Victoire ou la douleur des femmes
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victoire ou la douleur des femmes ?

angela B
    angela B

Publiée le 11 mai 2015
    Fresque à travers l'histoire.... L'histoire de Victoire est prenante, elle accompagne jeannette à Paris. Dès les débuts, ça montre l'éducation des filles et des jeunes femmes, leur état, leur résignation etc. ce qui change à travers les décennies. C'est clair, un monde depuis et des évolutions, révolution.
    J'en suis au début et pas à pas, je découvre. Marie Trintignant, c'est Victoire. à toutes ses fans, à sa mémoire.
    C12347814
    C12347814

Publiée le 24 février 2023
    Pour moi sans conteste le meilleur rôle de Marie Trintignant.
    Un beau film qui suit la prise de conscience puis le combat féministes d'une femme depuis les années 40 jusqu'à l'après bataille de l'avortement. Marie Trintignant est formidable de justesse et de subtilité dans ce rôle. Marina Vlady, Christine Citti, Jean-Michel Fête, Sergio Castellito, Alexandra London, Sabine Haudepin, tous les acteurs de cette série sont remarquables - même si j'ai trouvé Yves Lambrecht moins à l'aise que d'autres dans son rôle.
    Une histoire humaine chaleureuse et prenante, que j'ai visionné plusieurs fois et souvent partagé.