Hyenas
    Votre avis sur Hyenas ?

Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 10 octobre 2017
    hiiiiiii hiiiiiiii hi hi hi ... Bon, c'est à peu prés les cris et chuchotements risibles des hyènas du film.
    Prendre 15 minutes de son temps pour essayer de donner un avis positif sur cette série Z bien pourrie dans tous les domaines est un art que je ne sais pas faire.
    Une misère cinématographique, un ratage visuel (amateurs de nanars il est possible que vous vous régaliez...)
    Cambronne l'avait pourtant dit : De la merde reste de la merde.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 27 octobre 2016
    L'ayant vu d'occasion à prix très bas en magasin, la jaquette du film m'avait interpellé mais les mauvaises critiques m'ont coupé l'envie de le prendre. Puis étant encore disponible 15 jours après, j'ai quand même décidé de le prendre pour le voir par moi-même. Finalement, j'ai bien fait parce qu'au lieu de me concentrer sur ses défauts, j'ai plutôt retenu et apprécié ce que le film offrait de mieux. Parce que oui certes ce film a des lacunes mais possède aussi quelques bonnes idées et se laisse regarder très facilement pendant une heure et demie.
    Tout d'abord, l'idée de départ est plutôt intéressante en proposant des créatures hyènes pour changer un peu des loups garous. La scène d’introduction n’est pas trop mal avec un bon léger jump scare. On remarquera tout de suite la première faiblesse du film : les hyènes en images de synthèse degueulasses. Ça paraît simple pourtant de réussir des hyènes mais pas pour le film. Ceci dit, la production n'insistera pas à nous détruire la vue de ces horribles images car on verra plus la femelle hyènes que les autres à l'œuvre. D'autant plus que les scènes d'attaques ne sont pas montrées directement, représentant mon plus grand regret et manque pour ma part. Pour me consoler, je me dis que si les hyènes sont mal faites, leurs attaques devraient être pires donc éviter de voir des séquences affreuses visuellement ne vaut pas la peine non plus. Cependant, il ne faut pas retenir que ça. Le film propose un très bon divertissement. Outre l'idée de départ, le film reste rythmé et offre un décor sympathique pour film d'horreur (forêt la nuit avec un peu de brume). Si certains effets spéciaux sont catastrophiques, les transformations des femelles sont bien faites. A ce niveau, le maquillage est assez soigné et le résultat donne plutôt la chair de poule. Les yeux rouges des créatures dans l'obscurité est un petit élément horrifique en plus. Si le côté nanar du film peut se faire sentir en raison de quelques situations dans l'écriture, cela provoquera plus de l'amusement et du rire plutôt que du dégoût. En effet, certains passages sont épiques (la petite menace au flingue par le black sur Gannon au début du film alors qu’il cherche à l’aider ; l'embrouille de la station-service). Des dialogues qui n'ont rien à faire au vue du contexte mais tellement excellents (le fameux "j'ai lavé et repassé vos vêtements" ou encore "j'ai du dentifrice à la menthe" alors que la femme venait quand même de se faire attaquer par des hyènes). De plus, j'ai trouvé le casting convaincant : l'acteur de Saw a une bonne tête et il en est de même pour son coéquipier black. Un bon duo de chasseurs sympathiques. Le casting féminin est réussi : toutes les femmes sont sexy. Parce que oui il faut le souligner aussi : le film peut se montrer sexy aussi mais sans aller à la perversion. Les transformations des femelles alternent le côté sexy et bestial. La scène finale joue dans ce style là aussi.
    Hyenas est donc un bon petit film d'horreur si on ne s'attend à rien du tout. Certes, le film a des lacunes mais offre aussi de bonnes idées et de bons éléments. Comparé à ce qu'on pourrait sous-entendre un peu partout, tout n'est pas à jeter dans cette production.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 septembre 2015
    Série Z ultra cheap digne d’une 3ème partie de soirée de Syfy, qui flirte parfois avec l’horreur, voir avec l’érotisme mais sans jamais aller au delà. A ne pas choisir de parti pris, c’est au final le grand néant d’autant que c’est plutôt mal filmé et mal joué. L’idée de départ était alléchante, des hyènes version loup garou et la jaquette du dvd hyper prometteuse. Hélas, la réussite finale est avant tout dans la jaquette pour un film sans intérêt, mal joué, mal réalisé et ennuyeux. On ne remarque même pas la présence de Bar Paly dans un rôle mineur.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 décembre 2013
    Hyenas est un film à la jaquette plutôt prometteuse, qui promet visiblement une série B d’horreur sexy. C’est malheureusement un peu peine perdue.
    Coté casting je relève quelques acteurs sympathiques du genre : Costas Mandylor et Christa Campbell notamment. Le premier est passable bien qu’un peu terne, et même s’il ne semble pas bourré d’envie avec ce rôle, il assure suffisamment pour faire passer une certaine crédibilité et un certain charisme à celui-ci. Il n’est donc plutôt pas mauvais. En face Christa Campbell, avec son physique atypique était toute trouvé pour son personnage. Elle n’est pas une immense actrice, mais il faut reconnaitre qu’elle a beaucoup de photogénie, et qu’en général elle prend avec sérieux elle aussi ses rôles. Elle est quand même caricaturale dans sa prestation, mais comme Mandylor, ca passe puisqu’en général les exigences ne sont pas immenses sur ce genre de production. Il y a quelques acteurs plutôt corrects aussi dans les seconds rôles (Meshach Taylor notamment), qui néanmoins se retrouvent avec des rôles très attendus et clichés.
    Le scénario est basique, mais pas inefficace. Une bande d’hyènes à moitié humaines s’amusent à bouffer des humains dans une ville où se trouve un chasseur qui va bientôt se trouver un pote ! C’est sans surprise, et autant dire que le film n’essaye pas outre mesure de s’échapper des lieux communs, mais au final ca fonctionne. Le rythme est honorable, les hyènes sont bien utilisaient, sous forme humaine comme animal, il y a quelques idées amusantes (la chasse au dahu !), et une petite touche de sensualité que l’on aurait aimé plus présente. La jaquette en l’espèce est assez mensongère. A noter que les hyènes sont moins idiotes que les loups-garous, elles se dessapent avant de se transformer, histoire de ne pas avoir à faire de frais de vêtements ! Malheureusement la caméra s’arrête au niveau du cou de Campbell et ne descend pas en dessous ! Quelle pudeur ! A noter une fin assez surprenante, qui fonctionne pas mal.
    La mise en scène n’est pas des plus géniales. Le film est quelconque de ce point de vue, et sent souvent le petit DTV fauché, à l’occasion de scènes qui rappelleront beaucoup un Nu Image ou The Asylum (l’attaque dans la voiture…). En fait le souci c’est que tout se sent. Weston cache l’érotisme, essaye de faire des hors-champs lorsque l’horreur est trop prégnante, mais ca à l’air trop contraint, trop artificiel, alors qu’il faut essayait de faire en sorte que ce soit normal pour le spectateur, qu’il ne sente pas la dimension forcée. La photographie est franchement pas terrible, très grise dans la pléthorique quantité de scènes nocturnes. C’est vraiment pas enthousiasmant, et les décors n’aident pas. Ce coin de nature est loin d’être appréciable, et le final dans la mine n’est pas réussi avec une grotte qui a l’air beaucoup trop en carton pate. Dommage. Les effets spéciaux sont eux aussi d’un niveau faible. Le choix pour les hyènes a été de se rapprocher de la vision naturaliste, donc il faut s’attendre à voir des animaux à taille normale avec un physique normal. Là où le bas blesse c’est dans l’animation, les déplacements, que ne compense pas vraiment une incrustation correcte. Les transformations sont elles aussi très insuffisantes. Quelques effets horrifiques très soft parsèment le métrage. En fait la séquence d’ouverture semblait annoncer un film d’horreur plus rude, mais au final c’est le passage le plus sanglant. Le reste est à la traine. La bande son, comme souvent dans ce genre de film a été oubliée.
    En conclusion Hyenas est un petit film d’horreur malheureusement insuffisant pour franchement mériter la moyenne. En dépit d’un scénario classique mais qui roule plutôt pas mal, et d’un duo d’acteurs connus qui s’avère passable, Hyenas n’a pas grand-chose à offrir, cédant trop à la banalité, et ne maitrisant clairement pas assez son aspect technique. Si je monte jusqu’à 2 c’est vraiment car le budget était faible, ce qui excuse un peu la faiblesse visuelle, et parce que le métrage est relativement généreux avec le spectateur, mais je ne peux pas aller plus haut.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 novembre 2012
    C'est vraiment pas terrible comme film certaines scènes frisent le ridicule et que dire des effets spéciaux qui sont super mal fait mais bizarrement j'ai regardé le film jusqu'au bout sans problème.
    Publiée le 22 octobre 2012
    Il est aussi bien qu'il en a l'air ! 0.5 donc.. Je pense que certaines hyenes ont plus de talents que les acteurs.
    necrid
    necrid

Publiée le 23 août 2012
    Un film sans intérêt qui avait au moins le mérite d'introduire un animal original, cependant le film tombe à l'eau à cause d'un scénario mou, des acteurs de bas niveau et des effets spéciaux vieillots.
    Publiée le 22 août 2012
    Quand on voit ce film, on ne peut que rire. Je ne vois même pas pourquoi il est classé dans la catégorie "horreur", il devrait plutôt être dans "comédie". Le scénario, les dialogues, les acteurs et les pires effets spéciaux du monde, sont à bannir. Au final rien ne sauve Hyenas de la poubelle. Film à bannir ou à voir pour se poêler pour 1h36.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 13 juin 2012
    Hyenas est une série b ratée, mieux vaut regarder Animals dans le même genre. Le film est mauvais, les effets sont pauvres et les acteurs pas disciplinés. La réalisation ? y'en a pas. 2/5
    Publiée le 10 avril 2012
    Somptueuse merde audiovisuel , si ce film devait obtenir un prix , ce serrait peux être celui du film le plus nul du monde , à éviter de toute urgence.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 7 avril 2012
    Paye ta daube, un pure navet chiant filmé limite avec un téléphone.... Pourtant on se dit qu'il y a l'acteur Costas Mandylor (Saw) mais ça ne suffit pas Bref à bannir