Paris Manhattan
    2,4
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris Manhattan ?

Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 25 janvier 2013
    Pour son premier long-métrage, Sophie Lellouche propose une comédie romantique, franchouillarde et truffée de références à Woody Allen : les mêmes musiques (Cole Porter, Ella Fitzgerald,…), les mêmes blagues juives, la même bourgeoisie, les mêmes difficultés des personnages à « être au monde », les mêmes questions métaphysiques, les mêmes références à la littérature et à la science,… Finalement, le film s’avère gentillet, un peu nunuche, très linéaire, le scénario est maigre,…Sophie Lellouche n’est pas Woody Allen, la sauce prend difficilement et le film se laisse vite oublier.
    rdjfan
    rdjfan

Publiée le 22 juillet 2012
    Grosse déception. Scénario des plus minces, mise en scène sans relief, aucune direction d'acteurs, la mayonnaise ne prend pas entre Bruel (qui n'a jamais été aussi mal utilisé et qui n'y croit pas) et Taglioni (qui n'est peut-être finalment pas une bonne actrice), une vraie perte de temps, aucun intérêt.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Le seul reproche que l'on puisse faire à ce film c'est qu'il soit trop court (1h17) car pour le reste il n'y a rien à redire. L' interprétation est parfaite : on a grand plaisir à retrouver la ravissante Alice Taglioni très convaincante dans ce film (beaucoup souhaiteraient avoir une pharmacienne comme elle! ) aux côtés d'un Patrick Bruel tout en sobriété bien meilleur que dans "le prénom" où il surjouait, les seconds rôles sont également très bons en particulier Michel Aumont ; la réalisation est très inspirée pour un premier film et le scénario malgré une trame classique recèle pas mal d'originalité avec des scènes surprenantes très drôles comme le "cambriolage familial" ou les prescriptions de DVD à la place de médicaments.
    Georges F
    Georges F

Publiée le 20 juillet 2012
    Pourquoi dire que la production cinématographique peine à trouver des crédits lorsque l'on assiste à un tel spectacle?
    Une historiette faite de morceaux juxtaposés de droite et de gauche où l'ombre de Woody Allen est régulièrement invoquée, comme si de parler d'un génie en importait naturellement le talent.
    Ici la pharmacienne soigne ses patients avec des DVD de Woody Allen (?), dans le film Patrick Bruel "fait l'acteur": il installe des systèmes de sécurité dans les locaux dont l'un qui libère du chloroforme dans le local protégé (on se demande si le système n'a pas été utilisé dans cette salle de cinéma, justement endormie). Le film pense nous administrer des phrases cultes: "ce n'est pas parce que tu es avocate que tu dois baisser ta culotte" et cela tombe, naturellement, à plat.
    Au nom de quelle solidarité communautaire, Woody Allen accepte-t-il de ses commettre dans ce sous produit? Mystère.
    arnaud1996
    arnaud1996

Publiée le 28 juillet 2012
    étonnament ce film m'a bien plu. Je ne me suis pas ennuyé, contrairement à To Rome with love.
    Bruno Manuel
    Bruno Manuel

Publiée le 27 juillet 2012
    Comment un film d'1h17 peut-il paraitre si long ?c'est un mystére
    Le charme d'Alice et la justesse de son jeu ne parvient pas à sauver ce film dont les effets comiques (à en croire les autres spectateurs qui riaient dans la salle) me sont complétement passés au dessus...scenario plus que poussif limite idiot...bref , vraiment pas terrible
    Chantal S
    Chantal S

Publiée le 19 juillet 2012
    J'ai aimé le film . Article à lire sur www.justinteresting.com.
    Publiée le 21 juillet 2012
    J'ai adoré cette très jolie comédie romantique qui nous fait rêver et plonger dans l'univers de Woody allen...superbe Alice Taglioni, et Bruel toujours aussi charmant! Bravo pour ce premier film qui promet une très grande carrière à la réalisatrice! Allez-y vous allez vous régaler!
    Publiée le 19 juillet 2012
    Une bluette légère agréable pour un moment détente, l'originalité réside dans le dialogue qu'entretient Alice avec W.Allen tout au long du film. Pour le reste: une famille avec ses soucis, un amour improbable qui le devient; les ingrédients habituels qui fonctionnent en somme..
    Publiée le 24 juillet 2012
    J'ai été traînée de force au cinéma pour voir ce film et autant vous dire que je n'en attendais rien que des vagues d'ennui... Que ce soit mon opinion préconçue ou le talent de la réalisatrice, j'ai quoiqu'il en soit été fortement (et agréablement) surprise.
    Les dialogues sont drôles, vraiment, le jeu des acteurs est bon bien qu'il flanche inexplicablement par moments, et le scénario quoique parfois convenu est sympathique.
    Ce que l'on retient de ce film c'est une certaine vision de l'amour, naviguant entre devoirs et films de Woody Allen, et un charme suffisamment prenant pour nous faire passer un bon moment.
    Publiée le 12 août 2012
    vous allez tomber amoreux! c'est magnifique! L'histoire pleine d'émotions:)
    Claire F.
    Claire F.

Publiée le 31 juillet 2012
    Paris Manhattan c'est tout frais et il y a de petits morceaux de Woody Allen dedans. Conventionnel mais surprenant par moments; bref, une comédie romantique plutôt sympathique avec une Alice Taglioni rayonnante et un Patrick Bruel plutôt sobre.
    Publiée le 21 juillet 2012
    Sublime Alice Taglioni dans ses profondes discussions avec un réalisateur qui nous fait toujours voyager dans les aléas amoureux, c'est si bon de la revoir! Et Patrick Bruel en installateur d'alarmes blasé et torturé. Merci pour la délicieuse surprise de la fin...
    Publiée le 21 juillet 2012
    Une bonne comédie très bien jouée par de bons acteurs dont ce bon vieux Woody. Certes le scénario est un peu simpliste mais on passe un bon moment.
    Publiée le 21 juillet 2012
    Ce film est une vraie pilule du bonheur.en pleine crise et anticyclones de l'ete il est une vrai aubaine .merci sophie lellouche pourr ca et pour woody allen en cerise prestigieuse sur ce joli gateau