Mon AlloCiné
Lila Lili
Note moyenne
4,1
13 titres de presse
  • Chronic'art.com
  • Planetcinema.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Libération
  • Positif
  • Première
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Ciné Live

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Chronic'art.com

par Emma Baus

Enfin un peu d'air frais ! Un film qui réfléchit, mais ne se prend pas la tête. Une histoire profonde traitée avec une vaporeuse légèreté.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Planetcinema.com

par Rémy Batteault

Pas de morale, pas de longues explications psychologiques : la réalisatrice sait, à l'instar de son héroïne, observer les êtres humains.

La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

Cahiers du Cinéma

par Matthieu Orléans

Le film est sec et découpé, se permettant des sautes de tons, qui font de LILA LILI un opus long mais non pas lent, variant de registres à chaque nouvelle scène.

Le Monde

par Jean-Michel Frodon

(...) premier film étonnant et troublant, marrant et émouvant, agaçant et important.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

La jeune réalisatrice a su mettre une telle énergie, un tel humour dans cette galerie de portraits qu'elle des sine autour de Micheline qu'on ne songe pas à s'apitoyer.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Inrockuptibles

par Pierre-Marie Prugnard

A travers cette habileté à éviter les conflits, le film trahit un réel dégoût de la violence et de la cruauté (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Sophie Gassin

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

par Gérard Lefort

L'étrangeté, donc l'intérêt, qu'on porte au personnage tient pour beaucoup à l'opacité de l'actrice qui l'incarne, Alexia Monduit, à tout point de vue entre deux eaux: ni fille ni femme ni mère, ni moche ni jolie mais tour à tour tout à la fois.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Jean-Loup Bourget

(...) premier long métrage ambitieux, abouti et attachant.

Première

par Stéphanie Lamome

Construit comme une suite de moments clés qui semblent n'avoir aucun lien, et sans jamais s'alourdir d'une psychosociologie à la «Bas les masques», ce premier film de Marie Vermillard fourmille de petites réponses à de gros problèmes (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Isabelle Danel

Marie Vermillard trouve l'exacte distance. Ni trop près, dans le misérabilisme. Ni trop loin, dans un pseudo-reportage sur la vie difficile de "ces gens-là".

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top