Raspoutine
2,6
Votre avis sur Raspoutine ?

Up Wings
Up Wings

Publiée le 15/12/2013
Captivant. C'est le seul mot qui me vient après avoir vu Raspoutine, film retraçant la vie de ce guérisseur qui avait prophétisé non seulement sa propre mort, mais aussi les tragédies terrifiantes qui allaient suivre. Gerard Depardieu l'incarne à la perfection, je n'avais aucun doute sur ce point. Un très beau film.
raphdes
raphdes

Publiée le 09/02/2013
Excellent film historique avec des acteurs boulversants. Une vision peut-être dérangeante sur certain personnages ou une actualité Depardiesque expliqueront peut être les attaques dont le film est victime. Il n'en reste pas moins de première qualité. Bravo Josée Dayan, bravo Gérard Depardieu, Fanny Ardant et tous les acteurs russes qui m'ont impressionné (le tsar et le prince Youssoupov sont troublant de réalisme)
djacno T.
djacno T.

Publiée le 30/11/2013
Malgré des moyens considérables, Depardieu fait du Depardieu et oubli Raspoutine. Le personnage n'est pas assez travaillé et la réalisation trop bâclée. Comme il n'a aucune crédibilité et que son interprétation est trop personnelle, on y croit pas une seconde et on a vite envie de décrocher. Raspoutine se transforme en gigantesque somnifère.
Enfant des Iles
Enfant des Iles

Publiée le 20/04/2017
L'intelligence, la bonté née dans le froid, pas au sein d'un palais (ceci dit j'ai bien aimé l'impératrice ). Une très bonne réalisation, l'Histoire y est bien retranscrite.
vulpecula raspoutine
vulpecula raspoutine

Publiée le 09/02/2013
Une véritable catastrophe, sans intérêt, des scènes reprise du film de l'amiral koltchak. Avec des russes affrontant d'autres russes alors que nous sommes en pleine première guerre mondiale et que la révolution n'a toujours pas débuté... Aucunes idées, un scénario banal, et un Depardieu qui interprète l'idiot dans le rôle d'un personnage qui est une des plus grande figure mystique de la Russie tsariste.
Guillaumichaud
Guillaumichaud

Publiée le 19/01/2013
Le film s'appuie sur des faits réels que j'ignorais, et Depardieu incarne bien le personnage. ;)
Vincent M.
Vincent M.

Publiée le 11/01/2013
pas mal, sns plus , avec des longueurs., d'autre part fanny Ardant fait une tsarine bien fade..de bons acteurs pourtant, et depardieu bien dans son personnage. pas mal.
Christophe L
Christophe L

Publiée le 12/08/2012
Pour les decors fabuleux... Les acteurs inconnus sont tres bons...Gerard Depardieu et Fanny Ardant bien sur Adaptation Convenable ^^
Yetcha
Yetcha

Publiée le 19/02/2012
De jolis décors originaux, une mise en scène succincte et un jeu correct sans plus. Un téléfilm quoi. J'attends de voir le Raspoutine avec Jean Réno
Driv3n
Driv3n

Publiée le 10/01/2012
Le film retrace parfaitement l'histoire de Raspoutine, et le jeu d'acteur de Depardieu est sensationnel. On notera cependant la mise en scène plus que moyenne. Des fondus et des transitions d'images digne d'un film vieux de 25 ans. Beaucoup de plans inutiles entre certaines transitions de scènes. Malgré tout, musique sympathique, décors magnifiques, et costumes réussis. A voir
VIETO
VIETO

Publiée le 10/01/2012
Une pur merveille ! On reste stupéfait par la vérité du scénario ! Nous avons affaire ici, à un Raspoutine dérangeant et inquiétant, entouré d'une famille royal naïve et impuissante... On reste bouche-bée par le travaille de de M. Depardieu encore en pleine polémique.
MadAngelus
MadAngelus

Publiée le 02/01/2012
On prend Gérard Depardieu parce que c'est bankable et on livre un biopic ennuyeux et indigeste CQFD
Buffalo-R
Buffalo-R

Publiée le 30/12/2011
Un très bon film avec un Gérard Depardieu fabuleux. Par contre difficile de suivre quand seuls 2 des acteurs du film parlent français et tout le reste du casting parle Russe. C'est un film très intéressant avec des paysages somptueux. J'ai trouvé très dommage la prestation de Fanny Ardant qui parlait très doucement et sans trop articuler (quand elle parlait), qui rendait notre adhésion au personnage assez difficile. PS:spoiler: n'y a-t-il que moi qui n'ai pas très bien compris ce qui se passait entre Raspoutine et Felix (son tueur) ? J'ai vu ça comme un genre de dégout de Felix pour Raspoutine qui, au contact de ce dernier se transformait en attirance. Et que pense Raspoutine de Felix, mon dieu ces questions m'ont traumatisées tout le film!! Donc au final ça reste un très bon film. Et je finirais en disant Viva Depardieu!!