alice Taglioni n'est pas mauvais mais on a vu mieux, le reste du casting n'est pas mal mais assez limite parfois. Néanmoins, l'humour n'est pas absent et on passe un moment somme toute plutôt sympathique. "Paris-Manhattan" n'est donc évidemment pas la meilleure comédie française qui existe mais on n'a vu pire.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 septembre 2012
    Digne d'un film tourné par le club ciné d'un lycée, qui a réussi à pêcher Woody Allen on ne sait pas comment, mais ces 30 secondes d'une séquence surréaliste qui tombent à la fin ne suffisent pas.
    Indiana
    Indiana

Publiée le 19 juillet 2012
    Et bien ma foi j'ai eu se que j’attendrai une bonne comédie romantique comme je raffole avec une belle histoire qui parler de tout les second personnage avec de l'humour et de l'amour un cocktail parfait !!
    Et en plus avec de bons acteur Bruel que j'avais adoré dans le "Prénom" et qui parfait dans ce rôle et Tagloini que je n'avais pas revu depuis "La Proie" un film d'action à suspense et bien la elle nous revient avec un rôle parfait pour elle ^^
    Et le petit plus à la fin qui est juste parfait ...^^
    ma note: 17/20
    Publiée le 19 juillet 2012
    Bon, comment dire ? Outre les personnages plats et insipides, les dialogues décousus, les situations improbables et une fin bâclée (les standards du cinéma français, quoi !), un point beaucoup plus inquiétant subsiste : depuis quand Woody Allen a besoin de faire sa promo et se prostituer à ce point ?
    Non mais franchement, ce film est le fruit d'un accord crapuleux entre deux boîtes de Prod ! Un premier film de réalisateur qui réfère à Woody Allen quand ce dernier sort en même temps son dernier long métrage... Ça sent un peu le gaz. Notre cher réal à lunette avait vraiment besoin de taper la pose entre deux conférences de presse, juste pour son image de marque ? Parce que le film, non content de construire toute sa trame narrative autour de citations réchauffées de Allen croit en plus épater la galerie en nous livrant le bonhomme à la fin, comme la cerise sur le gâteau ? Il passe mal le gâteau... En plus, une comédie française de 1h15 c'est pas un peu louche ? La pub et les magouilles font donc vivre le cinéma, et quelques acteurs à la dérive au passage... Bref.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 26 janvier 2013
    Une jeune femme indécise recherche un amour dans sa vie. Le film ouvertement Woody Allenien, est vraiment réalisé sous l'influence de son modèle (manhattan en particulier d'où le titre). On assiste à une bonne comédie sentimentale, quoique un peu convenue. Alice Taglioni excelle dans son rôle, Patrick Bruel convainc un peu moins. On passe un moment agréable et la fin réserve une surprise sympathique. Il manque une dose d'originalité pour que la réussite soit totale.

Publiée le 9 septembre 2020
    Ce film raconte l'histoire d'une pharmacienne parisienne qui adore le film de Woody Allen (la pauvre quel choix !). Elle tente de changer la vie des autres en utilisant ses films. Paris Manhattan est assez court à seulement 80 minutes. Même dans ce cas il n'y a pas assez de matériel pour remplir le temps d'écran. Cela traîne encore et encore et il ne se passe pas grand-chose. L'intrigue est trop prévisible, dans la mesure où il y a peu de Vincent et trop de Victor. Nous ne voyons pas Alice se déchirer entre deux mecs donc nous savons qui elle va choisir dès le début. Les références constantes de Woody Allen sont ennuyeuses c'est comme si elle avait (Sophie Lellouche) fait le film juste pour montrer son l'amour du réalisateur vénéré (on se demande pourquoi d'ailleurs). Alice Taglioni et Patrick Bruel nous ennuient et le film est insignifiant et très mauvais...
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 26 juillet 2012
    Un bonne comédie française avec un bon duo. C'est à la fois drôle et surprenant, on passe un bon moment.
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 2 août 2018
    Frais, sympa, tout a fait regardable avec de bons acteurs et une histoire qui se tient.
    Parfait pour un jour de canicule dans une piece fraiche et sombre.,
    J’aime bien la relation virtuelle Alice - Woody.
    Patriiiiick est cool a son habitude.
    Pas un Chef d’Oeuvre mais tellement meilleur que les innombrables navets qui encombrent nos ecrans.
    Publiée le 15 février 2014
    Ca donne quoi quand les français veulent faire une comédie à la Woody Allen ?
    Réponse: un navet.
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 19 avril 2019
    Vu à la télé dernièrement, j'ai été totalement séduite par cette comédie super légère et fraiche, comme une brise de printemps...Alice Taglioni est au top tout comme Patrick Bruel qui pour moi est et restera un acteur plus qu'un chanteur, "la maison assassinée", un secret, etc, etc..Merci pour ce très bon moment
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 25 juillet 2012
    Jolie petite comédie avec des acteurs dont on a le plaisir à voir et leurs personnages un peu loufoques qui se cherchent et se trouvent avec une fin surprenante et donc sympa. Rien que pour la fin ca vaut le coup d'oeil...
    Publiée le 24 juillet 2012
    C'est charmant, avec de l'humour mais le scénario est très faible. spoiler: (Mais un joli cameo de Woody Allen qui a bien voulu participer à ce film)
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 18 juillet 2012
    Film léger, un peu trop caricatural à mon goût, mais qui se laisse regarder sans se prendre la tête, une jolie comédie sentimentale, bien joué n'en déplaise aux grincheux et sois disant cinéphiles de tous poils, j'ai passé un bon moment. Le cinéma n'est pas obligé de nous transmettre des messages mais implement de nous divertir son but premier
    Publiée le 20 juillet 2012
    Une agréable comédie romantique pleine d'humour et de dialogues intelligents. Premier film prometteur avec casting d'enfer! Bravo